Une pub avec du sang menstruel rouge énerve les rageux

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Une pub avec du sang menstruel rouge énerve les rageux
pub-regles-sang-rouge-640x400.jpg

Lire la suite ...


 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
La même publicité avait été adaptée en France en 2018 par Nana, avant d’être interdite de télé par les autorités audiovisuelles qui la jugeait « susceptible d’offenser le public »…
Disent-ils en laissant Hanouna déraper dans l'impunité la plus totale. Sérieux, c'est pas possible une telle mauvaise foi.
 
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
Alors je vais poser une vrai question, mais le sang à l'écran (film, série, etc) n'est il pas soumis à une limitation d'age ? Genre interdit au moins de 12 ans ? Et bien plus chez les Anglosaxon (Rated R ?).

Pas que je sois d'accord avec les rageux en question, bien au contraire même. Et je me fiche complètement de la vue du sang. Mais c'est clairement quelque chose qui n'est quasiment jamais affiché dans l'espace public. C'est réellement un tabou dans notre société et la vue du sang choque déjà par elle même. Les rares fois ou on peut en voir dans les médias (hors contenue avec avertissement et restrictions d'age), c'est lors des campagnes de préventions pour la sécurité routière. Campagnes qui ont justement pour objectif de marquer les esprits. Donc si on ajoute le dégoût des règles, et surtout des fluides corporels en général, il n'y a rien de surprenant à ces réactions.

En allant par la, ça fait un bail que je ne regarde plus la télé, mais il me semble que c'est aussi un fluide bleu qui est bien utilisé dans les couches pour bébé. Et surtout on s'en fout totalement de voir le "fluide". Le PQ se vend très bien sans que l'on ait besoin de montrer de tartinages dans les publicités.

Donc faire tomber le tabou du sang menstruel ok. Ce serait vraiment une bonne chose. Mais concernant les publicités de protection périodique, je trouve que la problématique va bien plus loin que le simple "c'est féminin, donc c'est sale". Et pour le coup je trouve l'article vraiment paresseux. Analyser un sujet par le prisme du féminisme est une bonne chose, mais ne le faire que suivant cet aspect la est limite fallacieux.

Edit (petit rajout): on ne voit pas non plus de sang dans les pubs pour les pansements, pour la viande, ou le don du sang. Et personne ne s'en plaint.
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
Moi tous les fluides corporels me dégoûtent même s'ils sont "naturels".
Par contre le sang c'est pas possible ça peut me faire tourner de l'oeil, je regarde toujours ailleurs quand un perso fait une prise de sang dans une série ou un film (avec le gros zoom sur le flacon qui se remplit).
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
j'avoue ne pas comprendre la phobie du sang ou des fluides corporels. Je donne mon sang, et ca ne me gene pas de regarder me faire piquer (j'aide même et magie, pas de douleurs car je suis détendue!) ou de voir du sang à gros bouillon.
Au délà de la phobie, j'ai surtout l'impression qu'on entre dans une ère de fragiles et de politiquement correct, ou on a perdu tout lien avec la nature et notre corps qui doit etre propre/épilée/sans odeurs/sans tâches/boutons/lisse/etc.
Par ex au JT sur les léopards qui viennent en ville à Bombay, on en voyait un attaquer un chien (bah oui, c'est un léopard il va pas faire des câlinous). on voyait pas de sans mais juste le prendre dans ses crocs et le trainer. ca a suffit pour avoir des torrents de tweets effarouchés. Alors que bon, c'est la nature quoi! Et a côté on autorise encore la corrida et la chasse et son permis divisé par deux!
Et puis bon, oui les règles c'est du sang coagulé et des des bouts d'endomètre, bah oui, c'est comme ca. Comme le pipi et le caca et le vomi (désolé pour les émétophobes). Et je trouve ca bien de montrer que oui c'est rouge hein.

et l'excuse des enfants, bof quoi. Au contraire, les enfants sont bien plus ouverts et moins sensibles que les adultes et leur éducation prout prout propre les chatons c'est mignon. A vouloir les surprotéger on en fait des adultes choquables pour un rien et fragiles. C'est dommage. Je dis pas de faire des orgies de sans à la mode comtesse sanglante mais juste e leur expliquer que c'est ca aussi le corps humain et la nature
 
16 Octobre 2017
156
1 177
1 704
40
@Mimicollo je sais pas si c'est une ère de politiquement correct. Tu parles de pipi, caca et vomi dans ton post. Ben justement, tu vois bien que dans les publicités pour du PQ ou des couches pour bébés, on ne voit ni pipi ni caca. Pourtant c'est tout aussi naturel, on en a tous déjà vu, puisqu'on urine tous et on va tous aux selles.

Je ne pense pas que ce soit juste un problème de sexisme de ne pas montrer du sang rouge. Certaines personnes ne supportent pas la vue du sang, même si c'est à la tv. Mon père par exemple est incapable de regarder un film avec même un peu de sang. Ce n'est pas mon cas, le sang ne me dérange pas outre mesure, mais je suis beaucoup plus sensible au vomi par exemple, et eu du coup, je me dis que si je devais voir du vomi dans des pubs alors que je peux très bien être en train de manger devant ma tv, je n'apprécierai pas forcément.
 
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
Comme d'autres ici je trouve qu'il n'y a pas a légitimé ou non les phobies des autres. Et le poste de @Mimicollo est clairement maladroit sur ce point.

Par contre, tout son post n'est pas a jeter, et je la rejoins clairement sur le coté aseptisé et coupé de la nature de notre société. Ainsi que les sensibilités/peurs que cela peut créer. Je ne les remets pas du tout en question, mais il y a au niveau sociologique de vrais questions à se poser quand au fait d'avoir par exemple un problème avec la nudité, ou de manger de la viande mais d’être incapable de tuer un animal, etc. Que ce soit de bonnes ou de mauvais choses, on ne peut pas nier que notre mode de vie nous a créer des limites et des peurs qui naturellement n'existeraient pas.

Pour revenir au sujet et si on pousse le raisonnement de montrer du sang dans les pub pour tampon, on fait quoi ? Un trigger warning avant chaque spot pour ceux qui ne supportent pas la vue du sang ? Pas sur que cela très productif en terme d'amélioration de l'image des règles.
 
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
MERCUROCHROME LE PANSEMENT DES HEROS! :rockon:
https://www.ina.fr/video/PUB882462092

Je te déteste tellement de m'avoir recoller ça en tête :rire:

De toutes façons, on n'y voit pas non plus de sang. Une vague rougeur sur le genoux, vu de loin et pendant à peine plus d'une seconde. Et même si je sais que ce serait totalement impossible, ça me ferait clairement marrer de voir des gamins se ruiner complètement et pisser le sang dans des pubs :rockon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes