Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Rendre Hopper plus « viril » a gâché son personnage dans Stranger Things
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Rendre Hopper plus « viril » a gâché son personnage dans Stranger Things
J'ai l'impression qu'on n'a pas vu la même série. Je trouvais dans la saison 3 que Hopper était devenu une sorte de caricature/comic relief grumpy/beauf.
Justement j'aurais aimé qu'il garde ce côté plus sérieux qu'il avait dans le 1.
Ou bien vous voulez dire brutal genre il gueule un peu tout le temps sans raison valable ?
Pour moi c'était archi lourd mais pas viril. D'ailleurs j'ai du mal à associer le mot virilité à un mec qui combine chemise hawaïenne, bedaine et enchaînement de bières devant la télé.
Mais c'est ma propre définition de la virilité.
Je suis également d’accord avec @Nienke, @Nastja et @Cococinulle. Je m’explique, tout d’abord « le personnage de Hopper qui y incarne une masculinité toxique » le terme est super fort quand même, on parle bien de Hopper ou d’Harvey Weinstein ? Sur les 3 saisons, le personnage s’est toujours rangé du côté des gamins et a toujours cherché la vérité. C’est un personnage qui prend cher quand même, la perte de sa fille d’un cancer, la fin de son mariage, plus le goût à rien. C'est toutes ces aventures, le contact des enfants qui lui redonne un nouveau souffle. Alors oui le mec c’est un putain de Grizzly, il n’est pas sympa, caractériel, il ne sait pas faire en vrai. Il ne sait pas gérer son nouveau rôle de père (forcément vu le passif, peut-être culpabilité aussi, l’impression de remplacer sa fille par une autre). Et l’autre aussi elle est forte, elle est géniale elle est déterminée. La seule fois où j’ai relevé de l’agressivité c’est durant la saison 2. Lorsqu’il se dispute avec Eleven et qu’elle casse tout chez lui, la scène était dure et le point de vue de chacun des personnages se comprend. Joyce c’est son crush, il ne la force à rien et n’oublions pas qu’elle a vu son amoureux se faire tuer sous ses yeux durant la saison 2. C’est juste un crush entre 2 personnes qui ont morflé, qui ne savent plus comment faire. Hopper dans la série c’est le papa quoi. C’est loin d’être le Bob (Tchéky Karyo) dans le film Nikita qui à mon sens relève plus de ce qu’on peut qualifier de « masculinité toxique ».Je rejoins largement @Nastja et @Cococinulle : il est plus beauf que viril. A la rigueur je pense plutôt que Billy était supposé être le personnage "viril" de l'histoire, parce qu'à ce stade, chaque personnage était complètement le stéréotype d'une ou deux caractéristiques, et point barre. Hopper est loin d'être le seul personnage au potentiel gâché dans cette nouvelle saison qui laisse plutôt entendre qu'elle était la saison de trop sur de nombreux aspects plutôt qu'autre chose.
Bref perso j’aimerais bien que Netflix arrête de pomper tout le sang d’une série pour continuer à faire de l’argent alors que (je trouve), il n’y a plus grand chose de nouveau à raconter. (Même chose pour The End of the F***ing World qui revient en Novembre, je sais pas si c’est nécessaire).