Rendre Hopper plus « viril » a gâché son personnage dans Stranger Things

1 Avril 2019
611
489
554
28
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Rendre Hopper plus « viril » a gâché son personnage dans Stranger Things
hopper-stranger-things-saison-3-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
J'ai arrêté la saison 3 dès le premier épisode... les personnages me faisait penser à des marionnettes avec un rôle défini (celui des saisons 1 et 2), et qu'on voulait simplement réanimer artificiellement pour encore une saison, histoire de se faire de la thune sur une série déjà usée jusqu'à la corde.
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
J'ai l'impression qu'on n'a pas vu la même série. Je trouvais dans la saison 3 que Hopper était devenu une sorte de caricature/comic relief grumpy/beauf.
Justement j'aurais aimé qu'il garde ce côté plus sérieux qu'il avait dans le 1.
Ou bien vous voulez dire brutal genre il gueule un peu tout le temps sans raison valable ?
Pour moi c'était archi lourd mais pas viril. D'ailleurs j'ai du mal à associer le mot virilité à un mec qui combine chemise hawaïenne, bedaine et enchaînement de bières devant la télé.
Mais c'est ma propre définition de la virilité.
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
J'ai l'impression qu'on n'a pas vu la même série. Je trouvais dans la saison 3 que Hopper était devenu une sorte de caricature/comic relief grumpy/beauf.
Justement j'aurais aimé qu'il garde ce côté plus sérieux qu'il avait dans le 1.
Ou bien vous voulez dire brutal genre il gueule un peu tout le temps sans raison valable ?
Pour moi c'était archi lourd mais pas viril. D'ailleurs j'ai du mal à associer le mot virilité à un mec qui combine chemise hawaïenne, bedaine et enchaînement de bières devant la télé.
Mais c'est ma propre définition de la virilité.

Pareil, je ne le trouve pas plus viril, mais plus beauf effectivement.
Pour moi, il est perdu, ne comprend rien aux sentiments qui le submergent (que ce soit sa relation avec Joyce ou son rôle de père), a beaucoup de poids sur les épaules, sauf qu'au lieu d'en parler à quelqu'un, il se réfugie dans l'alcool (ça va avec l'époque dans laquelle il vit, le milieu dans lequel il évolue). Ca accentue tout son côté beauf et ça finit mal.
 
C

ClemBouBou

Guest
Je suis d’accord avec l’article. D’une manière générale, j’ai trouvé tous les personnages hyper caricaturaux cette saison... L’idée que Joyce puisse être attirée par Hopper me faisait grincer des dents tellement ça me paraissait pas crédible et forcé. Effectivement le fait qu’il gueule tout le temps et se prenne la tête avec Joyce pour créer une tension sexuelle: vu, vu et revu et ultra-forcé. En plus elle veut déménager car rester dans la ville où Will s’est fait enlevé et où Bon est mort est trop douloureux pour elle. Et Hopper ne semble pas vouloir comprendre ou respecter ça.

Bref perso j’aimerais bien que Netflix arrête de pomper tout le sang d’une série pour continuer à faire de l’argent alors que (je trouve), il n’y a plus grand chose de nouveau à raconter. (Même chose pour The End of the F***ing World qui revient en Novembre, je sais pas si c’est nécessaire).
 
18 Juillet 2016
244
1 197
2 314
28
Parfaitement d'accord ! Pourtant, je trouvais qu'ils avaient réussi à en faire un super personnage dans les premières saisons, mais dans la saison 3, il y a eu énormément de régression, et si Hopper est le plus flagrant, ils sont nombreux à avoir pris assez cher (Mike et Eleven pitié). Énormément de clichés, peut-être qu'en effet, ça colle avec le côté nostalgie, mais clairement heureusement qu'il y avait l'arc Steven/Dustin/Maya !
 
7 Juillet 2019
55
192
184
Je rejoins largement @Nastja et @Cococinulle : il est plus beauf que viril. A la rigueur je pense plutôt que Billy était supposé être le personnage "viril" de l'histoire, parce qu'à ce stade, chaque personnage était complètement le stéréotype d'une ou deux caractéristiques, et point barre. Hopper est loin d'être le seul personnage au potentiel gâché dans cette nouvelle saison qui laisse plutôt entendre qu'elle était la saison de trop sur de nombreux aspects plutôt qu'autre chose.
Je suis également d’accord avec @Nienke, @Nastja et @Cococinulle. Je m’explique, tout d’abord « le personnage de Hopper qui y incarne une masculinité toxique » le terme est super fort quand même, on parle bien de Hopper ou d’Harvey Weinstein ? Sur les 3 saisons, le personnage s’est toujours rangé du côté des gamins et a toujours cherché la vérité. C’est un personnage qui prend cher quand même, la perte de sa fille d’un cancer, la fin de son mariage, plus le goût à rien. C'est toutes ces aventures, le contact des enfants qui lui redonne un nouveau souffle. Alors oui le mec c’est un putain de Grizzly, il n’est pas sympa, caractériel, il ne sait pas faire en vrai. Il ne sait pas gérer son nouveau rôle de père (forcément vu le passif, peut-être culpabilité aussi, l’impression de remplacer sa fille par une autre). Et l’autre aussi elle est forte, elle est géniale elle est déterminée. La seule fois où j’ai relevé de l’agressivité c’est durant la saison 2. Lorsqu’il se dispute avec Eleven et qu’elle casse tout chez lui, la scène était dure et le point de vue de chacun des personnages se comprend. Joyce c’est son crush, il ne la force à rien et n’oublions pas qu’elle a vu son amoureux se faire tuer sous ses yeux durant la saison 2. C’est juste un crush entre 2 personnes qui ont morflé, qui ne savent plus comment faire. Hopper dans la série c’est le papa quoi. C’est loin d’être le Bob (Tchéky Karyo) dans le film Nikita qui à mon sens relève plus de ce qu’on peut qualifier de « masculinité toxique ».
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Bref perso j’aimerais bien que Netflix arrête de pomper tout le sang d’une série pour continuer à faire de l’argent alors que (je trouve), il n’y a plus grand chose de nouveau à raconter. (Même chose pour The End of the F***ing World qui revient en Novembre, je sais pas si c’est nécessaire).

A la décharge de Netflix, ce phénomène existait avant la création de la plateforme. C'est un gros défaut à mes yeux des productions américaines (je trouve que les séries britanniques ont beaucoup moins ce soucis).
 
16 Octobre 2018
50
443
124
Dans la lune
Je pense que ce qui peut expliquer le côté plus caricatural des choses dans la troisième saison, c'est que le couple Eleven/Mike prend une place importante dans l'intrigue et EST tout à fait le stéréotype des relations sentimentales adolescentes. Dans le mauvais sens du terme. A force, j'ai fini par moins apprécier les personnages d'Eleven et de Mike, parce que ces jeunes gens grandissant, la dimension romantique et peut-être un peu maladroite de leurs relations a pris le dessus, au grand détriment de l'intrigue.
Dans la saison 3, on a un Hopper paumé dans ses relations avec Eleven parce que justement, il ne sait pas quoi faire face à sa relation avec Mike qui prend de l'ampleur, et parce qu'Eleven devient une jeune fille... avec toutes les angoisses qu'un père peut ressentir face à sa fille qui grandit, est amoureuse, etc. La scène où Jim surveille les deux dans la chambre d'Eleven est caractéristique.
Pour sa relation avec Joyce, je pense que le problème penche du côté de la perte de Bob. Hopper et Joyce, je suis désolée, mais il fallait avoir une poutre dans l'oeil pour ne pas flairer les liens un peu plus qu'amicaux, et cette balance qui ne cesse de pencher (bien que les personnages eux-mêmes ne soient visiblement pas trop au courant, ou tentent d'amoindrir cette attirance, pendant longtemps au moins). Le ship Joyce/Hopper existe depuis la saison 1, et continue d'alimenter les réseaux et la communauté de fans. Là où ça ne plaît pas, c'est que les choses sont rendues maladroites par les épreuves qu'ont vécu les deux personnages, la perte récente de Bob pour Joyce, le renouveau en tant que père de Jim. Il ne faut pas oublier qu'il a perdu sa fille des années plus tôt, et qu'en adoptant Eleven, il adopte une jeune pré-adolescente, avec toutes les problématiques qui s'en suivent. Normal qu'il soit paumé.
Je n'ai pas détesté Hopper dans cette saison. C'est un personnage grumpy de base auquel je me suis facilement attachée, et j'ai trouvé son nouvel aspect bien plus beauf assez drôle. C'est la saison 3 en général qui m'a déçue.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes