@AlixM
Etrangement j'ai eu l'impression que Joyce n'était pas du tout amoureuse de Hopper. J'ai vraiment ressenti un profonde amitié entre eux et lui est complètement largué parce qu'il n'arrive pas à interpréter les signes tacites (le fait qu'elle oublie le rendez-vous, qu'elle soit trop absorbée par ses problèmes et sa famille etc.).
Pour moi à un moment elle l'a vu comme un potentiel père pour ses enfants (notamment Will) parce qu'il les accompagnait et il remplissait ce rôle de protecteur mais je pense qu'elle n'a pas de sentiments amoureux envers lui.
D'ailleurs ça m'aurait dégoûtée qu'ils finissent ensemble parce que ça aurait été trop facile, trop cliché. "On s'entend bien donc forcément y'a une alchimie sexuelle entre nous."
Non justement j'aimerais qu'ils fassent comme Robin et Steve, qu'ils puissent être de meilleurs amis.
L'avantage de Steve et Robin c'est qu'ils ne se connaissent que depuis très peu donc Steve peut s'en remettre tout de suite. Mais Hopper et Joyce se connaissent depuis le lycée et là il s'est retrouvé impliqué personnellement dans sa famille... donc je ne sais pas si une amitié est possible. Il y aura toujours le risque qu'il la voie comme plus qu'une amie, qu'il refoule ses sentiments, que l'amitié soit tendue et qu'il y ait du ressentiment un jour.