@Osaurus Je me permets de répondre parce que je suis assez d'accord avec
@Nastasja ; le truc, c'est que les hommes se croient tout permis concernant les femmes et pensent par exemple qu'ils peuvent commenter leur physique / les pécho quel que soit leur âge parce que m'voyez, les femmes sont à disposition.
Alors personnellement un relou qui m'aborde je l'envoie chier quel que soit son âge / physique, mais j'avoue que je ressens encore plus d'agacement quand c'est un vieux dégueu du double / triple de mon âge. C'est pas que je me prenne pour une princesse, mais c'est juste super énervant de voir que les mecs ne doutent de rien et s'estiment "entitled" à choper n'importe quelle jeune femme qui passe sous leur nez, sans se poser une seconde la question de ce qu'ils pourraient avoir d'attirant / désirable à ses yeux.
En tant que femme, on passe notre temps à être jugée sur notre âge et notre physique, la société fait tout pour nous complexer là-dessus et on nous montre quasi uniquement des femmes jeunes et belles dans les médias. A côté de ça, les modèles d'hommes sont beaucoup plus variés et surtout on leur apprend qu'ils ont une sorte de "droit" à avoir des femmes jeunes et belles puisque ce sont les seuls modèles qu'on voit.
D'ailleurs, un simple exemple :
L'actrice Maggie Gyllenhaall, à 35 ans : jugée trop vieille pour apparaître en couple avec un homme de 50 ans à l'écran (véridique).
Brigitte Macron : constamment moquée sur sa relation avec un homme plus jeune qu'elle (alors que l'inverse est courant et ne pose aucun questionnement).
En fait, c'est une forme d'"entitlement" masculin de vouloir toujours ce type de femmes, alors que nous, on nous "shame" dès qu'on exprime la moindre préférence sur le physique d'un homme. A ce sujet, je recommande le très bon article "Agisme mon cul" de ce blog :
https://paietonreloud.wordpress.com/2017/12/28/agisme-mon-cul/
Ca explique bien comment on se fout de notre gueule en essayant de renverser la culpabilité (bouh les vilaines femmes qui osent vouloir des hommes de leur âge et dans leur critères d'attirance), alors que les hommes de leur côté se croient tout permis pour objectiver le corps des femmes sans forcément faire d'efforts sur leur apparence (ou juste se rendre compte qu'objectivement, ben si eux-mêmes n'iraient pas vers une femme de 30 ans de plus qu'eux pourquoi nous on le ferait ?)
En vrai je le résumerais comme ça : y en a marre d'enrober les hommes dans du sucre et de flatter leur ego. Disons-le clairement : si vous avez 60 ans et que j'en ai 25, OUI à mes yeux vous n'êtes pas sexuellement attirant et vous me faites penser à mon grand-père. NON vous n'avez aucune chance. OUI vous avez un sacré culot ne serait-ce que de venir me déranger en croyant que je vais vouloir votre vieille bite. Et OUI même si vous étiez jeune et beau je vous enverrais chier parce que de toute façon, les types qui m'abordent dans la rue juste parce que mon cul leur a paru cool ne m'intéressent PAS.
Punaise, ça fait du bien !
PS : ah au fait, avant de plaindre les pauvres zhoms à qui on manque tellement de respect alors qu'ils veulent juste aborder des femmes dans la rue (de base c'est déjà un comportement de merde hein), demandez-vous pourquoi ce sont souvent des jeunes femmes qu'ils abordent, et s'ils seraient si pressés de faire la même chose avec une femme de leur âge. Si vous ne voyez toujours pas le problème de sexisme, je peux rien pour vous. Mais vous vous trompez de cible en reprochant aux femmes d'être agacées et dégoûtées par ces types.