Comment je refoule les gros relous de la drague

J

JAK-STAT

Guest
@Nastasja ben oui tu as le droit de pas être intéressée par un vieil homme (ou même pas spécialement vieux mais plus vieux que toi), ou par un homme négligé, ou juste un mec qui... t'intéresse pas (on l'a dit) :dunno: t'as aussi le droit d'avoir des standards de présentation. Et ouais j'ai pensé à d'autres critères parce que t'as pas parlé de l'hygiène mais du fait qu'ils soient vieux et moches, pas charismatiques ni drôles. D'ailleurs t'as le droit de penser ça d'eux mais le dire comme ça comme si c'était une vérité c'est pas cool.

Je suis moyen d'accord quand tu dis que tu as le droit de te vexer, parce que ça fait "je mérite bien mieux comment OSE t'il tenter sa chance". Moi aussi quand des mecs négligés tentent leur chance je me dis "comment tu peux penser que ça va marcher, j'ai pas envie de sentir ton parfum de clope froide et d'alcool ni que tu me touches avec tes mains pleines de terre", mais je vais pas m'en vexer, ils ont le droit de m'aborder poliment si c'est approprié (pas quand je marche vite pour aller quelque part en gros).
Ce qui est vexant c'est quand on me reluque ou qu'on s'étonne (en mode pas content) que je sois pas intéressé.
Enfin quand je lis "j'ai le droit de me vexer qu'un mec cracra tente sa chance" je me dis qu'on est pas loin du "Jean Miche est trop moche comment il peut croire que je vais lui parler beurk"

31 Octobre 2012
1 634
12 481
5 664
@seapunk pfiou j'te jure :rire:

@TennanTen ouep, "juste" l'hygiène comme tu dis :sick:

sinon pour te répondre quand tu me demandais comment je me sentirais si quelqu'un m'envoyait bouler méchamment: déjà ça m'est arrivé, et ben ok c'est pas forcément très agréable, mais j'en suis pas morte. tant pis et next comme on dit. d'ailleurs, j'ai l'impression que les hommes ne se posent pas toujours autant la question de la gentillesse quand ils recalent une nana, mais ce n'est peut-être qu'une impression faussée, dur à dire en l'absence de statistiques de l'INSEE lol.
et maintenant si un mec se fait rejeter (gentiment, neutrement ou méchamment) par une nana qu'il veut draguer et qu'il le vit méga mal, j'en pense également que les femmes ne sont pas là pour cajoler l'ego fragile des hommes, tout simplement, et que si on (le gars) ne supporte pas le rejet, peut-être qu'un travail sur soi est indiqué.
sinon, si on m'envoyait bouler parce que je suis sale, que je pue et tout (impossible à moins d'une apocalypse quelconque, mais admettons), je ne pourrais m'en prendre qu'à moi-même et non à la personne en face. ce serait de ma responsabilité, quoi, et je l'assumerais. j'irais pas blâmer l'autre de vouloir une partenaire aussi clean que lui.

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Mimicollo à Paris pour ça c'est invivable (j'exagère un peu), pour toutes les jeunes filles, et ça commence à 12 ans, donc c'est pas exactement de la drague. Enfin, c'est ce qu'on appelait de la drague avant, maintenant enfin on commence à dire que c'est du harcèlement.
Tout à fait. Il n'y a pas de dragueur "relou", soit c'est de la drague - et donc c'est consenti, donc pas relou - soit c'est non sollicité et donc, du harcèlement. Appeler un chat un chat, ce serait génial pour la prise de conscience collective.

31 Octobre 2012
1 634
12 481
5 664
@JAK-STAT ben j'ai le droit de me vexer parce que techniquement, on a le droit d'avoir les émotions qu'on veut :/ en plus c'est pas un truc que je contrôle sur le coup, j'ai même pas ENVIE de me vexer! juste, c'est comme ça... c'est d'ailleurs un truc que je travaille, mais tu te doutes que les choses ne partent pas non plus du jour au lendemain :) (mon but est que ça finisse par me glisser dessus comme de l'eau sur les plumes d'un canard, mais étant un humain, pas un robot, les résultats ne sont pas instanés! j'espère que tu comprendras)
sinon les commentaires pas sympas "vieux moche et absence de charisme" s'appliquaient spécifiquement au client dont je parle dans mon commentaire, j'aurais dû le préciser et mon propos aurait été plus compréhensible (c'est un client qu'on connaît quand même un minimum avec mes collègues et je t'assure qu'il a vraiment autant de conversation et d'esprit qu'une palourde, déso mais c'est le cas, d'ailleurs iels s'en sont débarrassés sur moi).

31 Octobre 2012
1 634
12 481
5 664
j'ai pas compris @TennanTen ! tu me demandais comment je réagirais si quelqu'un m'envoyait chier? ou si quelqu'un me signalait que je devrais prendre une menthe pour le bien du reste de l'Humanité?

J

JAK-STAT

Guest
@Nastasja ah oui on a le droit d'avoir des émotions parce qu'on contrôle pas, après c'est la manière de les exprimer qui est importante (mais ok si tu travailles dessus ^^ courage !)(et de toute façon on est pas parfaits)
Ah d'accord je pensais que ça s'appliquait à tous...courage aussi pour te dépatouiller avec lui x)

31 Octobre 2012
1 634
12 481
5 664
@JAK-STAT merci pour tes encouragements :) peut-être que d'ici 2020, qui sait XD
sinon pour l'autre là, le client, au-delà de l'âge ou de ce que tu veux, il y a encore autre chose.
je trouve aussi déplacé, voire encore plus, de draguer les gen-tes dans leur cadre de travail que dans la rue, en particulier lorsque la rémunération du / de la dragué-e dépend aussi d'une commission comme dans le cas que j'ai raconté. ça peut rappeler du harcèlement.
le client en question aurait pu être le sosie parfait de Kit Harrington avec l'humour des Coquettes le tout parfumé au Armani, que ça aurait été pareil: j'ai zéro patience envers le harcèlement, j'ai été énormément harcelée (moralement, sexuellement, à l'école, au taf etc dans ma vie et je à présent je démarre au quart de tour pour tout ce qui y ressemble de près ou de loin. donc oui je peux avoir des propos vifs. en même temps ça l'a remis à sa place, il m'a plus jamais emmerdée avec ses invitations à la noix.

3 Novembre 2018
1 565
11 088
1 154
@Osaurus @JAK-STAT Comme @Nastasja , je trouve que les vieux mecs de 50 berges n'ont pas à "draguer" une jeune femme, et encore moins une enfant, et que c'est un comportement déplacé et aussi abusif, qui ne mérite que de se prendre un vent, au mieux, et si ils se prennent un truc désagréable eh bien tant pis pour eux.

Je m'explique (désolée si ce message paraît énervé, ce n'est pas du tout contre vous, c'est plutôt que j'ai du mal à parler du sujet sans ressentir le truc à nouveau) : ce type de comportement, je l'ai subi plus d'un millier de fois, comme la quasi totalité des jeunes filles vivant à Paris et en banlieue (ailleurs je crois que c'est moins prégnant) (peut être que c'est un comportement de grande ville ?). Et ça te change énormément :
- d'abord à 12 ans, je me suis empêchée progressivement de regarder autour de moi, parce que je risquais de croiser le regard de l'un d'eux (et quand t'as 12 ans, les hommes de 20 piges, c'est aussi des vieux libidineux). Et ils m'ont fait, tous, me sentir déplacée dans l'espace public. Chose que je ne ressentais pas avant, je pouvais flâner aux côtés de mes parents, regarder une scène dans la rue qui m'attirait... etc.
Ceci posé, ça peut déjà expliquer la réaction des femmes : perso, l'attitude de ce groupe d'homme m'a fait perdre une liberté que j'avais étant enfant. Ils m'ont réduits à un corps, ils m'imposent leur présence constante dans la rue.
- Maintenant, à cause d'eux, j'appréhende d'attendre seule dans la rue. Faut que j'ai l'air occupée, ou que j'ai l'air d'attendre. Je peux pas juste me poser en rêvassant. Avec le temps ça se calme, parce que j'ai appris à avoir l'air énervée en permanence. D'ailleurs si quelqu'un se demande encore pourquoi les habitantes de Paris et de banlieue font la tête dans le métro, c'est peut être un début de réponse. J'ai une pote qui était venue à Paris faire ses études, elle aussi a remarqué qu'elle ne pouvait pas sortir "naturellement", elle se faisait aborder, parfois plusieurs fois par jour. Donc je lui ai conseillé de faire la tête, et d'avoir le plus de mépris dans le regard, et ben... ça marche. C'est une protection.

Ces hommes, ceux de la rue, mais aussi dans d'autres cadres (en grandissant, c'est plus seulement dans la rue malheureusement) cherchent des femmes fragiles qui ne sauront pas dire non. C'est pour ça que je comprend la réponse méprisante dans leur cas : ils tentent avec une jeune femme, en se disant qu'elle ne saura pas se défendre, qu'elle sera trop apeurée, ou curieuse sur le coup mais ensuite ils pourront en profiter etc.... Et ils vont faire ça avec toutes les jeunes filles/femmes qu'ils croisent.
En fait c'est au-delà de la drague : ils nous signifient que l'espace public leur appartient, et que si on y marche, on doit être à leur disposition pour supporter leur drague lourdingue. Dans le cadre du boulot, ils nous signalent qu'ils ont un pouvoir potentiel, et qu'ils peuvent l'exercer sur nous quand ils le veulent, que ce soit physiquement ou par le jeu de la hiérarchie (s'ils sont nos supérieurs). Ils nous prennent pour des p.... de bouts de viande, ils nient notre humanité, parfois juste pour le plaisir de montrer qu'ils peuvent m'imposer s'ils veulent un rapport de séduction, et moi, je devrais penser à leur répondre gentiment ? non. Dans la mesure où je peux, je réplique.

Je suis énervée contre ceux que j'ai croisé et ceux que je vais croiser par la suite. Je ne vais pas m'amuser à distinguer entre eux, parce que je suis déjà usée là-dessus. Je ne peux plus prendre sur moi pour le confort de ces abusifs, peu importe que le 100e en réalité soit gentil au fond, ou autre.
En fait c'est là qu'on touche un rapport de domination : les hommes oppriment les femmes, du coup je vais pas m'embêter à distinguer parmi le groupe dominant si ce dominant-là était en fait un brave type.

Donc les envoyer bouler sans ménagement : je trouve ça compréhensible, déjà pour le côté usure, j'ai plus de réserves pour être gentille avec mes bourreaux en tant que groupe, mais aussi parce que souvent, l'homme âgé/malpropre dans ce cas pensait qu'il pouvait compenser la différence d'âge/de propreté par le fait qu'il est un homme dominant socialement. Que j'allais dire oui parce que j'avais besoin d'argent par ex. En bref, ils me font sentir qu'en tant que femme je suis moins forte qu'eux (dans notre société actuelle).

Je ne sais pas si c'est clair, mais pour reprendre l'exemple de @Nastasja , c'est un client qui l'a "draguée" si j'ai bien compris. Et normalement, quand tu bosses, si c'est un client, tu écrases. Elle a de la chance que son patron ou sa patronne la soutienne, parce que généralement c'est pas le cas. Y a un rapport de subordination, puisque tu es la vendeuse, et que rembarrer l'autre c'est prendre le risque de perdre la vente. Donc moi je vois la situation qu'elle a décrite comme un client âgé, donc qui connaît un minimum la vie, qui a tenté de profiter de son ascendant de client pour obtenir l'attention sentimentale d'une femme de la moitié de son âge. Ce qui est abusif. Parce que c'est une pression économique. Le gars a pensé "je la tiens, elle va dire oui, parce qu'elle va avoir peur." (si j'ai bien compris l'exemple, en tout cas moi j'ai déjà vécu un truc similaire, pas avec un client mais avec un supérieur). C'est en réalité du chantage, tu ne peux pas dire "non" sans prendre un vrai risque.
D'ailleurs je trouve la réponse de @Nastasja très courageuse, moi je le fais dans la rue, mais dans mon exemple de rapport de subordination, je ne pouvais pas me le permettre.

Et dans la rue c'est pareil : la plupart ne se contentent pas d'un "non". La plupart te suivent, insistent, "mais vous être vraiment très belle", et gnia gnia gnia jusqu'à ce que tu les envoie sur les roses. C'est pas du compliment, c'est du forçage, dans 95% des cas (d'expérience). Je me suis adaptée, maintenant j'envoie immédiatement sur les roses. Je me suis faite harcelée, mais au moins je me suis défendue, je leur ai fait mal aussi (à leur ego, enfin j'espère), et je me suis évitée de devoir supporter le harcèlement 2 mn de plus. J'en sors bénéficiaire, de mon point de vue.

edit : J'ai aussi l'espoir que ce type de réponse va les décourager d'embêter les prochaines gamines de 12 ans. J'y crois peu, mais si ça peut éviter qu'au moins un récidive, je me dis que ça vaut le coup.
edit : ajout "faite"

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes