Comment je refoule les gros relous de la drague

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment je refoule les gros relous de la drague
methodes-anti-relous-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
Je penche pour l'agressivité et le ton très sec quand je n'ai absolument pas envi de tergiverser et surtout quand la personne ne me plait pas.
Ben oui, se faire aborder par des mecs de 50 piges qui veulent "Faire connaissance" ou qui me sortent "Vous êtes jolie Mademoiselle" me donnent envi de partir très très très loin.
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Personnellement je réponds un "je t'emmerde" et je me casse. Un "je t'e..." quand je sais que je peux me sauver sans risque si le gars veut tenter un coup de force, parce que franchement, vu le nombre de remarques, à un moment le gars paye pour tous ses homologues, et je peux pas emmagasiner non plus toute la colère que ces gens provoquent en moi, à un moment faut que ça sorte, sinon je me détesterais je crois. C'est un peu de l'auto-préservation de ma santé mentale, de répliquer. Sinon j'y repense pendant 3 jours ensuite.

Après faut prendre l'air assurée pour faire ça, parce que s'ils sentent qu'ils peuvent te faire peur ils vont tenter le truc. Un moment j'ai aussi essayé d'ignorer les remarques, ben pour moi ça marche pas du tout. Je suppose que les mecs se disent : elle regarde ailleurs, je dois donc lui faire peur, ok je reste et j'insiste, vu qu'elle a l'air craintive ça va marcher. J'ai jamais ce genre de réaction quand je leur dit d'aller se faire voir.
Idem pour la discussion : pour moi ça a jamais marché, le gars le prenait pas comme un vrai stop, plutôt comme un prétexte pour me tenir le crachoir pendant encore 10 mn avant de tenter encore le 06. En fait y en a qui ne comprennent tout simplement pas autre chose que la réaction violente, ou qui pensent que tant qu'ils ne se sont pas pris un mur y a encore moyen.

Par contre, c'est clair qu'il faut s'attendre à un "sale p..." quand tu les remets à leur place. Mais généralement c'est pas physique, ils n'osent pas.

En fait il faut évaluer le danger, avant de répliquer : un vieux libidineux, je peux me lâcher. Un autre coincé dans sa caisse, aussi. Un jeune a l'air nerveux, faut que je sois sûre de pouvoir me sauver sans dommage (par exemple dans la circulation quand tu es en vélo, tu as une longueur d'avance sur le gars coincé dans son embouteillage, ou qui ne peut pas remonter la file de voitures pour te rattraper par ex).

Certains osent, par exemple sortent de leur caisse pour essayer de (je ne sais pas, le mec m'a jamais attrapé, mais je suppose que c'était pas cool). Du coup quand on le sent moyen faut être sûre de pouvoir se sauver plus vite que l'autre. Mais franchement, c'est rare que je prive de répondre.
 

PrincessMey

Ne pas citer, merci !
9 Septembre 2014
235
14 010
4 594
Moi j'opte pour le plus grand des mépris : ma pupille ne bouge même pas d'un millimètre et je ne ralentis pas du tout, c'est comme si personne ne m'avait adressé la parole. Généralement ils s'arrêtent net, et pour les quelques uns qui me relancent quand même, je regarde de travers et point final.

Il y a qu'une seule fois où on m'a dit un truc de vulgaire et ça m'a fait péter les plombs au quart de tour. Être une ancienne colérique peut parfois avoir ses bons côtés, je me rappelle encore des yeux ronds comme des soucoupes de s'être pris une telle volée et des murmures de protestation outrée qui ont suivi : Priceless. :lunette::yawn:
Bon après, j'étais pas loin de ma destination, pas folle la guêpe. :cretin:
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
si la drague est polie (pas un truc de relou ou de harcèlement quoi), comme je ne suis jamais intéressée, je réponds poliment ou je coupe court à l'interaction (poliment).

si le mec ne l'est pas, j'ai pas de honte à envoyer chier. ou quand il fait le double de mon âge et / ou qu'il est visible qu'il n'a rien pour lui: ceux-là, je trouve vexant qu'ils puissent croire que des femmes qui ont un minimum pour elles pourraient s'intéresser à eux.
je me demande ce qui leur passe par la tête? sur un malentendu ça peut marcher? allons bon.

une fois, au boulot, un client m'a dit qu'il voulait me voir en dehors du cadre du travail. je lui ai répondu sèchement "j'ai pas que ça à foutre! vous croyez quoi, que vous êtes le seul à me le demander? si je disais oui à tous vos putains de dîners, j'aurais pas le temps pour les trucs IMPORTANTS" + regard excédé.

il m'a répondu "oh oui, c'est vrai, euh, vous avez raison, pardon euh, vous êtes trop belle" :facepalm:


je précise ce que boulet a genre 60 balais soit "seulement" le double de mon âge (et même pas un vieux beau, stylé ou marrant ou charismatique ou méga intéressant, genre, un monsieur vieillissant lambda quoi)
au final, ça l'a pas découragé de dépenser son argent chez nous, en plus il nous a envoyé d'autres clients par la suite.
de toute façon, si ce crouton avait eu le culot de se plaindre "gnagna elle m'a envoyé bouler, ouin ouin elle m'a mal parlé", la direction lui aurait répondu que les salarié-e-s ne sont pas là pour faire des rencontres et que les propositions sont déplacées. nan méo.
 
18 Mai 2019
9
28
374
28
Les personnes qui ont la patience de faire de la pédagogie avec les dragueurs relous me laissent admirative :top:

@Nastasja Je vais être un poil hors sujet, mais ça me met assez mal à l'aise que ta façon de mettre un stop aux hommes qui t'abordent dépende de leur physique.
Je sais pas, se faire envoyer chier plutôt que prendre juste un refus poli parce que la personne en face est révoltée qu'un homme qu'elle pense hors de sa catégorie ait eu l'indécence de la draguer, je trouve ça d'une violence... C'est quoi ne rien avoir pour soi ?
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
@Nastasja Tout comme @Osaurus je trouve tes propos violents. C'est quoi cette remarque de "Nan mais t'as vu ta gueule comment ose tu me parler ? A moi qui suis trop bien ?". C'est d'un mépris… je suis pas sure que tu apprécierais que quelqu'un pense comme ça de toi.
Que tu l'envois chier parce qu'il t'emmerde et qu'il ne te plaise pas ok, c'est ce que je fais. Mais là…
Puis c'est quoi avoir rien pour lui ? Ne pas correspondre aux standards actuels ?
 
16 Novembre 2016
887
11 844
3 064
Paris
@Osaurus Je me permets de répondre parce que je suis assez d'accord avec @Nastasja ; le truc, c'est que les hommes se croient tout permis concernant les femmes et pensent par exemple qu'ils peuvent commenter leur physique / les pécho quel que soit leur âge parce que m'voyez, les femmes sont à disposition.
Alors personnellement un relou qui m'aborde je l'envoie chier quel que soit son âge / physique, mais j'avoue que je ressens encore plus d'agacement quand c'est un vieux dégueu du double / triple de mon âge. C'est pas que je me prenne pour une princesse, mais c'est juste super énervant de voir que les mecs ne doutent de rien et s'estiment "entitled" à choper n'importe quelle jeune femme qui passe sous leur nez, sans se poser une seconde la question de ce qu'ils pourraient avoir d'attirant / désirable à ses yeux.

En tant que femme, on passe notre temps à être jugée sur notre âge et notre physique, la société fait tout pour nous complexer là-dessus et on nous montre quasi uniquement des femmes jeunes et belles dans les médias. A côté de ça, les modèles d'hommes sont beaucoup plus variés et surtout on leur apprend qu'ils ont une sorte de "droit" à avoir des femmes jeunes et belles puisque ce sont les seuls modèles qu'on voit.

D'ailleurs, un simple exemple :
L'actrice Maggie Gyllenhaall, à 35 ans : jugée trop vieille pour apparaître en couple avec un homme de 50 ans à l'écran (véridique).
Brigitte Macron : constamment moquée sur sa relation avec un homme plus jeune qu'elle (alors que l'inverse est courant et ne pose aucun questionnement).

En fait, c'est une forme d'"entitlement" masculin de vouloir toujours ce type de femmes, alors que nous, on nous "shame" dès qu'on exprime la moindre préférence sur le physique d'un homme. A ce sujet, je recommande le très bon article "Agisme mon cul" de ce blog : https://paietonreloud.wordpress.com/2017/12/28/agisme-mon-cul/
Ca explique bien comment on se fout de notre gueule en essayant de renverser la culpabilité (bouh les vilaines femmes qui osent vouloir des hommes de leur âge et dans leur critères d'attirance), alors que les hommes de leur côté se croient tout permis pour objectiver le corps des femmes sans forcément faire d'efforts sur leur apparence (ou juste se rendre compte qu'objectivement, ben si eux-mêmes n'iraient pas vers une femme de 30 ans de plus qu'eux pourquoi nous on le ferait ?)

En vrai je le résumerais comme ça : y en a marre d'enrober les hommes dans du sucre et de flatter leur ego. Disons-le clairement : si vous avez 60 ans et que j'en ai 25, OUI à mes yeux vous n'êtes pas sexuellement attirant et vous me faites penser à mon grand-père. NON vous n'avez aucune chance. OUI vous avez un sacré culot ne serait-ce que de venir me déranger en croyant que je vais vouloir votre vieille bite. Et OUI même si vous étiez jeune et beau je vous enverrais chier parce que de toute façon, les types qui m'abordent dans la rue juste parce que mon cul leur a paru cool ne m'intéressent PAS.

Punaise, ça fait du bien !

PS : ah au fait, avant de plaindre les pauvres zhoms à qui on manque tellement de respect alors qu'ils veulent juste aborder des femmes dans la rue (de base c'est déjà un comportement de merde hein), demandez-vous pourquoi ce sont souvent des jeunes femmes qu'ils abordent, et s'ils seraient si pressés de faire la même chose avec une femme de leur âge. Si vous ne voyez toujours pas le problème de sexisme, je peux rien pour vous. Mais vous vous trompez de cible en reprochant aux femmes d'être agacées et dégoûtées par ces types.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes