Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La PIRE astuce pour avoir des lèvres pulpeuses (ne faites pas ça chez vous)
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La PIRE astuce pour avoir des lèvres pulpeuses (ne faites pas ça chez vous)
Oui, mais le botox par exemple, bah, c'est une toxine. Donc c'est toxique, non ? Que ce soit injecté par un médecin ne change pas le fait que ça n'est pas top comme produit.@Cococinulle Disons que le produit esthétique, il est quand même administré par un médecin qui s'y connait.
Puis bon, la colle pour faux cils est aussi toxique.
Mais dans Uglies il me semble que c'est obligatoire de passer sous le bistouri à plusieurs étapes de sa vie, non ? Ça n'est justement plus une affaire de choix personnel puisque c'est une obligation à laquelle nul ne peut se soustraire et que la société impose un modèle de beauté similaire pour tous et dont on ne peut pas s'écarter.Mais à force de dire que la chir esthétique est une affaire de choix personnel, ne risque-t-on pas de contribuer à créer une société similaire à la saga Uglies ou un monde où tout le monde ressemblera à tout le monde à peu de choses près ?
Je suis d'accord, je parlais surtout de la colle pour faux-cils (je vais éditer mes messages pour le préciser)@Cococinulle
La toxine botulique a été l'objet de tests. On connait ses effets et ses risques, il y a en principe des règles à respecter (d'usage et de limite).
La super glue a aussi été l'objet de plein de tests sur son vrai but (coller) mais pas du tout en tant qu'effet chirurgie plastique. Les normes de produits dont elle est composée n'obéissent pas à celles des produits destinés à l'injection, à l'ingestion ou à l'esthétisme chez les humains. Ils sont surement plus toxiques dans leurs conséquences. On a sûrement plus d'expérience sur les dégâts faits par la super glue qui sont traités par les urgences que sur des détournements divers (sniffage etc...)