@Cococinulle Disons que le produit esthétique, il est quand même administré par un médecin qui s'y connait.
Puis bon, la colle pour faux cils est aussi toxique.
Oui, mais le botox par exemple, bah, c'est une toxine. Donc c'est toxique, non ? Que ce soit injecté par un médecin ne change pas le fait que ça n'est pas top comme produit.
Je trouve ça un peu paradoxal de dire d'un côté "faites ce que vous voulez avec la médecine esthétique" et d'un autre "ne vous collez pas les lèvres avec de la colle à faux-cils:halp: " :dunno:

Certes la colle à faux cils est toxique, mais si on s'en met sur les yeux, je ne vois pas en quoi c'est davantage toxique de s'en mettre sur les lèvres. Je ne vois pas en quoi c'est davantage impactant sur la santé :hesite:

Même si je suis totalement d'accord avec la mise en garde générale de l'article, bien entendu.
 
Dernière édition :
Perso je trouve que le résultat moche :dunno:

Je comprends la chirurgie esthétique dans certains cas. Par exemple j'ai des marques sur la peau, ça ne partira pas et ce n'est pas dangereux donc on me les enlève pas, et si je décide de les faire retirer c'est considéré comme de la chirurgie esthétique. Et perso je comprends ce genre de choix parce que ce serait plus dans une optique de se sentir à l'aise avec soi.

Mais quand il s'agit de se faire refaire pour coller à des critères de beauté bien spécifique, comme les lèvres plus pulpeuses ou une poitrine plus gonflée, là j'avoue ne pas comprendre. Désolée. :dunno:
 
Mais à force de dire que la chir esthétique est une affaire de choix personnel, ne risque-t-on pas de contribuer à créer une société similaire à la saga Uglies ou un monde où tout le monde ressemblera à tout le monde à peu de choses près ?
Mais dans Uglies il me semble que c'est obligatoire de passer sous le bistouri à plusieurs étapes de sa vie, non ? Ça n'est justement plus une affaire de choix personnel puisque c'est une obligation à laquelle nul ne peut se soustraire et que la société impose un modèle de beauté similaire pour tous et dont on ne peut pas s'écarter.
SPOILER ALERT!

A la fin du premier bouquin je crois même me souvenir qu'une fois que l'héroïne et ses potes ont été rattrapés on les oblige à subir l'opération pour devenir des Pretties (qui inclut d'ailleurs la manipulation du cerveau pour les rendre plus docile).

Alors que dans l'article s'il est dit que la chirurgie esthétique est une affaire de choix personnel, ça inclut le choix de ne pas y avoir recours, ou d'opter pour des interventions n'allant pas forcément dans le sens des tendances, enfin c'est comme ça que je l'interprète ?
 
ça inclut le choix de ne pas y avoir recours, ou d'opter pour des interventions n'allant pas forcément dans le sens des tendances, enfin c'est comme ça que je l'interprète ?
C’etait d’ailleurs la conclusion du troisième tome : tu voyais de nombreuses personnes utilisant la chirurgie esthétique pour modifier ce qu’ils voulaient sans respecter des normes établies afin de devenir des pretties.

Par contre, cette idée me paraît utopique et irréaliste. Je pense qu’en vérité les gens chercheront à s´ameliorer selon les normes établies. Il y avait une vidéo sur ça d’antastesia que je trouvais très très bien. Elle disait que ce n’etait pas uniquement un choix individuel et qu’en passant sur le billard tu influais sur la vie d’autrui en élevant les normes esthétiques et en participant à la pression sociale. Et elle rejetait totalement cette idée de choix individuel sans influence sur les autres.
 
Je suis pour la chirurgie esthétique, comme dit dans l’article, c’est un choix personnel. Mais pitié mais arrêtez de faire des trucs comme ça, c’est hyper dangereux! C’est comme il y a deux-trois ans cette tendance à se faire gonfler les lèvres avec un verre ou une bouteille en aspirant tout l’air qu’il y a dedans.
Je comprends pas ce genre de technique. Si on veut vraiment se faire augmenter les lèvres, autant le faire passer par un professionnel. C’est cher (enfin j’imagine) mais le prix de se défigurer la tronche avec ce type d’ « astuce » est bien plus élevé!
Vraiment je suis perplexe face aux gens qui diffusent sérieusement du contenu comme ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes