En L2, alors que j'étais nouvelle dans ma promotion, j'ai du faire un travail en groupe avec un mec qui ne venait jamais et n'avait aucun avis lorsqu'il était présent; d'une nana qui venait une fois sur deux mais qui fumait beaucoup et qui était donc souvent trop dans les vapes pour s'impliquer; d'une nana qui était aussi une nouvelle, paumée et qui a fini par décrocher et ne plus venir; et la meilleure: une nana qui était nouvelle, incompétente mais excessivement sûre d'elle, qui ne venait jamais à nos regroupement MAIS qui s'est permis de faire un nouveau dossier seule dans son coin, de l'envoyer à la prof au nom du groupe à la place de celui sur lequel on avait (plus ou moins) bossé et sans nous consulter. Comment dire... Déjà que le dossier de base n'était pas fameux, parce que 3 nouvelles arrivantes + 4 fréquemment absents, ça pouvait pas donner grand chose de bien, mais alors là... On s'est tapé un putain de 4/20 !!
Quand j'ai demandé à la fille pourquoi elle avait changé notre dossier, elle m'a répondu: "Bah je comprenais pas ce que vous aviez fait alors j'ai mis mon truc à la place"
Et bien évidemment, au lieu de se remettre en question, la fille a déclaré que si la prof lui avait mis une mauvaise note , c'est parce qu'elle était "jalouse de sa beauté"
Et malheureusement, je me suis retapé le même groupe au deuxième semestre, avec la même pimbêche insupportable qui nous mettait des bâtons dans les roues parce qu'elle insistait pour qu'on mette ses idées pourries parce qu'elle était absolument convaincue de savoir tout mieux que tout le monde... Heureusement, comme tout le monde était souvent absent, j'ai presque fait le dossier toute seule (ou avec le gars et la fille qui fumait, mais ça va ils étaient sympas) donc on a pu avancer et avoir une meilleure note (11/20).