Les PIRES personnes avec lesquelles faire des travaux de groupe

4 Mars 2019
811
712
484
26
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les PIRES personnes avec lesquelles faire des travaux de groupe
travaux-de-groupe-pires-personnes-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
- celles qui préfèrent bavarder plutot que bosser et que c'est limite si elles te demandent pas de taper moins fort stp, elles s'entendent plus parler de leur weekend. :mur:
- celui qui a jamais d'avis sur rien et qui a la vivacité d'un blob :stare:
- celle qui se contente de faire des copier coller wikipedia (:cretin:)
 
23 Juillet 2015
167
806
2 264
26
Cherbourg
Mon enfer personnel. Alors de mon côté, j'ai eu : les sans opinions, la fille qui se marie et dont la vie personnelle prend le pas sur le travail et après tout plus tard elle n'aura peut-être pas besoin de travailler, la personne qui a trop de problèmes pour gérer ses travaux étudiants, le type qui est en retard et loupe l'oral, le type qui ne fait le travail qu'à la toute dernière minute si il le fait, le type qui ne vient jamais aux rendez-vous de travail, ... Ajouté à cela, les concurrentes d'un autre groupe qui se réjouissent bien en face d'être ensembles et pas avec nous (entourées de boulets), ces filles là ne sont plus amies depuis... l'une d'entre elles était un tyran!
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
@Lucie Tiens, tiens…. je crois que sur le "Blabla general" on en avait parlé à un moment des travaux de groupe il y a quelques jours ! :yawn:

J'ai jamais supporté les travaux de groupe, je me retrouvais tout le temps avec des gens que je n'appréciait pas des masses, il y avait tellement de bruits que je n'entendait rien... ah si, j'entendais juste les élèves du groupe où j'étais faire les imbéciles avec mon micro HF à dire "Tennaten ? Tu m'entend ?" (vraiment très chiant), d'un coup ça parlait du sujet et d'un coup ça parlait vie privée inintéressante.

Un gros bordel quoi.
 
29 Février 2016
217
1 753
2 314
- ceux qui foutent rien parce que "tu comprends, on a fait un barbeuc' ce week-end, on a pas eu le temps de bosser"

- le groupe où on te met avec des gens que tu n'aimes pas + le sujet nul où il n'y a rien à dire + les réunions de travail où personne ne fait rien, et pour finir l'un fait tout le truc dans son coin sans en parler aux autres, rend le projet, et on a tous zéro... et la prof qui pense que je l'ai fait exprès et me déteste ! C'est du vécu !!!
 
17 Mai 2013
434
1 471
4 814
35
Aigle
:yawn: Je me sens vieiiiiille! Quand j’avais des travaux de groupes, j’etais la seule a avoir un pc, on avait pas internet, je consultais Encarta et on devait tout ecrire a la main et coller des images photocopiées des livres de la bibliothèque (si t’arrivais a en chopper un... avec 40 personnes qui font des travaux plus ou moins sur le meme sujet, c’est premier arrivé premier servi)
Heureusement au bout d’un moment mes profs se sont rendu compte qu’il y avait trop de disparité entre les groupes (ceux qui bossent/bossent pas, ceux qui se mettent avec leurs potes/les autres) du coup on avait le droit de faire seul si on preferait
 
9 Février 2017
116
590
1 154
En L2, alors que j'étais nouvelle dans ma promotion, j'ai du faire un travail en groupe avec un mec qui ne venait jamais et n'avait aucun avis lorsqu'il était présent; d'une nana qui venait une fois sur deux mais qui fumait beaucoup et qui était donc souvent trop dans les vapes pour s'impliquer; d'une nana qui était aussi une nouvelle, paumée et qui a fini par décrocher et ne plus venir; et la meilleure: une nana qui était nouvelle, incompétente mais excessivement sûre d'elle, qui ne venait jamais à nos regroupement MAIS qui s'est permis de faire un nouveau dossier seule dans son coin, de l'envoyer à la prof au nom du groupe à la place de celui sur lequel on avait (plus ou moins) bossé et sans nous consulter. Comment dire... Déjà que le dossier de base n'était pas fameux, parce que 3 nouvelles arrivantes + 4 fréquemment absents, ça pouvait pas donner grand chose de bien, mais alors là... On s'est tapé un putain de 4/20 !! :scream: Quand j'ai demandé à la fille pourquoi elle avait changé notre dossier, elle m'a répondu: "Bah je comprenais pas ce que vous aviez fait alors j'ai mis mon truc à la place" :slap: Et bien évidemment, au lieu de se remettre en question, la fille a déclaré que si la prof lui avait mis une mauvaise note , c'est parce qu'elle était "jalouse de sa beauté" :mur: Et malheureusement, je me suis retapé le même groupe au deuxième semestre, avec la même pimbêche insupportable qui nous mettait des bâtons dans les roues parce qu'elle insistait pour qu'on mette ses idées pourries parce qu'elle était absolument convaincue de savoir tout mieux que tout le monde... Heureusement, comme tout le monde était souvent absent, j'ai presque fait le dossier toute seule (ou avec le gars et la fille qui fumait, mais ça va ils étaient sympas) donc on a pu avancer et avoir une meilleure note (11/20).
 
9 Février 2017
116
590
1 154
En M1 j'ai eu droit aussi à une étudiante étrangère qui avait fait sa partie, mais c'était tellement catastrophique que la deuxième fille du groupe et moi on a du refaire sa partie deux jours avant notre passage à l'oral. Mais bon, comme elle était étrangère on savait que ce n'était pas évident pour elle et puis elle avait vraiment essayé de faire de son mieux et venait à chaque réunion.

Par contre ce qui m'énerve, c'est la réaction des profs: déjà bon en L2 la prof nous a collé les 3 nouvelles ensemble, ce qui n'était pas une bonne idée selon moi car on partait déjà avec de grosses lacunes par rapport aux autres groupes, et en plus les profs répondaient "Oh vous êtes grands débrouillez-vous" ou "Vous êtes assez grands pour gérer ça tout seul moi je ne m'en mêle pas" aux étudiants qui essayaient de signaler les nombreuses absences de leurs camarades...
Je me souviens d'une amie de promo en M1 qui s'est retrouvée à faire seule un dossier qu'on était censés faire à 4 ou 5... Et les autres qui n'ont rien foutu ont eu exactement la même bonne note qu'elle...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes