@grenouilleau
Mais pourquoi associer l'automne à la déprime ?
Je trouve les couleurs de l'automne magnifiques, les fringues aussi (voire l'instagram de @jerianie pour un exemple).
Plein d'excuses pour pas sortir et jouer à Animal Crossing sous un plaid, ou lire un livre au calme en écoutant la pluie contre la vitre à côté d'une bonne tisane vanille fèves de chocolat ou carrément un chocolat chaud.
Il fait nuit mais tu sais que la journée n'est pas terminée et c'est plus calme globalement. Les parcs se vident et ils deviennent agréables (les parcs à Paris le week-end c'est la bérézina).
L'été m'a toujours stressée. Il fait chaud, je me sens mal à cause de la chaleur. Trop de monde partout globalement. Les potes s'en vont, prennent des congés loin de toi (ou toi tu prends des congés et tu pars), les pyjamas inondés la nuit que tu dois laver 2 fois par semaine. La pression pour sortir, pour se montrer, voir les autres se draguer, s'amuser... et c'est super cool quand tu le fais mais quand tu ne le fais pas c'est plus douloureux. Au moins en automne tout le monde est cloîtré chez soi et ça t'évite de te comparer.
Je ne déteste pas l'été mais c'est vraiment pas ma saison préférée.