Comment ne pas déprimer à l’arrivée de la grisaille

M

Membre supprimé 205317

Guest
J’aime bien quand il fait nuit tôt. C’est comme si le monde était plus confortable, moins agressif , je ne saurais pas trop expliquer.
Mais j’adore l’automne et l’hiver. Puis avec les étés qu’on se paye maintenant, ces saisons sont encore plus les bienvenues.
 
4 Avril 2016
112
177
2 284
Vivant à Brest, pour moi l'automne c'est un peu toute l'année... C'est beaucoup trop long, j'attends toujours l'arrivée des beaux jour avec impatience haha ! (et oui, la grisaille Brestoise est bien réelle !)
 
  • Big up !
Réactions : stl44 et Bellone
30 Mai 2016
209
2 351
814
31
Saint-Éloy-les-Mines
Je suis littéralement une fille de l'automne, notamment de fin septembre à début octobre (quand il fait encore beau, mais pas trop chaud, avec une superbe lumière pour les photos), et c'est plus tardivement que j'ai appris à supporter même la fin de cette saison, et il faut admettre que c'est difficile en ce moment : il fait froid, mouillé, on ne peut pas aller chercher les chevaux au pré sans s'enfoncer dans vingt centimètres de gadoue, on se pastille aussi le beau temps typiquement bourguignon à base de brouillard et d'humidité ambiante. Mais j'essaie de voir le côté positif : on ne sue plus comme des vaches en faisant les écuries (j'ai le souvenir d'avoir curé les boxes sous 35°C, on étouffait dans la chaleur et la poussière, et une de mes collègues était passée près de l'évanouissement, youpi), les locaux ne sont plus noirs de monde, je peux frimer avec mon beau manteau d'occas' qui m'a permis de faire des économies, m'engoncer dans mes bons gros gants doublés en polaire... Et comme d'autres Madz l'ont déjà dit, ça me donne une bonne raison pour faire ma grosse marmotte parce qu'il fait nuit de bonne heure : dès que j'ai fini de bosser, je vais manger, je me douche, et hop, je m'enterre sous ma couette avec mes bouquins, ma tisane et mes biscuits. Effectivement, le pouvoir du cosiness est immense ! J'assume tout à fait d'avoir un train de vie de petite vieille à 27 ans d'âge :cretin:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Team automne forever et pour plusieurs raisons.
- les températures clairement plus vivables qu'en été. Je DÉTESTE avoir chaud, transpirer.
- le choix dans la garde robe : on peut bien plus varier les tenues qu'en été, gros pull, manteau mais encore possible de mettre des robes avec des collants etc etc.
- J'ai personnellement plus l'impression d'être en symbiose avec le rythme de la nature à cette période. C'est à cette saison que je m'épanouie le plus spirituellement parlant.
- Les couleurs et les odeurs de l'automne agissent comme de véritables madeleine de Proust chez moi. Ça me rappelle les soirs devant la cheminée et les bols de soupe fumante de ma mamie. Et les balades en forêt avec mon grand-père.
 

stl44

Tout cramer je vous dis
3 Février 2013
1 051
3 545
4 964
Vos commentaires comme l'article sont très coocoonings et touchants. On vient d'emménager dans une nouvelle maison avec mon amoureux et là vous venez de me donner une raison de plus pour défaire vite les cartons et faire une déco toute coocooning et agréable :). J'aime beaucoup l'automne aussi car on prend plus de distance avec les gens (les gens sortent moins et sont plus dans leur bulle) et moi qui ait beaucoup de mal avec la foule ça me fait beaucoup de bien :). Et j'adore l'automne car c'est bientôt Noël et l'heure des décos de Noël . J'aime Noël pour ces lumières, le froid, la recherche des cadeaux (même si je m'y prends toujours que 5 jours avant XD). Bref. Vive l'automne et merci pour les commentaires que j'ai trouvés très poétiques et introspectifs :)
Des poutous d'amour à toutes ❤
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : soph63

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes