Comment ne pas déprimer à l’arrivée de la grisaille

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment ne pas déprimer à l’arrivée de la grisaille
triste-mauvais-temps-depression-automne-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
  • Big up !
Réactions : Juayju
28 Octobre 2018
37
235
389
Contrairement à @Carotte , je préfère largement l'hiver à l'automne (même si je suis claaaaaairement team printemps-été) !
Je suis bien plus sensible à la longueur des jours qu'à la température (même si j'ai froid à peu près 360 jours par an :rire:).
Du coup, je me dis exactement l'inverse : enfin, Halloween et Noël sont passés, les jours vont rallonger, et dès mars je pourrai guetter les petits bourgeons qui commenceront à se former :d
Alors qu'en automne (et même en fin d'été), je déteste voir les nuits gagner du terrain et les plantes griller puis mourir. Ma période préférée est de mi-avril à fin juin !
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
J'assume complètement mes périodes "de mou". J'ai besoin de mettre parfois des chansons tristes, regarder la pluie tomber, les sanglots longs des violons de l'automne tout ça.
Parce que l'automne pour moi c'est un rappel qu'on est mortel.le, les feuilles rougissent, puis tombent, c'est sans doute pas pour rien que la Toussaint est placée là dans le calendrier...

Accepter d'être triste, de temps en temps, ça me fait du bien. Et j'apprécie plus vivement ensuite les balades, les couleurs magnifiques de la saison, les chocolats chauds, les châtaignes grillées, bref les bons côtés de l'automne.

edit : ajout de lien
 
Dernière édition :
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@grenouilleau
Mais pourquoi associer l'automne à la déprime ?
Je trouve les couleurs de l'automne magnifiques, les fringues aussi (voire l'instagram de @jerianie pour un exemple).
Plein d'excuses pour pas sortir et jouer à Animal Crossing sous un plaid, ou lire un livre au calme en écoutant la pluie contre la vitre à côté d'une bonne tisane vanille fèves de chocolat ou carrément un chocolat chaud.
Il fait nuit mais tu sais que la journée n'est pas terminée et c'est plus calme globalement. Les parcs se vident et ils deviennent agréables (les parcs à Paris le week-end c'est la bérézina).

L'été m'a toujours stressée. Il fait chaud, je me sens mal à cause de la chaleur. Trop de monde partout globalement. Les potes s'en vont, prennent des congés loin de toi (ou toi tu prends des congés et tu pars), les pyjamas inondés la nuit que tu dois laver 2 fois par semaine. La pression pour sortir, pour se montrer, voir les autres se draguer, s'amuser... et c'est super cool quand tu le fais mais quand tu ne le fais pas c'est plus douloureux. Au moins en automne tout le monde est cloîtré chez soi et ça t'évite de te comparer.

Je ne déteste pas l'été mais c'est vraiment pas ma saison préférée.
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
@Nastja À cause des feuilles mortes :), la Toussaint, la baisse de luminosité.
Tout comme le printemps c'est (censément) être le renouveau, le retour de la vie, tout ça.
C'est un cliché culturel (par ex le poème de Verlaine que j'ai mis en lien, ici par Brassens, version un peu moins old school que celle de Trenet) qui m'influence totalement, mais effectivement l'automne ce n'est pas que les feuilles mortes.
 
  • Big up !
Réactions : soph63 et Nastja

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
Ah nan mais moi je suis RAVIE que ce soit l'Automne et ça ne me déprime absolument pas. J'adore cette série d'articles sur l'automne, thanks @Carotte :jv:

Je n'aime pas l'été, il fait trop chaud, trop jour, y a trop de monde dehors et si je reste enfermé je culpabilise à mort…
Alors que quand il pleut et fait moins chaud. C'est cool pour se balader dans les rues presque vide, qu'il pleuve, de pas culpabiliser de pas sortir et de pas suer par tout les pores de la peau !
#TEAMAUTUMN !! Nah XD
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
Perso c'est l'été qui me fait déprimer à fond et j'ai jamais compris pourquoi. Quand il y a trop de soleil en général je me sens au fond du trou. Alors que la pluie, les feuilles qui tombent, l'orage, ça ça me rend positive et ça m'apaisent aussi :).
Je suis bizarre et j'assume lol !
 
25 Décembre 2016
887
10 368
3 064
25
Grenoble
Par définition les saisons où il fait moche, donc pluie, neige (même si un peu moins parce que ça devient casse gueule pour sortir) et froid, moi j'adore.
Comme déjà dit, parce que ça donne plein de bonnes excuses pour cocooner et rester chez soi.
Mais aussi, à titre personnel, parce que je trouve que c'est relativement plus facile vis à vis des autres de ne pas aller bien. En été, j'ai l'impression que tous le monde est content, heureux, que tout est fun et cool. Qu'il n'y a pas de raison de ne pas aller bien. En automne c'est plus facile de trouver des prétextes quand on se fait interroger sur pourquoi on fait la gueule. Moi qui ai des grosses périodes de déprime régulièrement, je le vis un peu mieux à ces moments là.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes