Le jour où j’ai couché avec mon hôte Airbnb (partie 1)

24 Juin 2011
97
44
2 339
A Droite
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le jour où j’ai couché avec mon hôte Airbnb (partie 1)
coucher-avec-hote-aribnb-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
139188

Puis 24h plus tard

139189

BORDEL je l'adooooore cette Josée

Bizarrement moi pas du tout :facepalm:

Enfin sauf si on valorise le fait de faire de grosses généralités concons et de prendre des gens pour les jeter ensuite. Et le coté "Wahou ça a changé MA VIE" ... Really ?! Un bon amant et notre vision du monde bascule ? Apres son aventures est clairement cool, pas de soucis la dessus. Mais les réactions sont vraiment trop adolescente et exagérées pour moi.
 
2 Août 2017
43
311
409
32
Voir la pièce jointe 139188

Puis 24h plus tard

Voir la pièce jointe 139189



Bizarrement moi pas du tout :facepalm:

Enfin sauf si on valorise le fait de faire de grosses généralités concons et de prendre des gens pour les jeter ensuite. Et le coté "Wahou ça a changé MA VIE" ... Really ?! Un bon amant et notre vision du monde bascule ? Apres son aventures est clairement cool, pas de soucis la dessus. Mais les réactions sont vraiment trop adolescente et exagérées pour moi.
On connaît pas l'âge de la Josée en question déjà, elle a peut-être même pas la vingtaine, et même si c'est pas le cas, ça rend pas son vécu moins valable car il ne te convient pas, donc faisons preuve d'un peu de bienveillance et à défaut de partager son ressenti, on se doit d'au moins le "tolérer"...
Après tu es bien sûr en droit d'avoir ton avis et de le donner, mais avant de réagir à chaud c'est bien de prendre en compte le fait que la personne qui témoigne va à coup sûr venir jeter un oeil aux réactions à son histoire... (c'est pas moi hein ^^ haha)
 
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
@Pelleas : Ben c'est son ressenti en fait. Elle parle d'expérience, elle est probablement tombée sur plusieurs mecs immatures et elle en a eu ras le bol de tout le monde. D'autant plus qu'elle précise qu'il s'agit d'une "phase colérique" donc ca n'a pas vocation à durer dans le temps.
Quant à "prendre les gens pour les jeter ensuite" je pense qu'elle fait surtout référence à des plans culs et je comprends pas vraiment en quoi TOI ca te dérange.
 
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
On connaît pas l'âge de la Josée en question déjà, elle a peut-être même pas la vingtaine, et même si c'est pas le cas, ça rend pas son vécu moins valable car il ne te convient pas, donc faisons preuve d'un peu de bienveillance et à défaut de partager son ressenti, on se doit d'au moins le "tolérer"...
Après tu es bien sûr en droit d'avoir ton avis et de le donner, mais avant de réagir à chaud c'est bien de prendre en compte le fait que la personne qui témoigne va à coup sûr venir jeter un oeil aux réactions à son histoire... (c'est pas moi hein ^^ haha)

Je me suis effectivement clairement posé la question de l'age de le Josée. J'aurai tendance à penser effectivement plutôt jeune. Et son ressenti n'appartient évidement qu'a elle.

Pour clarifier un peu, ce que j'aime dans les témoignage des Josée c'est que ce sont justement des témoignage. Et en cela ils sont très humains, avec donc leur lots d'erreurs et de paradoxe (on en a clairement tous). J'aime que les témoignage soit livré de manière "brut", sans prise de partie par la rédaction (autre que le choix des témoignages qui seront publiés).

Dans le cas présent certaine choses me font vraiment tiquer dans ses propos. Et clairement si on inversé les sexes cela deviendrait très vite problématique comme discours. Je parle de ce passage la :

139190

Alors ok cela peut être un état d'esprit passagé. Un état d'esprit selon moi problématique mais ok. Par contre le premier commentaire posté, l'est par quelqu'un de la rédac, et adoooooore cela. Adore cela sans aucune nuance. Sans relever le sexisme, non pas de propos, mais d'un état d'esprit, d'une certitude. Et ça, cela me chiffonne pas mal.
 
29 Mai 2014
479
3 065
3 824
@Pelleas Je pense que je comprend ce que tu veux dire, ça paraît un peu contradictoire mais à mes yeux, quand elle parle de rencontre qui a changé sa vie, c'est une façon de parler, pour dire qu'elle ne pensait pas vivre un truc aussi fort avec un quasi inconnu. Et ça fait toujours du bien quand sa vie ressemble un peu à un film

EDIT : et puis même si ça fait récit d'adolescent, bah on ne peut pas trop le reprocher, il y a jeaucoup d'adolescentes sur ce forum ;)
 
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
@Pelleas : Ben c'est son ressenti en fait. Elle parle d'expérience, elle est probablement tombée sur plusieurs mecs immatures et elle en a eu ras le bol de tout le monde. D'autant plus qu'elle précise qu'il s'agit d'une "phase colérique" donc ca n'a pas vocation à durer dans le temps.
Quant à "prendre les gens pour les jeter ensuite" je pense qu'elle fait surtout référence à des plans culs et je comprends pas vraiment en quoi TOI ca te dérange.

Parce qu'en les jugeant de manière aussi impartiale et catégorique, elle se place de facto comme meilleure qu'eux, comme plus mature et adulte. Alors qu'elle tient à son tours des propos clairement immature et problématique. Et je t'invite à lire le post de @Nastja qui résume cela très bien un peu plus haut.

Donc oui cela me dérange de lire quelqu'un de la rédac disant qu'elle adore cette Josée. Donc a priori cette personne pour ce qu'elle est, et non pas juste son l'histoire.
 
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
D'autant plus qu'elle précise qu'il s'agit d'une "phase colérique" donc ca n'a pas vocation à durer dans le temps.

Elle parle effectivement d'une phase, mais qui a priori dure assez dans le temps pour coucher 2-3 fois avec plusieurs mecs différents. Et avoir le temps de tomber sur des bons et des mauvais. Evidemment je ne juge absolument pas la fréquence des rapports de la Josée, elle fait totalement ce qu'elle veut, et je serai très mal placée pour la critiquer la dessus. Mais on peut sans trop s'avancer se dire que cela fait des semaines, voir des mois, qu'elle a cette attitude. On ne parle donc pas la d'un coup de colère qui va durer quelques heures/jours.

EDIT : et puis même si ça fait récit d'adolescent, bah on ne peut pas trop le reprocher, il y a jeaucoup d'adolescentes sur ce forum

A priori pas tant adolescente que cela vu qu'elle voyage celle à l’étrange. Donc on parle clairement d'une adulte.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : KtyKonéko
29 Mai 2014
479
3 065
3 824
@Pelleas On peut parler d'une jeune femme en erasmus qui a à peine la vingtaine :dunno:

Mais de toute façon je voulais dire qu'il y avait beaucoup d'adolescentes sur le forum et que ce genre de témoignage, plus romancé, peut davantage leur plaire, (la question de sexisme que tu as soulevée mis à part evidemment.)

Enfin juste, il en faut pour tous les goûts et âges quoi, parce que la vision de la sexualité évolue avec le temps et les expériences..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes