Le jour où j’ai couché avec mon hôte Airbnb (partie 1)

17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
@Aziri : Je vois bien ou tu veux en venir. Mais tu ne te dis pas qu'il y a quelque chose à déconstruire vis a vis de ce genre d'automatisme que l'on peut avoir ? De ces phrases toutes faites qui ... "aller c'est pas si grave, c'est sous le coup de l'émotion, au fond on ne le pense pas vraiment".
 
15 Décembre 2018
620
7 542
554
@Fab Mais le côté "se mettre à nu et en danger" je le vois pas trop dans ce témoignage précisément : il y a pas vraiment de tension quoi, l'auteure raconte juste un truc sympa qui lui est arrivé ! Ça aurait été une copine, je me serais pas gênée pour lui dire "roh ben t'abuses un peu quand même" si elle m'avait dit qu'elle avait perdu foi dans le genre monsieur pour irresponsabilité ou égoïsme généralisé. Donc ça me choque pas que ce soit dit ici ! Évidemment, ne pas insulter la personne qui témoigne c'est la base, mais réagir positivement ou négativement à ses propos et son histoire, je ne vois pas trop le problème ?
 
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
@Aziri : Je vois bien ou tu veux en venir. Mais tu ne te dis pas qu'il y a quelque chose à déconstruire vis a vis de ce genre d'automatisme que l'on peut avoir ? De ces phrases toutes faites qui ... "aller c'est pas si grave, c'est sous le coup de l'émotion, au fond on ne le pense pas vraiment".

Nan, des fois râler contre tout le monde ca fait du bien :cretin:
J'sais pas, imaginons ca fait trois semaines que tout va mal au boulot tu vas te dire "oh ils me gonflent tous". En vrai, tu sais que c'est faux, dans le lot il y en a des sympas seulement le négatif prend largement le dessus sur le positif et ca te rend ronchon... pour un temps seulement, jusqu'à ce qu'un collègue soit particulièrement sympa avec toi et que tu reprennes goût à travailler dans ton entreprise.
 
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
@Fab Mais le côté "se mettre à nu et en danger" je le vois pas trop dans ce témoignage précisément : il y a pas vraiment de tension quoi, l'auteure raconte juste un truc sympa qui lui est arrivé ! Ça aurait été une copine, je me serais pas gênée pour lui dire "roh ben t'abuses un peu quand même" si elle m'avait dit qu'elle avait perdu foi dans le genre monsieur pour irresponsabilité ou égoïsme généralisé. Donc ça me choque pas que ce soit dit ici ! Évidemment, ne pas insulter la personne qui témoigne c'est la base, mais réagir positivement ou négativement à ses propos et son histoire, je ne vois pas trop le problème ?


Ben la preuve, il y a pas que des commentaires ultra bienveillants ici. Ca parle quand même de "cliché", de "phrases concons", "de témoignage trop lisse et comédie romantique" etc. C'est pas forcément violent mais c'est pas bienveillant non plus. Ecrire un témoignage c'est s'exposer à la critique. C'est en ca que la madz se met en danger. Perso, si je raconte une histoire ou absolument tout était parfait du début à la fin j'apprécierais moyennement qu'on casse mon délire en me disant que ma vie ressemble à un film gnangnan digne d'une comédie romantique à la con :d
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
@100drillon Je suis plus jeune que toi, puisque visiblement ce genre de détails te soucie. J'ai aussi apprécié le témoignage.
Mais je vois pas en quoi l'âge des commentatrices pourrait servir pour critiquer leur point de vue. Je trouve ton message assez méprisant pour les genTes âgé.es. Quand tu seras plus vieille, tu parleras cette fois des "jeunes abruti.es", à la place de parler de "mamies aigries" ?
C'est quoi cette façon d'inclure tous les commentaires sous cette même méchanceté ?
Je sais pas, c'est pas ça qu'on appelle faire de l'âgisme ? C'est une attaque ad hominem tout à fait désagréable, mais plus que ça : ça relève de l'essentialisation, au même titre que le racisme ou le sexisme.

edit : bref, attaquer sur l'âge, je trouve ça pas cool. Peu importe sur quel âge.
 
Dernière édition :
18 Janvier 2012
4 348
27 471
5 744
A titre personnel, j'ai beaucoup aimé ce témoignage, il m'a donné un peu chaud et j'ai hâte de lire la suite :jv:

Même si les propos du début de l'article ne sont pas géniaux concernant les hommes, dans le cadre de l'amour, de la séduction et du sexe, on n'est pas toujours parfaits et pas toujours classe. Qui n'a jamais couché pour se prouver quelque chose (et donc utilisé l'autre, d'une certaine manière ?), ghosté un date bof au lieu de dire la vérité ou fait une remarque nulle ? On n'est pas parfait, looooin de là, et cette Josée avoue qu'elle change de partenaire "dans une période de colère" contre les hommes. Moi, ça me suffit pour la comprendre et j'apprécie cette honnêteté :happy:

Bref, chère Josée, si tu me lis, j'attends la suiiiiite :rainbow:
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
@100drillon Je suis plus jeune que toi, puisque visiblement ce genre de détails te soucie. J'ai aussi apprécié le témoignage.
Mais je vois pas en quoi l'âge des commentatrices pourrait servir pour critiquer leur point de vue. Je trouve ton message assez méprisant pour les genTes âgé.es. Quand tu seras plus vieille, tu parleras cette fois des "jeunes abruti.es", à la place de parler de "mamies aigries" ?
C'est quoi cette façon d'inclure tous les commentaires sous cette même méchanceté ?
Je sais pas, c'est pas ça qu'on appelle faire de l'âgisme ? C'est une attaque ad hominem tout à fait désagréable, mais plus que ça : ça relève de l'essentialisation, au même titre que le racisme ou le sexisme.

J'ai juste dis que j'avais 30 ans parce que les madz d'avant disent que l'article est écrit par une jeune pour des jeunes (20naires).
Franchement j'arrête de suivre cette discussion. Le débat va beaucoup trop loin pour un article de Josée qui est juste censé être drôle et pas prise de tête...
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Aziri
En fait au fond je m'en fiche de son propos. Il me dérange un peu mais je me suis imaginée cette phrase dans la bouche d'un mec et il se serait pris un tollé monumental : "oui comment?! On n'est pas des objets!" "Bonjour le sexisme!" "Les femmes ne sont pas chiantes"
Etc.
Et je n'ai rien déformé. La phrase n'était pas "en ce moment je tombe sur des incapables" mais "les mecs sont des incapables". En gros on ne permettrait pas qu'un type dise publiquement que les femmes sont toutes des co-connes.

Ça ne me choque pas non plus, je ne suis pas en train de faire l'aigrie mais j'ai trouvé pertinent de faire un parallèle fictif et improbable (puisqu'il n'aurait jamais été toléré en témoignage ici).
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@seapunk
Donc le mec qui dit ça il fait le robot sans cerveau mais la meuf qui dit ça elle le fait avec son expression la plus pure (surtout que se plaindre qu'un mec est incapable ou un bon à rien je ne sais plus ce qu'elle dit exactement c'est en réalité chercher sa version "masculinisée" donc chercher la version proposée comme idéale par la société sexiste. Elle cherche un type qui ressemble à un homme. D'ailleurs le beau gosse d'Airbnb est un mec grand qui fait adulte et qui fait de la boxe. On est en plein cliché du mec qui ressemble à un vrai mec. Note que ça ne me dérange pas, moi aussi j'aime ce type de mec. Mais je me posais la question de l'effet inverse).

J'ai bien compris qu'elle disait ça par rapport à son histoire mais pour moi la société et ses mécanismes ne sont pas des raisons valables pour justifier que un puisse le faire et pas l'autre.
Si une meuf peut le dire en toute impunité alors un mec peut le dire aussi.
Je le mets juste sur ma liste de mecs à ne pas contacter pour un verre et ça s'arrête là.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes