Le jour où j’ai couché avec mon hôte Airbnb (partie 1)

24 Octobre 2018
105
892
254
42
Ce qui m'embête pour cette Josée, c'est qu'elle idéalise à mort son expérience parce que justement, elle a été tellement fugace qu'il n'y a que les bons côtés qui ont eu le temps de s'exprimer... et si elle compare ses prochaines expériences qui sortent moins de l'ordinaire qu'un voyage récréatif au Québec, elle va au devant de désillusions répétées...
Après, je peux complètement me planter et la partie 2 aura un twist.

15 Décembre 2018
620
7 543
554
J'ai 30 ans. Je trouve son histoire drôle et ultra bien écrite (:hot: ).
Je trouve vos commentaires très mamies aigries.

Merci 100drillon, ce commentaire constructif et bienveillant est tout à fait à sa place sur le forum.

De mon côté, cette histoire me laisse assez froide à cause de son côté archi lisse et parfait type comédie romantique : il est tellement loin des expériences que j'ai pu avoir que je ne peux pas vraiment m'identifier. Mais c'est peut-etre juste lié à la rédaction de l'article ? Quoiqu'il en soit, tant mieux pour l'auteure si elle passé un bon moment !

8 Juin 2015
242
1 856
3 824
J'avoue que je ne comprends pas très bien certaines réactions...

Le "ça a changé ma vie", oui peut-être que cette aventure s'est produite il y a deux semaines et que c'est une formulation qui manque un peu de recul, mais je n'ai aucun mal à imaginer que ça soit hyper libérateur ou instructif de constater qu'une relation puisse être extrêmement spontanée et tout aussi agréable et positive. À plus forte raison que la Josée a l'air d'avoir plutôt des rapports bof avec les hommes à ce moment de sa vie.

Quant au fait de coucher 2-3 fois avec quelqu'un puis pouf, on l'oublie, ça ne me choque pas non plus. Il y a plein de cas de figure où je comprends même tout à fait.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

À force de ce genre d'expérience, ou bien si la Josée sait qu'elle a tendance à s'attacher plus qu'elle ne voudrait, eh bien elle a tout à fait le droit de se fixer une limite non ? :dunno: (Tant évidemment que c'est fait avec respect, par exemple en expliquant en amont qu'elle n'envisage que des entrevues très ponctuelles.)

15 Décembre 2018
620
7 543
554
@100drillon

Ben pas tant que ça ! Ce qui est souligné c'est juste : ses propos sur les hommes, jugés problématiques par certaines, et le passage rapide de "tous les hommes sont des connards - je veux me libérer de faire du sexe avec eux" à "j'ai fait du sexe avec un mec tellement beau - ma vie a repris un sens", le tout en une semaine. C'est plus étonné et éventuellement un peu ironique que des attaques personnelles vraiment méchantes non ?

Cela dit excuse moi pour le côté condescendant de mon commentaire, j'ai parlé un peu vite :fleur:

Edit : pb de citation

Dernière édition :
17 Septembre 2018
651
5 911
1 464
43
Je réponds avec un manque de bienveillance parce que les commentaires précédents en manquent eux aussi cruellement !
Les mots envers la Josée sont très durs! Alors que c'est son témoignage et son histoire

Alors je respecte totalement son histoire et ce qu'elle a vécu. Mais c'est dur de parler de bienveillance quand son témoignage commence textuellement par:

De toute façon les mecs sont tous les mêmes, pas foutus d’être autonomes, indépendants et de savoir ce qu’ils veulent. Du coup je couche avec eux mais pas plus de trois fois (s’ils sont bons), et après je vire leur numéro.

Ce qui transposé au masculin (par @Nastja ) donne:

"De toutes façons les meufs sont toutes les mêmes, super chiantes et trop attachées. Du coup je couche avec elles pas plus de trois fois (si elles sucent bien) et après je vire leur numéro.

Ce sont déjà des propos durs. Donc oui son histoire peut être "drôle et bien écrite", mais cela n’enlève rien au fait que ce soit des propos clairement critiquable. Apres on verra ce qu'il ressort du prochain épisode, mais pour le moment j'ai un peu de mal à avoir de la sympathie pour elle.

26 Avril 2018
689
5 752
564
30
@Pelleas : Oui enfin elle précise que c'est une phase "de type" cad que c'est pas exactement ce qu'elle ressent mais que c'est l'idée générale. Elle peut très bien avoir été plus autonome et plus indépendante que les hommes qu'elle a rencontré, a aucun moment elle ne dit qu'elle est mieux qu'eux. Là c'est toi qui extrapole son propos. Enfin je trouve que tu cherches vraiment la petite bête alors que ce n'est qu'un témoignage d'une expérience qui lui a redonné foi dans les hommes.
Et je ne suis pas d'accord avec les propos tenus par Nastja puisqu'elle a déformé les propos de base de l'auteur. Un mec qui dirait "En ce moment je ne tombe que sur des femmes qui sont pas indépendantes, pas autonomes, pas sûres de ce qu'elles veulent donc je baise avec une fois et et c'est tout" bah ca me choque pas. Si une femme peut le dire, alors les hommes aussi hein.

17 Septembre 2018
651
5 911
1 464
43
@Pelleas : Oui enfin elle précise que c'est une phase "de type" cad que c'est pas exactement ce qu'elle ressent mais que c'est l'idée générale. Elle peut très bien avoir été plus autonome et plus indépendante que les hommes qu'elle a rencontré, a aucun moment elle ne dit qu'elle est mieux qu'eux. Là c'est toi qui extrapole son propos. Enfin je trouve que tu cherches vraiment la petite bête alors que ce n'est qu'un témoignage d'une expérience qui lui a redonné foi dans les hommes.
Et je ne suis pas d'accord avec les propos tenus par Nastja puisqu'elle a déformé les propos de base de l'auteur. Un mec qui dirait "En ce moment je ne tombe que sur des femmes qui sont pas indépendantes, pas autonomes, pas sûres de ce qu'elles veulent donc je baise avec une fois et et c'est tout" bah ca me choque pas. Si une femme peut le dire, alors les hommes aussi hein.

Disons que cela renvoi au cliché comme quoi les hommes serait incapable de se débrouiller tout seul (pas foutus d’être autonomes, indépendants) et incapable de s'engager dans quoique ce soit (de savoir ce qu’ils veulent). On parle de clichés sexistes, donc d'une vision manichéenne et inverse des deux sexe. Donc la transposition de Nastja, sur le cliché opposé chez les femmes (qui ne chercherait que du sérieux et chiante au quotidiens) est clairement d'a-propos.

Apres peut être que j'extrapole effectivement son propos, c'est tout à fait possible. Et c'est aussi vrai que la conclusion va dans le bon sens. Idem je me suis surtout focalisée sur ce qui est problématique. Mais honnêtement ... perdre foi dans un sexe ? On parle bien d'un avis sur l'ensemble d'une population en fonction de son sexe ? Étrangement cela me dérange :dunno:

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
J'aime bien les témoignages de façon générale. Dans les magazines, on a souvent des conseils, de la morale, des guides, des tutoriels, bref, des choses très peu personnelles. Quand on a des témoignages bruts, c'est un peu comme une pote qui te raconte sa vie, qui permet de te rappeler que la vie, c'est divers, varié, pas comme dans les magazines. Et la pote, elle n'est pas parfaite, et parfois on n'est pas d'accord avec elle, mais on lui dit avec bienveillance.

Un témoignage, c'est un témoignage, avec du bon et du moins bon, rarement une thèse doctorale sur un sujet précis.

26 Avril 2018
689
5 752
564
30
@Pelleas : Ben t'as le droit de perdre foi à un instant T de ta vie quand t'enchaînes les expériences peu fameuses. Encore une fois, elle précise bien "une phase de type" c'est donc bien qu'elle sait que la elle part dans un cliché mais que ca reflète son état d'esprit à ce moment là. Et c'est comme ça. Moi aussi après plusieurs expériences malheureuses avec les meufs j'me suis déja dit "pfff toutes casses couilles". Je SAIS que ce n'est pas vrai mais c'était juste mon état d'esprit à ce moment là, avec un ras le bol général de la gente féminine.. Jusqu'à ce que tu tombes sur qqn qui relève clairement le niveau et que tu te dises "bon tout compte fait elles sont pas si mal !". :)

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 262
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
Bonjour !
Est-ce vraiment si nécessaire d'analyser chaque phrase et de projeter à ce point votre ressenti sur chaque témoignage publié ? D'essayer de vous mettre dans les baskets de la mad qui vient se livrer ici, se mettre à nu et en danger ? C'est un exercice particulier d'écrire un témoignage pour madmoiZelle, mais c'en est encore un autre de lire certains commentaires par ici.

Je vous invite à tenter l'exercice, vous verrez que c'est singulier à vivre.

Merci d'avance pour votre bienveillance envers les gens qui viennent témoigner sur mad, c'est précieux pour tout le monde.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes