Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le grand secret pour réussir la sauce des pâtes
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le grand secret pour réussir la sauce des pâtes
Je me suis renseignée là-dessus suite à ta réponse (sur internet), parce que j'avais eu cet avis d'une personne en qui j'ai confiance sur l'aspect alimentaire (mais pas médecin). Du coup j'ai trouvé que l'amidon est (je résume) plus ou moins "sucré" (plus ou moins mauvais pour la santé, si j'ai bien compris) en fonction du temps de cuisson des pâtes, ou si c'est de pâtes complètes ou non. Et que de toute façon c'est à consommer avec pas mal de modération. Et donc qu'ajouter encore de l'amidon, sur un plat déjà sucré, ça me semble toujours une mauvaise idée.@grenouilleau si tu ne veux pas consommer d'amidon, autant jeter les pâtes avec leur eau (ou ne pas en faire ça me paraît plus économique), ça en contient quand même drôlement beaucoup, et ce n'est pas la quantité qu'il y a dans la louche d'eau rajoutée à la sauce qui va changer grand chose.