Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le grand secret pour réussir la sauce des pâtes
![]()
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le grand secret pour réussir la sauce des pâtes
![]()
. J'étais sûre en lisant le titre que l'article allait parler de ça
!
). On m'avait aussi appris que les pâtes doivent pouvoir "danser" dans l'eau : plein plein plein d'eau, bien bouillante, il leur faut de la place.
). Les pâtes c'est magnifique, pour peu qu'on les respecte un minimum !
ça me paraît plus économique), ça en contient quand même drôlement beaucoup, et ce n'est pas la quantité qu'il y a dans la louche d'eau rajoutée à la sauce qui va changer grand chose.
) on ajoute toujours un peu d'eau de cuisson (donc aussi dans la pasta décrite plus haut)! Et comme le dit @Endless il faut beaucoup d'eau et beaucoup de gros sel pour faire cuire les pâtes. 
Évidemment tu peux avoir préalablement fait revenir un peu d’ail pour donner plus de goût, ou rajouter un peu de jus de citron ou des herbes... Ce que t’as sous la main et qui te ferait envie 
Je me suis renseignée là-dessus suite à ta réponse (sur internet), parce que j'avais eu cet avis d'une personne en qui j'ai confiance sur l'aspect alimentaire (mais pas médecin). Du coup j'ai trouvé que l'amidon est (je résume) plus ou moins "sucré" (plus ou moins mauvais pour la santé, si j'ai bien compris) en fonction du temps de cuisson des pâtes, ou si c'est de pâtes complètes ou non. Et que de toute façon c'est à consommer avec pas mal de modération. Et donc qu'ajouter encore de l'amidon, sur un plat déjà sucré, ça me semble toujours une mauvaise idée.@grenouilleau si tu ne veux pas consommer d'amidon, autant jeter les pâtes avec leur eau (ou ne pas en faireça me paraît plus économique), ça en contient quand même drôlement beaucoup, et ce n'est pas la quantité qu'il y a dans la louche d'eau rajoutée à la sauce qui va changer grand chose.