Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 5 leçons de vie que l’équitation m’a apprises
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 5 leçons de vie que l’équitation m’a apprises
Merci beaucoup !Il y a juste une coquille "on n'arrête pas" !
Yakafokon....La position sur la photo est catastrophique
edit: La personne vient de reprendre et a sûrement repris les concours bien trop tôt, il faut encore travailler tout ce qui est position (reculer les jambes, rallonger un peu les étriers, rentrer les pointes de pieds, mettre le corps en arrière, sortir la poitrine, s'asseoir sur le gras des fesses en arrière dans sa selle) pour ne plus gêner son cheval.
En tant qu'enseignante même ex, je déteste ce genre de commentaire...@Mijou Merci pour ton commentaire
J’ai fait de l’équitation pendant quelques années mais j’ai vraiment eu du mal avec l’ambiance du milieu équestre et j’ai fini par arrêter car j’étais plus angoissée qu’épanouie à terme.
J’aimerais bien m’y remettre dans quelques temps et bien sûr il y a quand même des personnes bienveillantes mais je ne comprends pas trop pourquoi dans ce milieu les gens ont tendance à avoir cette attitude de critiquer (voire descendre) les autres.
Y'a un gouffre entre effectivement dire que la selle est peut-être mal placée et que à notre avis ça sera pas mal d'essayer autre chose, et dire que la cavalière a une position "catastrophique" (le choix des mots, p** c'est juste ultra violent).Est-ce que je peux dire que je trouve que la position de la selle est catastrophique...? Et avec une selle posée directement sur le garrot, difficile d'être à l'aise à cheval (ou d'avoir une position que ne sera pas potentiellement jugée comme catastrophique).
Je me permets de dire ça en me basant sur plus de 25 ans d'expérience perso, sur les simples principes de locomotion et d'anatomie du cheval, et sur l'avis de Françoise Brieussel, qui conseille de mettre la selle à une quinzaine de centimètres derrière le garrot, et qui est au moins une aussi bonne référence qu'un ancien de la garde républicaine...
Et je me permets doublement de dire ça parce que pour chaque personne qui viendra me dire de manière totalement non constructive "bah oui c'est facile de critiquer derrière son écran quand on voit qu'une photo" y'en aura peut-être une qui testera et à qui ça réussira...