En fait il y a des solutions au "Youtube m'ennuie" que Youtube pourrait appliquer pour changer la donne. Les personnes qui s'ennuient sont celles qui n'arrivent pas à trouver un contenu adapté à ce qu'elles regardent habituellement : les recommandations ne devraient pas contenir seulement des grosses chaines, mais aussi des plus modestes qui restent dans les sujets appréciés par le viewer.
La mise en avant de petits vidéastes sur la première page de youtube permettrait aux gens de voir de nouvelles choses et découvrir des nouveaux vidéastes (Twitch fait ça et combien de fois je me suis abonnée à un petit streameur qui faisait 10 vues à une heure de grande audience)
On a déjà des outils comme l'internette explorer qui existent, mais Youtube devrait instaurer un système dès la page d’accueil.
Moi je rejoint l'avis de Léna, je m'ennuie pas du tout, je cherche partout, je vais de chaine en chaine, je me limite pas au Youtube français, je regarde absolument jamais les tendances... et je m'ennuie pas! Mais je suis totalement d'accord avec le JDG concernant les tendances ofc