Léna Situations répond au Joueur du Grenier : « YouTube m’ennuie grave pas »

31 Juillet 2013
1 045
2 012
3 344
Ile de France
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Léna Situations répond au Joueur du Grenier : « YouTube m’ennuie grave pas »
lena-situations-legitime-640x400.jpg

Lire la suite ...


 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Pour le coup, je suis un peu d'accord avec le JDG.

Youtube est pas mal gangréné par le clientélisme et le culte de la personnalité, où les créateurs se contentent de plus en plus à copier ce qui fait le plus de vues, ce qui fait que toutes les chaînes finissent de plus en plus par se ressembler et que les contenus populaires deviennent une armée de clones sans aucune personnalité propre. Et ça, c'est effectivement dommage.
 
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
J'ai également trouvé la vidéo du JDG intéressante (en plus, dans les épreuves de français, on avait récemment eu "la télé est-elle dépassée par Internet?" donc la vidéo tombe à pic pour entraîner les élèves sur ce sujet.
Mais un autre point de vue peut aider à davantage se faire son opinion, c'est vrai...
 
31 Décembre 2012
258
631
1 664
Bordeaux
En fait il y a des solutions au "Youtube m'ennuie" que Youtube pourrait appliquer pour changer la donne. Les personnes qui s'ennuient sont celles qui n'arrivent pas à trouver un contenu adapté à ce qu'elles regardent habituellement : les recommandations ne devraient pas contenir seulement des grosses chaines, mais aussi des plus modestes qui restent dans les sujets appréciés par le viewer.

La mise en avant de petits vidéastes sur la première page de youtube permettrait aux gens de voir de nouvelles choses et découvrir des nouveaux vidéastes (Twitch fait ça et combien de fois je me suis abonnée à un petit streameur qui faisait 10 vues à une heure de grande audience)

On a déjà des outils comme l'internette explorer qui existent, mais Youtube devrait instaurer un système dès la page d’accueil.

Moi je rejoint l'avis de Léna, je m'ennuie pas du tout, je cherche partout, je vais de chaine en chaine, je me limite pas au Youtube français, je regarde absolument jamais les tendances... et je m'ennuie pas! Mais je suis totalement d'accord avec le JDG concernant les tendances ofc
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 382
19 441
5 684
Franchement pour le coup Léna est une des rares à faire plutôt du bon divertissement.
Ses vidéos sont bien montées/réalisées, elle s'amuse et elle prône des valeurs positives (amour de soi, etc). Elle est pas dans une stratégie ultra pécuniaire comme peuvent le faire certains gros youtubeurs.

Je suis d'accord avec le JDG sur plein de points mais Léna en soi je la vois vraiment comme inoffensive. C'est regrettable si d'autres personnes se sont senties obligées de lui dire qu'elle faisait de la merde (pour moi des vidéos comme celles de Norman et son humour "les filles sont comme ci hihi nous les gars on est comme sont ça" ou les youtubeuses beauté un peu hypocrite genre Enjoy Phoenix qui scande des "aimez vous les filles" tout en faisant une vidéo sur comment cacher son acné et parler de ses opérations esthétiques sont bien plus néfastes...)
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 709
6 114
Bah… je trouve que le JDG n'a pas tort comme l'ont expliqué d'autres plus haut. Le contenu est généralement très pauvre et tout le monde fait la même chose. Ce qui intéresse la majorité des gens, c'est des vidéos de lol, de clash, de prank et tout ce qui fait de la sensation pour avoir des vues et du clic.
 
25 Septembre 2015
363
2 653
1 704
30
Je comprends pas ces "réponses", c'est comme si un côté devait avoir raison, mais il a le droit de s'ennuyer et pas toi :dunno: c'est la formulation qui me gêne, "réagir à ce qu'a dit X" ok, mais "répondre à X" ça fait confrontation personnelle...

Surtout qu'à la fin toutes ces réponses montrent EXACTEMENT ce que pense JDG et donne souvent raison à ses arguments..
J'ai l'impression que YT est dans le + en + clash ou "réaction de réaction de réaction", bien sûr il y a toujours de tout sur YT (comme JDG le dit lui même) mais c'est clairement pas mis en avant.
On a combien de vidéos en mode "je me déguise en SDF" "je dépense +2000€" "je casse des TV" "challenge à la con" "vivre comme..." "le pire ou la pire serveur(se)" (←sans demander le consentement des personnes qu'ils filment".
Pour le côté confrontation, il a mentionné "je peux ne pas aimer le contenu d'un Youtubeur sans pour autant le dénigrer", et j'ai l'impression que le Youtube game a vraiment pris la mouche.
A croire qu'il n'a pas le droit d'avoir un avis propre à lui sur la plateforme et son contenu..
 
J

JAK-STAT

Guest
@Angie56 ah ptain le "je me déguise en SDF" "riche vs pauvre" ça me dégoûte ! c'est pas un jeu d'être SDF :slap: en plus celleux qui font ça c'est pas des petits youtubeurs donc iels sont pas pauvres en général, ça fait "hihi je me déguise en gueux et à la fin je ferai un message genre "aidez les SDF solidarité toussa" alors que j'aurai probablement rien donné, ou alors en filmant pour qu'on voit que je suis cool #bienveillance"
Puis tous ceux qui cassent ou jettent des trucs encore utilisables :mur: c'est rigolol de gaspiller ! tu pourrais pas du tout le donner à quelqu'un qui en a besoin, pour combiner aide + écologie, ah bah non
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes