Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La retraite, tu y penses, toi ?
![]()
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La retraite, tu y penses, toi ?
![]()
!J'avais la même lecture littérale que toi.J''ai néanmoins eu une interprétation très littérale de la question posée: pour moi pas de retraite = 0 € d'où ma réponse positive.
Il suffira de faire une autre réforme pour faire changer la valeur du point. Une réforme à chaque fois que nécessaire pour s'adapter à la conjoncture économique (je suis un peu cynique mais JPP des réformes des retraites : on en bouffé combien exactement depuis que je suis en âge de comprendre? beaucoup trop...)La formule 1 point = 1 euro me laisse perplexe. J'ai du mal à imaginer que le point ne puisse pas changer de valeur en fonction de la conjoncture économique, du gouvernement du moment... J'ai l'impression que le point correspond à une action en bourse dont le prix sera hyper variable.
(ouais parce que d'ici là, l'âge aura encore été repoussé)
)
), j'ai vu passer quelques articles intéressants, qui parlaient de la nocivité du système par points (Libé : testé en Suède, mauvais résultats), et du fait que les hommes politiques qui veulent nous voler nos droits sont liés au monde de l'assurance.

