Les personnes les plus insupportables à croiser dans le train

4 Mars 2019
811
712
484
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les personnes les plus insupportables à croiser dans le train
pires-personnes-train-640x400.jpg

Lire la suite ...

18 Septembre 2017
1 525
11 638
2 564
Alors le coup de la fenêtre, je ne suis pas du tout d'accord.
Quand je réserve ma place, je demande la fenêtre.
Parce que je préfère cette place : je peux dormir contre la vitre, je ne suis pas dérangée si l'autre doit aller aux toilettes, je risque moins d'être bousculée par celles et ceux qui passent dans le couloir.

Donc je ne vois pas pourquoi je laisserais cette place à quelqu'un, sous prétexte que cette personne est arrivée avant moi. La réservation sert justement à ce qu'on ait pas à arriver 4h avant pour avoir la place qu'on veut.
Si elle voulait la place Fenêtre, elle n'avait qu'à faire preuve "d'un minimum de bon sens" et la réserver :dunno:

--

@Lucie Pour ceux qui se lèvent avant l'arrêt du train, il y a plusieurs explications possibles : certains vont chercher à se rapprocher de l'endroit du train qui les arrange le mieux (parce qu'ils connaissent la gare d'arrivée, et savent qu'en étant à tel endroit, on tombe direct sur la sortie, ça évite de se manger l'effet goulot).

On peut aussi avoir ceux qui ont beaucoup de bagages et vont donc prendre de l'avance pour s'organiser et ne pas bloquer tout le monde le temps de les descendre du porte-bagage ; ou même pas forcément beaucoup mais ont genre un sac à dos et veulent pouvoir l'installer tranquillement sans bousculer tout le monde (et sans être bousculé par tout le monde).

D'autres ont peu de temps pour une correspondance, et ça peut se jouer à 1min, donc il vaut mieux être dans les 1ers à sortir dans ces cas là.

Je pense que si tout le monde attendait l'arrêt complet du train pour se lever et se préparer, la sortie serait beaucoup moins fluide finalement :hesite:

4 Juillet 2014
207
1 412
3 794
@Cococinulle @Aalya
Ahah moi aussi c’est l’intransigeance avec le côté fenêtre ! Y a que comme ça que je peux dormir et si une personne fait l’affront de s’asseoir à cette place alors que son billet contient une vieille place couloir, je la dégage direct. C’est d’ailleurs elle la grosse relou : pourquoi tu tentes de te mettre ailleurs que sur la place qui t’aie réservée ? Tu me mets mal à l’aise et m’oblige à te demander de te pousser etc.

Dernière édition :
M

Membre supprimé 205317

Guest
Les personnes dans les ter qui utilisent le siège à côté d’eux pour poser leurs affaires et qui ne les retirent pas alors que plein de voyageurs montent à bord. Après on est obligé de leur demander de les pousser et ils ont l’air surpris.
(edit : mot manquant)

Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 128106

Guest
Je ne comprends pas non plus les gens qui se lèvent super longtemps avant que le train ne soit réellement arrivé à quai. Je me gausse toujours sous cape de les voir attendre debout pendant 15 minutes inutilement et moi qui me lève hop direct tranquille dès que je vois le quai vraiment arriver :) ça ne nécessite vraiment pas de se précipiter devant la porte alors qu'il n'y a encore aucune gare en vue.
Sinon, autres relou-litudes : les gens qui se mettent devant la porte pour entrer dans le train au lieu de laisser les gens descendre à leur aise d'abord ; ceux qui font déborder leurs vestes épaisses sur ton siège ou prennent plein de place pour remettre leur manteau ; ceux qui n'arrêtent pas de passer d'un wagon à l'autre pendant tout le trajet, ceux qui ne ferment pas la porte du wagon derrière eux, ceux qui te cognent avec leur sac mais ne s'excusent pas, ceux qui font des tas de "pfff" "pffff" bien forts parce qu'ils boudent que le train prenne du retard, ...

16 Février 2009
2 310
29 295
5 694
Se lever avant l'arrivée du train, ça je le fais. Pas 15 minutes en avance quand même, mais j'ai tendance à anticiper un peu pour toutes les raisons exposées par @Cococinulle. Franchement, si tout le monde attendait la dernière minute, je pense que ça serait le bordel.

Outre tout ce qui a déjà été mentionné, LE comportement qui me sort par les yeux c'est les gens qui occupent des sièges avec leurs bagages alors que le train est bondé. Récemment j'ai vu deux spécimens à l'œuvre dans un TER : les deux avaient gardé leur sac sur la deuxième banquette, et une a attendu que le train démarre pour le ranger sur le porte-bagages. Une autre fois c'était une meuf qui occupait trois sièges sur quatre dans un carré avec ses sacs, alors qu'il y avait de l'espace pour les ranger ailleurs et que des passagers voyageaient debout :top:

18 Septembre 2017
1 525
11 638
2 564
Je ne comprends pas non plus les gens qui se lèvent super longtemps avant que le train ne soit réellement arrivé à quai. Je me gausse toujours sous cape de les voir attendre debout pendant 15 minutes inutilement et moi qui me lève hop direct tranquille dès que je vois le quai vraiment arriver :) ça ne nécessite vraiment pas de se précipiter devant la porte alors qu'il n'y a encore aucune gare en vue.

Peut-être que pour toi, ça n'a pas de sens, mais que pour eux, oui. Souvent, les gens agissent pour une raison.
Ce n'est pas parce que tu ne le fais pas que c'est ridicule de le faire et que ça mérite de se moquer :dunno:

Surtout que des raisons, j'en ai donné au dessus. @LRD vient d'en donner une autre.
J'en ajoute une autre : peut-être que ça les rassure d'être prêt en avance. Qu'est-ce que ça peut faire aux autres ??

18 Septembre 2017
1 525
11 638
2 564
J'ai un peu de mal avec ce genre d'article qui, sous prétexte de légèreté et d'humour, prend le risque de se moquer méchamment d'une grande partie du lectorat.
Alors que ce genre de réflexions pourraient être faites sans insultes et sans le ton méprisant :erf:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Autant les autres catégories sont des questions de respect et donc oui, c'est bien chiant, autant la catégorie "Fenêtre" et "Levé en avance", c'est juste une question de fonctionnement différent.
Comme je disais plus haut, on a tou.te.s une raison d'agir d'une certaine façon. Perso, je ne me lève pas en avance, parce que j'ai rarement de raison pour le faire (je n'ai souvent qu'un bagage, je m'en fiche d'attendre pour descendre, j'ai rarement des correspondances et j'ai des transports en commun régulier pour rentrer chez moi), mais je comprends qu'on ait besoin de le faire pour toutes les raisons déjà évoquées

Pourtant, ce sont ces deux paragraphes qui sont les plus dédaigneux...

M

Membre supprimé 128106

Guest
@Cococinulle : Pardon si je t'ai vexée, mais j'ai beau prendre souvent le train, je trouve qu'il est rarement nécessaire de se précipiter. Même si je le fais seulement à partir du moment où j'aperçois le quai, je n'ai jamais la sensation que ça engendre un stress ou de la bousculade (en parlant d'un train non ultra bondé évidemment). Les seules fois où je vais fort à l'avance, c'est s'il y a un dragueur relou un quelqu'un qui me met mal à l'aise dans le train :sad:

• Big up !
Réactions : Oldie
3 Novembre 2018
1 565
11 088
1 154
Moi les personnes les plus insupportables à croiser dans les trains (mais ça marche aussi dans les resto, hein), c'est les genTes qui ne peuvent pas supporter les enfants. L'espace public est à tout le monde en fait, et les enfants, ben c'est des enfants : ça crie, ça a du mal à se maîtriser comme un adulte, et c'est normal.
Iels ne sont pas câblés comme des adultes, les longs trajets leur sont beaucoup plus insupportables que pour nous. Et un.e enfant.e qui est bruyant, il exprime sa souffrance, pour moi.
Pourquoi aller ajouter au travail des parents d'apprendre aux gamins à se tenir en public, en venant montrer qu'on est agacé ? Les parents s'en doutent bien, que leur gamin.e fait chier la voiture, et je suis sûre qu'elleux aussi ont envie de le balancer par la fenêtre. Pas la peine de leur rajouter une difficulté, c'est complètement contre-productif.

Je parle pas des cas extrêmes comme les parents qui mettent une console sonore dans les mains du gamin, là j'appelle le contrôleur si ça se règle pas pacifiquement, c'est du même tonneau que les genTes qui téléphonent pendant plus de 10 mn sans aller dans l'espace pour.

Mais pour le reste, ça m’énerve les genTes qui n'ont pas de patience avec les enfants, qui pensent que tout le monde doit s'adapter à leur façon de voir les choses.
Franchement, j'ai pas de gamin.e, mais clairement je soutiens à fond les parents qui s'occupent de leur gamin.e, et la plupart du temps bien, et qui doivent se prendre des regards en biais et même des remarques à la moindre incartade de l'enfant.e. Perso, quand je vois ça, je vois des genTes qui profitent de ce qu'un autre humain est en difficulté temporaire, avec un.e gamin.e à gérer, pour l'embêter pour des broutilles.
Je sais pas, les enfant.es ça fait partie des trucs pas contrôlables à 100%, et pourtant faut faire avec, comme la pluie. Je vais pas aller m'énerver toutes les fois qu'il pleut quand même.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes