Les personnes les plus insupportables à croiser dans le train

3 Novembre 2018
1 565
11 088
1 154
@TennanTen Je suis d'accord, y a évidemment des genTes qui ont des comportements exagérés, et qui éduquent leurs gamin.es sur ce modèle, mais actuellement j'ai vraiment l'impression que c'est open bar tranquille dans la parole publique de cracher sur les enfant.es. Et ce que j'aime pas, c'est que finalement, ça revient à cracher sur des genTes en situation de faiblesse (les enfants, c'est clair que par rapport à un adulte iels sont en situation de faiblesse, et les adultes accompagnants, qui sont occupés à gérer des humain.es miniatures, donc en situation de faiblesse temporaire).

M

Membre supprimé 146616

Guest
Je connais quelqu'un qui est malade quand elle ne s’assoit pas près de la vitre: ça lui file tout de suite mal au coeur. Elle réserve une place près de la fenêtre, c'est normal. Et c'est aussi possible dans l'autre sens: une personne à la vessie sensible aura plutôt tendance à réserver le côté couloir.

Sinon, en mode insupportable, il y a l'ado qui fait du bruit avec son jeu vidéo. J'en ai croisé un, c'était pénible.

31 Mai 2014
308
1 811
3 024
30
Liège
D'ailleurs, le portable dans les lieux public… avec les sms et toutes applications possédant une messagerie, je ne comprend pas pourquoi les gens insistent pour passer des appels. Tes amis ? Ta famille ? Tu leurs envois un message.
T'as oublié d'appeler ta banque/ton boulot/ton assurance/etc... ? Maintenant, la plupart des sociétés possèdent un numéro pour envoyer des sms, une adresse mail et/ou un réseau social. Si ce n'est pas le cas, bah désolé, il fallait y penser avant ou tu le fais après.

Je ne le fais pas exprès pour faire chier les gens mais j'appelle dans le train une fois par semaine je dirais - c'est une manière de rentabiliser mon temps et mon énergie. Je ne parle pas à un volume sonore plus élevé que si je parlais à quelqu'un en face de moi, ce que tout le monde fait dans le train, faut m'expliquer en quoi moi c'est pire et ça te dérange ?
Je suis désolée que ça t'ennuie mais tout le monde à ses raisons et il serait peut-être bon d'essayer de se mettre à la place des gens et essayer de comprendre avant de les mettre au bûcher.
J'ai conscience que ce n'est pas l'idéal mais après dans ma situation c'est le meilleur moment pour moi et je ne vois pas en quoi c'est pire que de discuter avec son voisin, on vit dans un monde avec des tas de réalités différentes pour tout le monde et on fait tous comme on peut avec ce qu'on a. On vit avec des gens qui justement, vivent différemment les uns des autres, il faut faire avec...

Pour ma part, j'appelle dans le train car après le travail je suis trop lessivée que pour avoir l'énergie mentale nécessaire pour appeler encore. Je profite du momentum juste après le boulot pour appeler ceux que je dois appeler, pour être tranquille chez moi.
De même, j'envoie des sms et utilise des applis qui permettent de ne plus se parler à voix haute (youhou) mais parfois c'est mieux de donner des nouvelles par appel et je dois avouer que parfois j'ai besoin d'entendre la voix des personnes que j'aime après une grosse journée. Ma grand-mère par exemple, préfère que je l'appelle. On peut aussi avoir envie de pouvoir partager les choses de vive voix, même si on n'a pas l'occasion de voir la personne (comme c'est mon cas car les 3/4 de mes amis et de ma famille vivent loin et je vis seule). Un peu de tolérance serait la bienvenue :fleur:

Et je sais qu'on va me répondre "tu peux faire ça à un autre moment" eh bien pas vraiment..
Je travaillais cette semaine de 11h30 à 20h, avec mon train (le horaires sont mal adaptés et y'a retards et annulations qui font que je perds beaucoup de temps), je sors de chez moi à 9h15 et j'arrive chez moi à 22h. J'appelle quand ? Et oui je pourrais smser mais parfois ça fait du bien d'entendre la voix de quelqu'un qu'on aime, et ça permet d'être tranquille après. Plus besoin d'être connectée sur le téléphone après car on a tout dit en 15min alors que par sms ça aurait pu durer trop plombes et on ne donne pas toute son attention. Enfin je ne décrie pas les messages, je m'en sers tous les jours mais je ne vois pas pourquoi les appels doivent être relégués de la sorte, ça reste un moyen pratique que certains apprécient et qui a ses avantages. (Et je dois avouer qu'après avoir eu une mauvaise nouvelle au boulot ça me fait du bien d'entendre la voix de ma grand mère ou de ma meilleure pote qui vit super loin, je me sens davantage soutenue)

Le weekend, généralement je suis un légume car totalement HS par la semaine. Je dois faire tout ce que je n'ai pas pu faire la semaine - courses, lessive, ménage, sport, le petit copain, trucs administratifs etc. Alors je dois avouer que si j'ai une heure, je vais essayer de la passer dans le silence car le silence est un luxe que je n'ai pas en semaine. Donc j'appelle en semaine

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@grenouilleau

Après il y a aussi plein de parents qui font aucun effort.
Je me rappelle d’une femme qui avait un bébé qui pleurait, c’est pas la faute du bébé mais là moindre’ des choses c’est d’essayer de le calmer en allant dans l’espace entre les voitures.

Et c’est pareil pour les enfants, qu’ils parlent un peu plus fort je peux comprendre maintenant certains leur laissent faire vraiment n’importe quoi.
Après en général je trouve que ça se passe bien, et un gros manque d’irrespect reste assez rare.

8 Octobre 2016
1 135
8 357
2 664
24
Moi aussi je me lève avant mon arrêt parce qu'une fois, j'avais à peine eu le temps de prendre mes affaires et de rejoindre la porte de sortie qu'elle s'est fermée d'un coup au bout de seulement 10 PUTAIN DE SECONDES D'ARRÊT parce que j'étais la seule à descendre, donc le conducteur en a juger que personne descendrait, et le train a redémarré. Par réflexe, j'ai appuyé sur le bouton d'arrêt d'urgence à côté de la porte, j'ai un peu engueulé le conducteur sous le coup du stress (2 nuits blanches, rien dans le bide depuis plus de 36h, pas lavée depuis 2 jours, plus le mal de dos a cause des bagages et mes règles alors MERDE HEIN TU ME LAISSES DESCENDRE JEROME !!!) et je suis descendue quand même, mais depuis je me lève à l'avance. En plus avant l'arrêt, le train est encore stable, alors que quand il s'arrête, il bouge et tu te casses la gueule emportée par le poids de tes bagages pour au finale te manger le mur puis le sol devant tout le monde :lalala:(bon après t'as les autres passagers qui t'aident à te relever et qui te demandent si ça va donc c'est cool)
Et c'est quand même mieux quand plusieurs personnes se levent en même temps et qui encombrent un peu les couloirs pendant 2 petites minutes plutôt qu'ils y aillent tous un par un avec chacun leurs bagages chiants à transporter
Et je fais aussi partie des gens qui gênent le passage avec leurs affaires parce que les miennes sont encombrantes et je peux les caser nulle part. Et c'est assez embarrassant de savoir que tu fais chier tout les autres passagers, qui eux ont de simples sacs à dos et/ou des petites valises, avec ta bonne grosse valise bien lourde dans l'allée parce qu'il y a plus de places sur le porte bagages (déjà qu'elle est dure à soulever à cause du poids et de ton gros sac de cours qui t'encombre) et que tu peux pas la caler entre tes jambes.
Par contre je confirme pour les enfants chiants et les gens au téléphone, dans la mesure où ils sont excessivement bruyants. Mais bon, en général je mets mon casque, je mets de la musique, je me matte une petite vidéo YouTube, je dessine un peu, j'écoute de l'asmr pour m'endormir (je dors en moyenne 6-5h par nuit en semaine) et j'y fais plus gaffe donc ça va

Dernière édition :
31 Mai 2014
308
1 811
3 024
30
Liège
@Monanged

Le problème avec les gens qui appellent dans le train c’est que généralement le volume sonore est quand même différent.
Après tant mieux si tu arrives à ne pas parler plus fort mais c’est pas le cas de bien 90% des gens, c’est pour ça qu’on demande aux gens de passer leurs appels sur la plateforme.

Eh bien non je ne parle pas plus fort, je pense même que c'est moins bruyant puisque je suis seule au téléphone, donc une seule voix. J'ai mes écouteurs, j'entends donc très bien et je ne dois pas crier pour être entendue.
Enfin je sais que les avis ne changeront pas et que je le jugement va persister mais tant pis je fais avec :) Si ce n'était pas mon moyen de locomotion quotidien et si je n'y perdais pas autant de temps je ne le ferai peut-être pas mais pour certains on passe tellement temps de le train qu'on finit par être plus tolérants et compréhensifs et par devoir changer certaines habitudes. (Genre quand je dois me lever à 5h15 pour mon autre shift, je me maquille dans le premier train pour ne pas devoir me lever encore plus tôt, et je sais que d'autres filles le font aussi ahah, on fait comme on peut ! - et oui jamais je vais appeler au premier train du matin je sais que tout le monde à le cerveau douloureusement endormi)

EDIT : @TennanTen, je n'avais pas l'impression que c'était juste les personnes qui parlent trop fort mais pour le fait de téléphoner en général sur la voie publique et encore plus dans le train mais tant mieux si vous ne visez que les personnes qui parlent hyper forts. (Et merci pour la petite explication voiture / wagon, je ne savais pas !)

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
960
13 498
3 854
@Gargouillette @LRD
Moi aussi j'ai un handicap et il ne se voit pas. Pourtant mes articulations sont endommagées à cause de mes maladies auto immunes. Et en plus je suis angoissée dans les transports à cause de ça, mais aussi des mouvements de foules et la peur de pas sortir à temps car j'ai aussi un handicap psy.

Alors les "je me gausse" ou les "gens très cons" de l'article, mais sérieusement c'est quoi ce mépris et ce putin de validisme ? Oui vous y avez pas pensé parce que les gens valides pensent jamais au handicap. Et non ça ne se voit pas sur la gueule d'ailleurs. Tous le monde n'a pas de fauteuils, de cannes ou autres.

Perso j'aime bien me lever longtemps en avance, ça me permet de gérer mes bagages tranquille (et souvent ma chienne aussi). De me placer devant l'entrée donc de sortir dans les premiers avant la grande marrée. De pouvoir prendre mon temps pour descendre la valise dans les escaliers (parce que mon putin d'arrêt n'a pas d'ascenseur, que c'est une honte et que personne vient t'aider alors qu'il te voit pleurer de douleurs, véridiques, voir te bouscule). En quoi c'est un comportement chiant en fait ? En quoi ça dérange ? Mêler vous se votre cul, sérieusement.

Je déteste ce mépris validiste dans ce genre d'articles. Vous pensez jamais aux personnes handicapées invisibles. Sous couvert d'humour mais c'est tout saif marrant pour certains points. Et oui je suis agressive, en colère, parce que personne pense jamais à nous à part les concernés.

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
Team place couloir. Je suis un peu claustro et me retrouver côté fenêtre ça serait passer un très mauvais voyage ! :P Surtout que je prends souvent les trains du soir donc le paysage on ne le voit plus avec le reflet de l'éclairage.

Pour les enfants, certains TGV sont maintrnant équipés d'un wagon "familles" (je dis "wagon" parce que c'est un mot permis aussi, pas parce que je les considère comme du bétail). Le problème de ce que j'ai pu lire sur d'autres forums c'est que certaines familles n'y vont pas car elles savent que ça va être la cacophonie donc elles vont dans les wagons classiques :erf:
Je ne trouve pas ça très honnête ; tu sais que ton gosse va être pénible et tu peux supporter ton gosse mais pas ceux des autres.
Il existe un wagon "calme" également mais il est pris d'assaut très rapidement.

Sinon les gens qui se lèvent bien avant l'arrivée du train (30mn parfois!) me dérangent parce que la queue fait une ligne dans tous le wagon. Donc pendant 30mn j'ai des gens debout à côté de moi qui regardent probablement mon écran. Et même c'est désagréable d'avoir quelqu'un debout et chargé juste à côté (et je suis côté couloir). Le truc c'est que ceux qui se lèvent donnent l'impression qu'on arrive et les autres les imitent donc on en arrive à tout le wagon debout quasiment. Je parle du TGV. Et par conséquent quand on arrive en gare bah impossible de me lever moi-aussi pour récupérer ma valise et ranger ce que j'avais sorti (c'est un couloir très étroit). Donc je dois prendre mon manteau, mon sac à main, ma bouteille, mon téléphone, mon ordi, ma souris, etc. Essayer de tout porter sans le faire tomber jusqu'à l'espace bagages du couloir, vite rentrer comme je peux mes affaires et sortir avec ma valise (le tout au moment où le train est arrivé et que tout le monde est sorti vu qu'ils stagnent en file indienne pendant 30mn). Je suis toujours en panique pour sortir et non, je ne veux pas me lever 30mn avant l'arrivée.
Donc je trouve ça pénible comme comportement et je je doute que ces gens aient tous des handicaps. Surtout que rester 30mn debout avec son manteau et ses sacs doit être sacrément fatiguant.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes