Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le syndrome de « dépression post-série », ça te parle ?
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le syndrome de « dépression post-série », ça te parle ?
Marrant moi je trouve que c'est plus facile de me détacher quand la fin est foireuse, parce que ça entache mon attachement à l'univers. Typiquement, Game of Thrones ça m'a éloignée, je me suis désinvestie émotionnellement et je n'ai plus envie de replonger dans la série, je ne pense pas la revoir. Un podcasteur que j'écoute disait « C'est rare que la destination soit si nulle qu'elle gâche même le voyage », je suis assez d'accord !J'ai l'impression que la dépression post-série est moins grave si elle se conclut de manière satisfaisante. J'ai suivi la série Urgences d'un bout à l'autre et je ne me souviens pas avoir beaucoup souffert après le dernier épisode, d'autant moins que j'avais bien apprécié la conclusion. J'imagine que ça doit être d'autant plus douloureux si la série se termine en eau de boudin (mauvaise fin ou annulation de dernière minute rendant impossible une conclusion décente).