Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La reine d’Angleterre soutient Le Prince Harry et Meghan Markle
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La reine d’Angleterre soutient Le Prince Harry et Meghan Markle
Mais j'ai pas compris il renonce à son titre ?
Ils ne veulent plus profiter de cet héritage qui leur est tombé tout cuit dans le bec et souhaitent subvenir à leurs propres besoins comme le commun des mortels.
@Cococinulle
Ca montre que la monarchie n'est pas immuable et fixe, et qu'elle peut être soumise au changement. Dans la mesure où la dite monarchie est actuellement indissociable de l'Etat, lui-même indissociable de la société, je ne comprends pas vraiment comment tu peux en arriver au fait que ça n'a aucune avancée pour la société (ni comment tu peux en arriver au fait que ça n'est pas remettre en question le fonctionnement de la Couronne que de refuser ce que la Couronne impose habituellement)
(Si on parle d'une avancée pratico-pratique pour la société, alors là je suis d'accord, mais symboliquement et idéologiquement, on y est selon moi)
Et je ne suis pas certaine que ce soit aussi simple, avec peu d'inconvénients, sans prise de risques. La monarchie britannique est peut-être plus moderne que la belge, mais elle évolue malgré tout dans un milieu qui a ses codes, ses traditions, ses obligations tacites ou non : comme dans tout milieu, toute famille, envoyer péter les choses, ça passe pas si crème que ça. Il y a des choses qui paraissent très simples à d'autres, mais qui dans ma famille sont inadmissibles, et s'il me prenait l'envie de le faire, pas certaine que ma vie serait paisible ; c'est pareil dans toute famille et dans tout milieu.
N'hésite pas à développer, je suis curieuse d'échanger sur le sujet