Bien sûr, les femmes sont coupables de tout, si on suit ces hommes là.
Moi je vois surtout l'inverse : ce personnage avait besoin d'un appui extérieur à sa famille pour aller vivre sa vie, et il s'appuie donc sur la force de caractère de Meghan pour se tirer de cette vie qu'il n'a pas l'air d'apprécier.

Mais bon, c'est de la psy de comptoir, on ne connaît pas ces genTes donc...
 
Je suis tombée sur un article sur Buzzfeed qui compare les unes de journaux britanniques parlant de Kate et de Meghan dans les mêmes circonstances, et on voit vraiment que la moindre occasion est bonne pour eux pour descendre Meghan. Genre Kate qui touche son ventre pendant sa grossesse c'est mignon, Meghan sur le même geste c'est de la vanité. Faut pas s'étonner après qu'ils aient envie d'être loin.

 
Je suis tombée sur un article sur Buzzfeed qui compare les unes de journaux britanniques parlant de Kate et de Meghan dans les mêmes circonstances, et on voit vraiment que la moindre occasion est bonne pour eux pour descendre Meghan. Genre Kate qui touche son ventre pendant sa grossesse c'est mignon, Meghan sur le même geste c'est de la vanité. Faut pas s'étonner après qu'ils aient envie d'être loin.

:eek: J'ai lu l'article en entier, c'est hallucinant ! Je ne suis pas du tout les histoires de famille royale, mais lu comme ça, ça a l'air hyper arbitraire et injuste comme différence de traitement. :eh:

Edit : formulation
 
Les gens confondent pas mal les infos sur les revenus de la famille royale.

Techniquement, ils sont bien plus riches grâce à leurs fortunes personnelles issues de leurs patrimoines. L'indemnité versée par la couronne britannique aux membres de la famille royale est très faible par rapport aux revenus issus de leurs capitaux persos.

Donc techniquement, ils sont à peu près tous financierement indépendants en dehors de leur indemnité de la couronne.

Après, on peut s'interroger sur la légitimité qu'ils tirent des revenus de leurs duchés, comtés, etc, mais c'est un autre débat.
Je suis pas monarchiste, mais ça m'énerve aussi de voir cette confusion :yawn:

La famille royale n'est pas "payée par le contribuable", elle possède plusieurs domaines ancestraux et elle a un domaine appartenant au pays dont elle reverse une partie des revenus au contribuable justement... En 2018, ce domaine a gagné 330 millions de livres qu'elle devait donner au gouvernement qui, en échange, lui laisse 25% de cette somme. En plus, la famille royale paye des taxes sur ses domaines privés. Donc oui, on peut ptete se dire que ces 25% devrait appartenir au public, mais c'est franchement pas énorme au final sachant que le domaine est géré par le staff de la famille royale, payé justement par ces 25%, et que l'image de la famille royale contribue à rapporter une partie de cette fortune. Pas sûre que sans la famille royale, les revenus seraient aussi élevés au fond! (Sachant aussi que cette somme de 25% sert à maintenir en l'état les bâtiments de la famille royale qui sont des lieux historiques et devraient bien être rénovés en partie aux frais du contribuable ou laissés à l'abandon si c'était géré directement par l'Etat! Et que cette somme finance aussi les voyages de la famille royale, qui bénéficient en partie à la diplomatie politique et culturelle du Royaume-Uni, et donc qu'une partie devraient être payée pour des diplomates ou conseillers culturels de toute façon).
Après ouais, on peut estimer qu'elle devrait nationaliser ses biens puisque même si l'image de marquante serait un peu moindre, le total de ses revenus serait quand même très intéressant pour le contribuable, mais au-delà de ce point de vue, ce n'est pas le contribuable qui paye puisqu'en dehors du Crown Estate, le reste appartient à la famille royale elle-même. En tout cas, elle coûte pas spécialement plus au contribuable que d'autres grandes fortunes qui vivent de leurs dividendes et d'optimisations financières. Je dis pas que c'est normal, juste que c'est pas très différent de n'importe quel autre riche! Du coup, je trouve pas que ce soit une raison suffisante pour exiger qu'ils n'aient plus droit à aucune vie privée et choix personnel.

Quant au fait pour Harry et Meghan de vouloir être financièrement indépendants, je ne vois pas en quoi ce serait impossible. Les deux maris de la Princesse Anne (la fille de la reine, donc à peu près le même statut qu'Harry) avaient un job, ils étaient militaires quand elle s'est mariée avec eux, et on ne peut pas dire que ce soit le job le plus sécuritaire du monde. D'ailleurs, Harry et William aussi ont travaillé comme soldats dans leur jeunesse, de même que les Princes Andrew (dont la femme travaillait dans la production télévisée) et Edward (dont la femme était dans les relations publiques), les oncles d'Harry (donc l'équivalent de lui, les frères cadets de l'héritier).
Quant aux enfants de la Princesse Anne, les cousins germains d'Harry, ils ont un boulot, soit dans comme sportif professionnel (Zara est une écuyère pro qui a épousé un rugbyman pro) ou carrément dans des secteurs plus triviaux comme Peter qui a travaillé comme manager pour de grandes marques et qui s'est mariée avec une femme spécialisée dans la com et l'événementiel.
Le Prince Edward a aussi bossé dans le divertissement comme producteur pendant plusieurs années. La Princesse Eugénie, une autre cousine germaine d'Harry (la fille d'Andrew) travaille dans les ventes aux enchères.

Bref, déjà ça me parait assez clair que Meghan pourrait facilement trouver un job dans ses cordes compatible avec un rôle de membre de la famille royale (production, actrice, etc.) tandis qu'Harry, s'il ne veut plus être dans l'armée, pourrait parfaitement trouver un autre job en s'appuyant sur son expérience de représentation publique et de gestion de projet.

Enfin, je ne vois pas en quoi leur projet est fou. Ils peuvent très bien être financièrement indépendants dans les faits, ils ne prennent pas tant que ça l'argent du contribuable, et je ne comprends pas pourquoi on ne salue pas le fait que justement, ils veulent bosser au lieu de juste parader à droite à gauche pour différentes "causes" (ce qui est le vrai job des membres de la famille royale qui n'ont pas d'autre travail).

Et sinon, #Megxit, je trouve le hashtag hyper douteux, la meuf n'est pas seule dans l'histoire, on dirait que c'est elle la responsable de la crise.
 
Dernière édition :
@MorganeGirly
Je suis pas monarchiste, mais ça m'énerve aussi de voir cette confusion :yawn:

La famille royale n'est pas "payée par le contribuable", elle possède plusieurs domaines ancestraux et elle a un domaine appartenant au pays dont elle reverse une partie des revenus au contribuable justement
Je pense que les genTes ne font pas dans la dentelle, parce que ces "domaines ancestraux", ils viennent d'où ? De l'exploitation durant des générations du peuple, et des colonies aussi, sûrement.
Sans avoir les chiffres, c'est évident que les monarchies ont détourné l'argent de "leur" peuple à leur profit personnel. Leur fortune "ancestrale" est bâtie sur le travail des autres (edit : voire pire, sur leur exploitation pure et simple).

Je comprends du coup que certain.es fassent le raccourci, parce qu'au final en fait, le résultat revient au même : des pauvres et des riches, avec une disproportion telle que c'est choquant, sans que ça soit justifié par une raison sociale sérieuse.
 
@grenouilleau Ben oui mais du coup, ils veulent se distancier de cet argent donc je comprends pas la critique?

En plus, je trouve cette question de l'exploitation assez HS dans le cas du couple Harry-Meghan. Meghan est descendante d'esclaves noirs et en gagnant en notoriété avec Suits elle n'a pas caché son engagement politique de gauche et anti-raciste alors même qu'elle pouvait parfaitement passer pour blanche. Son personnage de Suits aurait pu être un personnage blanc (on ignore qu'elle est métisse pendant un bon moment) mais elle a choisi de soulever la question du racisme en encourageant ce développement de son personnage. Je pense que l'héritage de l'exploitation et de l'oppression, c'est bien plus le sien que celui des milliers de lecteurs blancs indignés du Daily Mail qui la traitent de manipulatrice arriviste qui veut voler l'argent du peuple tout en étant ingrate et capricieuse.
Mais soyons réaliste, quitter la famille royale de cette manière est le truc le plus radical que le couple pouvait humainement faire. Vu le backlash qu'ils ont rien qu'en disant on déménage au Canada et on veut gagner des sous tout seul, comment imaginer une seconde qu'ils se mettent à faire tout un speech sur la colonisation, l'oppression des puissants et les inégalités? Harry a passé toute sa vie comme ça en plus, je vois mal comment il pourrait se distancier de la vie royale autrement que comme ça car on lui reprocherait forcément une certaine hypocrisie et on ne le prendrait pas au sérieux s'il allait plus loin.
Je dis même pas qu'ils sont de grands radicaux en vrai, mais juste que je comprends pas pourquoi on sort ce débat de l'oppression face à leurs choix à EUX, de tous les membres de la famille royale! Harry prend publiquement le parti de sa femme face au racisme qu'elle se ramasse au lieu de l'encourager à faire profil bas, c'est quand même assez ouf dans le contexte monarchique.

Bref, critiquer les richesses de la famille royale ok, mais en vrai, je vois pas trop le rapport avec le choix de Meghan et Harry à part que ça renforce le Meghan bashing et détourne l'attention de membres de la famille royaleparticulièrement problématique comme le Prince Andrew.
 
@MorganeGirly C'était évident que je parlais pas de Meghan Markle, je parlais de son mari.

Et à ce que j'ai compris, son mari ne renonce pas à son patrimoine personnel, il renonce à des "revenus", c'est pas pareil. Il renonce à son boulot, pas à ses propriétés quoi.

Et franchement, je sais pas si je t'ai bien comprise mais dire que mon message "renforce" le Meghan bashing alors que l'un de mes com disait justement qu'Harry était bien content d'avoir une femme aussi forte pour l'aider à s'en sortir...

Par contre je trouve l'une de tes remarques très juste : l'agitation autour de ce couple fait "oublier" l'affaire de l'amitié plus que louche entre le prince Andrew et le pédophile Jeff Einstein.
Bref, ça ressemble beaucoup à une diversion médiatique (comme le disait mon arrière, "dans le spectacle, y a pas de miracle").

edit : ajout de "pas de MM"
 
Et franchement, je sais pas si je t'ai bien comprise mais dire que mon message "renforce" le Meghan bashing alors que l'un de mes com disait justement qu'Harry était bien content d'avoir une femme aussi forte pour l'aider à s'en sortir...
Mon message n'était pas une critique personnelle ;) Je ne suis donc pas allée relire tous tes messages avant de répondre et j'ignore ce que tu penses de leur mariage, je réagissais simplement au dernier. Oui, je trouve qu'il y a une grosse soupe d'arguments autour de ce choix (pas de toi particulièrement, mais la somme de toutes les réactions) qui font qu'à mon avis, la question de l'oppression est un peu HS dans cette news en particulier puisque le coeur du truc c'est le harcèlement de Meghan. Débattre sur les privilèges injustes de la monarchie précisément pour cette affaire plutôt que de manière plus générale, oui, je pense que ça contribue à renforcer le Meghan bashing, mais encore une fois, ce n'est pas une remarque que j'adresse à toi personnellement en particulier :)
Et à ce que j'ai compris, son mari ne renonce pas à son patrimoine personnel, il renonce à des "revenus", c'est pas pareil. Il renonce à son boulot, pas à ses propriétés quoi.
Je vois pas comment ce serait un truc envisageable à ce stade vu le caractère radical que ça aurait. Mais dans leur communiqué, ils ont parlé de quelque chose par phase qui va donc évoluer (je dis pas qu'il renoncera particulièrement à sa fortune parce que c'est pas réaliste mais pour moi le retrait des 5% est juste une première étape).
 
Ce qui est malaisant de mon côté du monde, c'est que la question de savoir qui paiera la note de sécurité du couple est toujours en suspend. Il semblerait qu'il ait été évoqué que le ministère de la sécurité publique devait trancher à savoir si le gouvernement (autrement, les fonds publics) devaient payer pour cette garde rapprochée. Les journaux canadiens sont très vagues sur la questions : est-ce que c'est le premier ministre qui l'a offert ou si c'est le couple qui l'a demandé... on ne sait pas, mais ce qu'on sait, c'est que le 3/4 des Canadiens seraient contre, peu importe à qui elle est l'idée. Évidemment, je me compte là-dedans aussi, si tu es indépendant financièrement, c'est pas seulement se passer de l'argent des contribuables de ton pays d'origine, c'est aussi ne pas refiler une partie de la note à ton pays d'accueil.
 
  • Big up !
Reactions : Mellana

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes