Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J’ai été infidèle, j’ai été une connasse… et j’ai compris pourquoi
![]()
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J’ai été infidèle, j’ai été une connasse… et j’ai compris pourquoi
![]()
Très honnête, et très réaliste. Je vois mal qui pourrait se vanter de ne s'être jamais comporté(e), pas une seule fois, comme un connard ou une connasse dans ses relations ! Ou être certain(e) de ne jamais se comporter comme tel(le) un jour... D'autant plus que bien souvent, on n'a pas conscience du mal qu'on peut faire, et on préfère retenir celui que les autres nous font 

pour le coup, on a plus tendance à diaboliser un homme qui quitte plutôt qu'une femme qui quitte.
Ce qui me gêne dans le titre, c'est l'assimilation entre "infidèle" et "connasse".
Titré comme ça, ça pose l'équation "infidèle = connasse", alors que visiblement y a d'autres éléments qu'on a pas qui pousse l'autrice à s'auto-appeler "connasse" : une manipulation de l'autre, le fait de rabaisser, d'être pas respectueuse (si j'ai bien compris le témoignage).
On peut aussi le lire en 2 temps : j'ai été infidèle ET j'ai été une connasse