Pourquoi je rêve de voir des toilettes mixtes partout

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pourquoi je rêve de voir des toilettes mixtes partout
toilettes-mixtes-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 128106

Guest
Bof bof, quand j'ai pas mes règles et dans un lieu public genre la gare ou autres, ça passe, mais si je dois changer une serviette, j'aimerais pas savoir un homme dans la toilette d'à côté, par exemple, ni un collègue masculin :hesite: et même dans une gare, vraiment si beaucoup de toilettes, je voudrais pas être coincée avec un homme un peu zarbi si que deux-trois toilettes. Par contre, un transgenre ok... Bof, ça me tente moyen même si pas rejet en bloc.
 
J

JAK-STAT

Guest
Je trouve que c'est compliqué.
Bon déjà dans "mes" toilettes mixtes il y aurait pas d'urinoir, ni table à langer. Les tables à langer ce serait dans une pièce à part des toilettes, ça me semble normal :dunno:
La question des règles des mecs trans c'est facile: on met des poubelles dans tous les toilettes. Je comprends pas pourquoi c'est pas déjà comme ça.
Par contre je me sentirais pas à l'aise dans des toilettes accessibles aux hommes cis. Je comprends totalement celleux qui ont peur des agressions. C'est pas comme les trains ou quoi, tu es beaucoup moins vulnérable dans un train qu'aux toilettes où tu vas te déshabiller. Et je suis pas d'accord avec "Je ne peux pas m’empêcher de penser que les agresseurs comme les dragueurs relou sont, potentiellement, partout, et qu’un simple passage aux WC ne suffira pas à les décourager. " je pense que c'est vraiment une barrière. J'ai jamais vu un seul mec cis dans des toilettes pour femmes. C'est l'endroit où tu vas en soirée s'il y a un mec qui te fait chier, parce que tu sais qu'il entrera pas, parce que les filles vont mal le regarder et que ça se verra qu'il vient pour emmerder quelqu'un.
Donc je propose des toilettes mixtes pour celleux qui veulent, ça permet de pas gêner les personnes trans (parce que si tout le monde y va personne va mal te regarder), et des non mixtes pour celleux qui sont pas chauds. En attendant que tout le monde se sente en confiance pour partager ce lieu.
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Dans une société pacifiée, où les femmes seraient safe, carrément. Mais là, l'espace public, actuellement, c'est l'espace des hommes. Les femmes ne font malheureusement qu'y passer, ou alors elles s'exposent à des embêtements (harcèlement, voire pire).
Du coup, je ne crois pas que supprimer les rares espaces où les femmes sont censés être à l'abri soit une bonne idée. Le résultat immédiat que je vois à la mise en place de toilettes publiques mixtes, si on supprime complètement les toilettes H/F à côté, c'est que les femmes ne vont tout simplement plus aller aux toilettes du tout (et c'est pas bon pour la santé).

Y a les raisons qu'a donné l'article : le risque d'agression, dans un lieu comme ça, surtout si il y a peu de passage à tel horaire...
Perso je veux pas avoir à me prendre la tête de "est-ce qu'un abruti va placer un portable sous la porte pour filmer et mettre le tout sur internet" : c'est arrivé à ma mère, le coup de pied est parti aussi sec, mais quand même c'est pas agréable, surtout avec la reconnaissance faciale qui se développe.

Y a aussi des raisons plus "secondaire"s : on peut être gênée que le bruit du pipi/caca soit entendu (déjà que couler un bronze entre femme ça met pas à l'aise...)

Bref, la conséquence directe que je vois c'est que les toilettes seront, du coup, réservées aux hommes (et peut être à certaines femmes courageuses ou en groupe, ou stressées, bref pas l'esprit tranquille quoi).
 
30 Novembre 2014
3 163
223 426
6 354
Moi je suis pour.
Parce qu'un mec trans qui a un passing "très masculin" y'a aucune façon de le distinguer d'un mec cis, et que si il a besoin d'aller dans les toilettes pour femmes parce que souvent y a pas de poubelles dans les chiottes pour mec, bah j'ai pas envie de le désivager, et j'ai pas envie qu'il se sente mal à l'aise pour aller changer sa serviette.
Et si les toilettes sont mixtes, y'aura du monde, ce sera rarement "moi seule femme avec 3mecs".
Par contre faut des cabinets qui ferment de haut en bas :lunette: pas très envie de me faire filmer :lunette:
 
27 Juin 2016
997
7 198
2 564
32
Je suis pour aussi, et puis ça évitera les génies comme à mon boulot, où les seules toilettes avec un lavabo sont celles où y'a un urinoir et sont donc étiquetées homme. Je suis pas sûre qu'ils aient passé la barrière du "mystère féminin" et réalisé que les femmes avaient potentiellement du sang plein les doigts en sortant des toilettes et donc que se laver les mains avant de toucher la poignée ça serait pas mal...
Mais bon moi aussi je suis sans gêne et je vais donc dans les toilettes des hommes tout le temps pendant mes règles :cretin:
 
18 Mai 2014
76
412
3 724
Pour aussi ! ça me rends ouf les files d'attente interminables aux toilettes des filles alors qu'il n'y a personne chez les mecs. Franchement si y a pas d'urinoirs et/ou peu de monde chez les mecs, je m'en fiche j'y vais. J'ai déjà eu des mecs surpris de me voir sortir me laver les mains mais j'ai jamais eu de remarque de leur part, je m'éternise pas non plus. Si on a des cabinets qui ferment de haut en bas je vois pas de problèmes. Comme ça tout le monde est logé à la même enseigne, c'est plus forcément maman qui s'occupe non plus d'aller faire faire pipi aux petits (qui prends toujours beaucoup de temps et bon c'est normal, mais souvent les mères qui s'en occupe, que l'enfant soit fille ou garçon).

Bonne idée en revanche je trouve de faire une pièce pour changer les bébés séparés des toilettes ! Comme ça pareil accessible à homme/femme/autre et pas besoin de le faire dans un endroit potentiellement pas très propre ou qui sens mauvais...

Edit : typiquement à mon taff, les toilettes de mon étage sont mixtes ! Et je trouve ça super. C'est des cabinets entièrement fermés et y a des poubelles dans les deux :)
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
@Elopona Totalement d'accord pour la pièce pour changer les bébés.

Pour la question des files d'attente, c'est un vrai problème. Mais c'est un problème parce que les toilettes pour femmes sont trop petites, et qu'il n'y a pas assez de cabines pour le flux de femmes qui en ont besoin. C'est pas lié à la non-mixité, c'est lié à la taille des locaux.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Par conséquent, j’ai une vision un peu radicale de la mixité, dans le sens où je ne trouve jamais justifié de séparer les gens sur la base de leur genre ou de leurs parties génitales.
Venant d'une rédactrice d'un journal dont le forum est non-mixte, c'est quand même paradoxal.
 
Dernière modification par un modérateur :
30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
Je me fais souvent la reflexion et je suis plutôt pour les toilettes mixtes! Peut-être pas partout, mais des endroits comme des festivals où dans tous les cas c'est des toilettes ouvertes et pas vraiment un endroit pour s'y réfugier ce serait pas une mauvaise idée. Dans des endroits plus fermés, je suis ok aussi mais il faudrait, à mon sens, que les cabines soient entièrement fermées. J'ai l'impression que si les portes sont ouvertes en haut et en bas par exemple, déjà on a pas vraiment d'intimité faut se le dire mais ouais changer sa serviette ou autre alors qu'on sait qu'il y a un mec juste devant la porte ça peut-être bof. En fait je milite pour que toutes les toilettes partout aient des portes entièrement fermées ainsi que des poubelles :d

La dernière fois je suis allée aux toilettes dans un café. Derrière la porte des seules toilettes, un espace avec miroir et lavabo et une toilette identique de chaque côté. Une pancarte femme sur l'une et une pancarte homme sur l'autre. J'ai vraiment trouvé ça inutile au possible, c'est le même espace, les memes toilettes (pas d'urinoir dans l'une ou l'autre), c'est genre idiot quoi... Et j'ai peur que si jamais celle de la femme est prise, les nanas ne vont pas utiliser celle juste à côté juste parce qu'il y a la pancarte d'un mec dessus... C'est pas logique si?

Après, je vais très souvent dans les toilettes des gars pour pisser quand je suis quelque part où il y a une queue de folie chez les nanas et personnes chez les mecs. Je trouve ça tellement ridicule que je peux pas m'en empecher. Certains mecs m'ont déjà regardé chelou mais bon, je fais rien de mal. Si je veux être logique, il ne faudrait donc pas que je vois le diable si un mec vient pisser dans les toilettes des filles.

Je suis tout de même aussi ok pour qu'il y ait des toilettes genrés pour se réfugier en mode : viens on va aux toilettes il faut qu'on parle de ce type qui me plait et chez les filles on est sure de pas le croiser. Pour ce qui est des agressions, c'est vrai que ça peut faire reculer les hommes, mais en même temps c'est juste une porte et une pancarte alors si agression il doit y avoir... :sad: je ne sais pas, est-ce que ça fait vraiment reculer? (vraie question)

En tout cas, des toilettes mixtes dans certains lieux je suis vraiment pour, et sinon je continuerai dans tous les cas d'aller chez les mecs quand c'est pressant et qu'il n'y a personne.
 
9 Mars 2014
4 047
33 800
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Pour les toilettes mixtes, au boulot et même dans certains restaurants ça ne me dérange pas. Par contre dans les lieux public, je préfère que ce soit non-mixtes, même si c'est vrai que les files d'attentes sont plus longues dans les toilettes pour femmes.
Par contre s'agissant de certains restaurants, j'ai remarqué des toilettes mixtes, souvent une ou deux cabines, mais sans aménagements spéciaux pour les personnes invalides. Alors que dans d'autres restaurants ou il y a des toilettes non-mixtes, il y a aussi une cabine réservée aux personnes invalides... du coup je me demande pourquoi les choses sont ainsi, si c'est seulement dans ma ville ou si c'est général.
 
K

Kurmad

Guest
Je suis pour les toilettes mixtes. Je n'ai jamais compris pourquoi chez soi, ça ne choque personne de faire ses besoins au même endroit quelque soit son genre, mais pas à l'extérieur. Pourtant, c'est courant les logements avec 2 WC.

Juste une remarque @QueenCamille , il y a déjà plus de toilettes femmes que de toilettes hommes. Par exemple dans le code du travail c'est 2 WC femmes pour 20 femmes, mais 1WC+1urinoir pour 20 hommes. Et dans les normes sur les lieux accueillant du public, il me semble qu'il faut prévoir plus de WC femmes. Après, c'est clair qu'il y a bien plus souvent la queue chez les femmes.

Ca ne me gènerait pas du tout de changer ma protection hygiénique ou faire caca alors qu'un homme est dans la cabine d'à côté. Je n'ai pas peur qu'ils découvrent que je ne fais pas des arc-en-ciel.
Par contre, quand j'étais petite on m'avait dit que les toilettes hommes étaient séparés pour deux raisons :
- Pour ne pas qu'on voit leur sexe quand ils sont aux urinoirs, ils ont droit à un peu d'intimité aussi ;
- Parce que ce sont des gros crados et qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de pisser sur la lunette des toilettes, et qu'on n'a pas à subir ça.

Et maintenant, il y a de plus en plus de lieux publics où le change-bébé est soit séparé, soit également chez les hommes (aéroport Charles de Gaulle, aires d'autoroutes...). Peut-être que les normes ont changé à ce sujet ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes