Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Couper ses livres en deux, astuce de génie ou véritable crime ?
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Couper ses livres en deux, astuce de génie ou véritable crime ?
Je n'irai pas jusqu'à les couper en deux, mais j'aime qu'un livre "vive" (mais pas forcément dans le même sens que toi @Cococinulle du coup) et qu'il ne soit pas qu'un objet immaculé.
Reste de mes études littéraires, j'ai plein de bouquins travaillés en cours qui sont annotés, et je continue à souligner ou marquer des passages que j'aime dans mes lectures plaisir de temps en temps. Quand je retombe dessus plus tard ça me rappelle des souvenirs, et ça devient un objet vraiment personnel: tel livre avec une petite tache parce que je n'ai pas voulu le lâcher en mangeant; ce premier tome d'Harry Potter tout corné parce que toute ma famille l'a lu et dans lequel on trouve encore quelques grains de sable des plages de Corse, l'été de mes onze ans; cette pièce de théâtre classique avec des résumés écrits scène par scène et mes "LOL" dans la marge lors d'une réplique surprenante...
Chacun-e fait bien ce qu'iel veut de ses bouquins .
@Cococinulle Ah non mais annoter tranquillou bilou un livre de la BU ça me viendrait pas à l'idée . A la limite un tout petit peu pour le côté "discussion avec la prochaine personne qui lira", éventuellement, mais je pensais qu'on parlait seulement des livres personnels.