Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : « Présidente, femme d’un président » : Larousse critiqué pour des définitions sexistes
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : « Présidente, femme d’un président » : Larousse critiqué pour des définitions sexistes
Salut ! J'ai choisi de n'en retranscrire que quelques-unes qui étaient les plus pertinentes à mon sens.Je peux pas ouvrir les images des 7 définitions sexistes je clique ça fait rien
C'est possible de les écrire s'il te plait ? @Faustine M ou quiconque arrive à les afficher
C'est complétement con sinon, la présidente c'est pas la femme du président si c'est le président d'un pays c'est la Première Dame et si c'est le président d'une assemblée...ben sa femme n'est personne par rapport à ce rôle si on veut faire des définitions sexistes on peut essayer de pas dire n'importe quoi quand même. Et puis Merkel c'est la femme de qui ? Et toutes les femmes qui sont ou ont été à la tête de leur pays ?
Et guerrière... x) Jeanne d'Arc c'était une fille qui gagnait par la violence sa place dans la société ? Ancêtre des féminazies ?
Par exemple, je viens de trouver une définition différente pour boucher (=commerçant qui vend de la viande) et bouchère (qui est la femme du boucher) mais aussi une définition pour les deux genres tel que "boulanger, ière : qui fait et vend du pain".