Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Face aux César 2020, ma honte, ma colère, puis mon optimisme
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Face aux César 2020, ma honte, ma colère, puis mon optimisme
Cela veut effectivement en dire long sur le changement de camp de la peur, qui est en train de s'amorcer.En y réfléchissant, j’ai été soulagée que ce soit Polanski et non Adèle Haenel qui boycotte la cérémonie en premier lieu.
J’ai pris ça comme une manière de se la réapproprier, une volonté de se battre contre le vieux système quand l’autre le fuit.
Le départ d’Adèle Haenel et le refus de Florence Foresti de clôturer la cérémonie n’ont été violents que grâce à leur présence initiale.
Indécence/20 pour le journaleux qui a écrit ça.[...]l'actrice Adèle Haenel [qui] a bruyamment quitté la salle en criant sa "honte" sans qu'on ne sache vraiment si c'était pour le César de Polanski ou pour son éviction du césar de la meilleure actrice[...]
Cela ne m'étonne pas du Point, cela dit... La ligne édito n'est pas connue pour être progressiste, c'est le moins que l'on puisse dire...Extrait d'un article de Le Point
Indécence/20 pour le journaleux qui a écrit ça.
Exactement ce que j'ai penséAlors ces mecs peuvent bien se refiler des Césars qui ne veulent plus rien dire tant qu'ils veulent, se congratuler entre eux, se raccrocher à leur entre-soi, il n'empêche que le monde autour d'eux est bel et bien en train de changer.
Avez-vous lu le dernier article sur slate (
http://www.slate.fr//story/187944/interview-samantha-geimer-affaire-roman-polanski-victime-viol-violences-sexuelles ) , une victime de Polanski y explique qu'elle n'est pas en accord avec les propos d'Adele Haenel "Je ne suis pas du tout d'accord. Demander à toutes les femmes de supporter le poids de leur agression, mais aussi de l'indignation de tout le monde pour l'éternité, c'est cracher au visage de toutes celles qui se sont rétablies et qui sont passées à autre chose."
Qu'en pensez-vous ?