Mijou

Pouet Pouet
En y réfléchissant, j’ai été soulagée que ce soit Polanski et non Adèle Haenel qui boycotte la cérémonie en premier lieu.
J’ai pris ça comme une manière de se la réapproprier, une volonté de se battre contre le vieux système quand l’autre le fuit.
Le départ d’Adèle Haenel et le refus de Florence Foresti de clôturer la cérémonie n’ont été violents que grâce à leur présence initiale.
Cela veut effectivement en dire long sur le changement de camp de la peur, qui est en train de s'amorcer.
Là où Polanski et les acteurs.ices qui ont accepté de jouer dans son film ont été lâches en décidant de ne pas se rendre à la Cérémonie (car ceux et celles qui acceptent de travailler avec Polanski ont pris partie, qu'ils.elles le veuillent ou non, s'abstenir de trancher dans certains cas c'est déjà prendre partie...), Adèle Haenel et celles qui lui ont emboité le pas, et Florence Foresti (qui a d'ailleurs évoqué le sujet dans son discours d'ouverture) ont fait preuve d'un vrai courage. Force et honneur à elles.

Pour le reste... ben c'est bien évidemment à gerber, une honte effectivement, que ce pédophile récidiviste en cavale ait été récompensé, plus encore en tant que réalisateur effectivement que pour son film en général.
L' Académie des Césars, clairement, indique sa position.
 
Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
Extrait d'un article de Le Point
[...]l'actrice Adèle Haenel [qui] a bruyamment quitté la salle en criant sa "honte" sans qu'on ne sache vraiment si c'était pour le César de Polanski ou pour son éviction du césar de la meilleure actrice[...]
Indécence/20 pour le journaleux qui a écrit ça.:facepalm:
 
Pour en rajouter sur l'optimisme : comme je le disais sur un autre topic, en attendant, Portrait de la jeune fille en feu est un vrai succès outre-atlantique, la performance d'Adèle Haenel y a été particulièrement saluée, alors que je n'ai pas entendu dire grand-chose du film de Polanski. À partir de là, peut-on encore prendre les Césars au sérieux ?

Alors ces mecs peuvent bien se refiler des Césars qui ne veulent plus rien dire tant qu'ils veulent, se congratuler entre eux, se raccrocher à leur entre-soi, il n'empêche que le monde autour d'eux est bel et bien en train de changer.
 
Moi aussi je suis optimiste. Maintenant on accepte quelque chose qui n'est plus tolérable. Cependant est ce que les césars vont changer après cela ? Je voudrais bien voir où ce scandale mènera mais vu comment certains hommes et femmes (oui les femmes du cinéma et certaines du public qui se croient philosophe d'un jour, donneuse de leçons en cinéma et justice un autre jour) réagissent, je pense que ce sera la guerre. Une guerre de parole. Est-ce que mettre plus de femmes dans le jury va changer ? Je me le demande vraiment.

Moi aussi je suis heureuse que ce type par la peur n'a pas voulu se rendre à cette cérémonie. Cela prouve qu'il est un lâche jusqu'au bout. Comme avec son procès et les accusations. Ah oui, les défenseurs qui travaillent avec lui. Oui Dujardin expert de Zola qui enlève ses contenus Instagram et les autres qui ne veulent pas venir, vous montrer à merveille l'arrogance du cinéma français. Aussi, je me demande si Zola n'aurait pas été outré d'être brandit pour la défense d'un homme accusé autant de viols.
Et aussi je pense pas que le cinéma à besoin de Polanski pour la relève. Au contraire, il y a de bonnes réalisatrices et réalisateurs. Alors c'est vrai il y en a pour tout les goûts mais un homme n'est pas maître du jeu.

J'aimerais savoir, autant pour les césars que pour le public, pourquoi en matière de viol et de pédophilie est-il plus facile de taper sur la religion que les "grands" artistes de notre temps ? Parce qu'il faut m'expliquer les nominations et la récompense de Grâce à Dieu à côté de Polanski ? Ah oui, j'aimerais plus aucune critique sur Donald Trump de votre part parce que vous êtes des faux-culs, tout simplement.
 
J'ai regardé toute la cérémonie c'était malaisant tout au long... Cerise sur le gateau moisi : couronnement de Polanski. J'avoue que je ne comprend pas la démarche, une forme de rebellion peut être ? Mode : vous nous attaquez parce qu'on l'a nominé alors pour vous faire ch*** on va carrément le nommer ?!
Sidérant.
Le message est fort et pas beau à voir.
Adèle Haenel a eu beaucoup de courage, ils ne sont pas beaucoup dans ce cas.

Spéciale dédicace à Fanny Ardant, défenseuse de Polanski. Ca plane à 10000 là… Comme quoi, toutes les femmes ne se comprennent pas, on fait ce qu'on peut mais c'est pas gagné
 
Je ne suis pas surprise de sa nomination. Emile Zola doit se retourner dans sa tombe, surtout que "j'accuse" a déjà connu d'autres adaptations.
La réaction de Dujardin m'a également agacé, est-ce qu'il faut vraiment lui faire un dessin pour lui expliquer que la pédocriminalité détruit des vies ? Que Polanski ne doit pas être placé au-dessus de la justice ?
Bon après, je n'appprouve pas du tout les gens qui ont harcelé Dujardin, j'espère juste qu'avec du recul il comprendra la situation.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes