@MorganeGirly Ils ont pas décidé d'ouvrir de leur propre initiative ? Sous la justification qu'ils ont du matériel électronique et que ça pourrait être utile pour les gens en télétravail ?

Oui c'est plus ou moins ça mais apparemment, le Ministre de l'Economie a été interviewé à ce sujet (on lui a fait remarquer que les libraires avaient dû fermer donc c'était un peu injuste que la Fnac ouvre) et il a répondu en gros que oui, mais c'était parce que les librairies avaient considéré qu'elles n'avaient pas la possibilité d'ouvrir. Il n'a pas du tout dit que la Fnac et Darty devaient fermer certains de leurs rayons (alors que dans beaucoup de Fnac, la section livres est clairement séparée de la section électronique par exemple, donc c'est pas compliqué d'en interdire l'accès!) mais il a au contraire dit qu'il espérait que les librairies seraient bientôt dans les conditions pour ouvrir!!! Ce qui honnêtement, me rend hyper hyper perplexe!@MorganeGirly Ils ont pas décidé d'ouvrir de leur propre initiative ? Sous la justification qu'ils ont du matériel électronique et que ça pourrait être utile pour les gens en télétravail ?
Quand je vois l'application du confinement à l'heure actuelle, je ne trouve pas du tout ça aussi dur à vivre que la première fois. C'est juste que ça risque de ne pas durer...
). Et je précise que vu que j'ai plus de 30 ans et que ça a jamais été hyper répandu dans la zone de Paris où je vis (je veux dire par là qu'il y a des quartiers où je me faisais aborder systématiquement dès que j'y mettais un pied quand j'avais 15 ans alors que vers chez moi, c'était plutôt une fois tous les 15 jours ou quand j'allais au parc, ce qui est déjà beaucoup mais moins que dans d'autres endroits), ça ne m'arrive plus tant que ça de me faire interpeler dans la rue comme ça et je pensais certainement pas que ça allait m'arriver avec un masque sur le visage.
Oui mais du coup, là, concrètement, je vois juste les magasins de vêtements, les bars et les lieux culturels et sportifs qui ne peuvent plus continuer à fonctionner! Ce qui enlève pas mal d'intérêt au principe de confinement. Même si évidemment que c'est compliqué de se confiner avec plein de restrictions etc. Mais je comprends pas comment ça pourra être aussi efficace qu'au début où on pouvait pas déménager, où les enfants n'allaient pas à l'école, où les déplacements au bureau étaient drastiquement réduits et où on ne pouvait pas trainer à la Fnac!@MorganeGirly La liste des commerces qui peuvent rester ouvert est la même que lors du 1er confinement. Peut être qu'au début du 1er bcp plus de chose était fermé mais ils se sont rend compte que c'était pas très intelligent et ils ont autorisé l'ouverture de ce qui est cette fois ci directement permis d'ouvrir. La continuité des soins, idem. Plein de gens avaient ou s'étaient vu annuler ou reporter leur rdv pour d'autres motif que le Covid et c'était stupide.
Au moins, cette fois, moins de gens risquent de perdre leur job (pensée aux gens de la restauration, de la culture et autres secteurs "non essentiels" sacrifiés)
Vivement que l'école reprenne que la gamine insupportable de mes voisin aille gueuler ailleurs![]()
www.lesechos.fr

(possible que certaines soient vraiment fermées à 100% ce week-end et n'ouvrent leurs commandes que lundi)