J'en ai un peu marre qu'ils nous fassent des teasers dignes de Game of Thrones pour les questions de confinement dans ce gouvernement
En fait, j'ai vraiment hâte d'avoir des détails car au fond, j'ai pas l'impression que le confinement aurait changé énormément à ma vie par rapport au couvre-feu parisien
C'est-à-dire qu'après avoir écrit mes interrogations ici sur le couvre-feu, j'avais décidé de ne pas faire plus de 4 sorties non essentielles et de ne pas voir plus de 6 personnes de mon cercle social par semaine, mais au final, ben je suis allée 1 fois à l'opéra en 2 semaines et mes seules autres sorties non essentielles, c'était de m'arrêter au Starbucks pour prendre un caramel macchiato à emporter quand je rentrais à pied de chez le kiné. Je me sentais pas à l'aise avec l'idée d'aller aux cours de zumba en plein air ou de danse, ou même vraiment au cinéma ou au musée, et comme mes amis bossaient en journée, on ne pouvait pas trop se voir avant le couvre-feu, donc la seule sortie sociale de prévue que j'avais c'était un aprèm hammam samedi avec une copine.
Mais c'était mille fois plus supportable que le confinement car par exemple, comme j'allais 2-3 fois par semaine chez le kiné, déjà j'interagissais avec quelqu'un en face à face pendant 30 minutes, et ensuite je rentrais à pied sur 2-3km et ça me faisait prendre l'air. Puis j'ai vu d'autres médecins et deux personnes pour le boulot, donc encore des gens avec qui j'ai eu des interactions prolongées en face à face. Bref, ça satisfaisait un peu mon besoin de sortir et de contacts sociaux, et pour mes amis et ma famille, je leur parlais au téléphone ou en visio. Et pour le côté plaisir, j'ai commandé deux fois de la nourriture dans des restos pour la manger chez moi.
Au final, j'ai l'impression que la nouvelle version du confinement sera exactement la même chose que ce que je faisais en mode couvre-feu, à part le Starbucks, le hammam avec ma pote et l'opéra
Je pourrais toujours voir mon kiné plusieurs fois par semaine, et les autres médecins, je pourrais toujours voir des gens pour des motifs professionnels, et j'imagine que je pourrais toujours me déplacer à pied pour tous ces rendez-vous, je pourrais toujours commander à manger dans les restos. Peut-être même en fait qu'on pourra toujours prendre un Starbucks à emporter
En plus, on a le droit d'aller dans les parcs et jardins, y'aura toujours des compétitions de sport pro à la télé, etc., bref c'est pas du tout aussi austère que le premier confinement qui était vraiment très dur pour des citadins.
Du coup, j'ai un peu de mal à voir le gros changement concret par rapport au couvre-feu, à part qu'on n'a plus du tout le droit de se faire plaisir ponctuellement
J'ai décidé de retourner dans ma famille car je pars ptete travailler à l'étranger dans quelques semaines et j'avais peur de pas les revoir avant des mois si je partais pas me confiner là-bas + j'avais peur de me retrouver enfermée seule à Paris, mais au final, je me demande si ce serait pas limite plus confortable à Paris avec cette nouvelle version du confinement vu que ça me permettrait de continuer ma kiné et de pas voir mon activité pro trop réduite
Donc j'attends la conférence de presse de ce soir, pour voir si ça change vraiment quelque chose!