...

1 Octobre 2016
248
1 150
1 704
31
@Neythli
Je suis désolée pour le coup de stress !

Juste pour info, les tests en pharmacie détectent uniquement si tu as des anticorps, et à ce stade là si tu avais contracté le covid tu n'en aurais pas encore (suffisamment pour être détectés). Je ne suis plus sûre des délais, mais il faut attendre qqchose comme 3 semaines après l'apparition des symptômes pour que le test en pharmacie soit positif !

A ce stade, il n'y a que les tests PCR (coton tige dans le nez) en labo qui te permettront de savoir si tu as le covid :s
C'est remboursé à 100% et pas besoin d'ordonnance (dans la plupart des labos, certains ne prennent que les patients qui ont une ordonnance)

Bon courage !
 
  • Big up !
Réactions : Hécamédé
30 Novembre 2015
1 246
8 106
3 394
J'ai aussi peur d'un reconfinement et de l'impact sur mon couple avec mon chéri et sur mon moral et sur ma formation. Mais principalement sur mon couple et mon moral. On se demande si on pourrait se confiner ensemble, on en a parlé pour la première fois hier mais ni lui ni moi ne savons. Appartement petit, première fois qu'on se retrouverait ensemble plus de deux jours (on est ensemble depuis 5 mois), peut-être que deux mois sans ma famille ça serait aussi difficile pour moi, est-ce qu'on se supporterait, est-ce qu'on finira par se lasser, est-ce que ce n'est pas enjamber les marches trop vite ? Mais je n'ai pas envie d'être loin de lui pendant deux mois. Le premier confinement nous a permis de nous rencontrer (tinder) et d'échanger tous les jours, il y avait cet intérêt, cette curiosité sans manque ; là le manque sera bien présent.

Je réfléchis déjà à des activités à réaliser ensemble à distance* mais j'angoisse fort, je ne sais pas si je veux aller me confiner chez lui ou pas, je sais juste que je ne veux pas être loin de lui mais c'est quand même un peu tôt alors peut-être que rester chez moi c'est ce qu'il y a à faire...

J'avoue, je réfléchis déjà à des solutions pour quand même aller chez lui si confinement il y a. Par exemple, je fais du bénévolat. Si le bénévolat continue, au lieu de rentrer chez moi après mon activité, je vais chez lui. Pareil pour mon stage, s'il continue, rentrer chez lui plutôt que chez moi. De temps en temps. Mais je ne suis pas très fière de réfléchir à ça. J'ai juste envie de pleurer à l'idée qu'on soit bloqué :tears: Et j'ai vraiment vraiment peur que ça joue sur mon moral, j'ai bien supporté le premier confinement mais j'ai beaucoup trop peur du deuxième !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Février 2014
66
363
4 704
@Motchii, marrant je me posais la même question que toi. Rester dans mon appart', parce qu'au moins c'est chez moi, mais tourner en rond et ne pas le voir. Aller me confiner chez lui mais rester dans un petit espace parisien où je vais tourner en rond. Retourner en province dans la maison où j'aurais de l'espace, un jardin, mon chat, et mon père qui fait la cuisine, mais où je ne le verrais pas non plus. Dilemne!

Après,ça fait 5 mois que vous êtes ensembles, donc déjà un petit moment finalement. Je connais quelqu'un qui est parti se confiner à l'autre bout de la France avec une nana qu'il connaissait depuis vraiment très peu de temps, ça s'est très bien passé et ils sont encore ensemble, comme quoi parfois l'antériorité de la relation ne fait pas tout, même si tu auras sans doute aussi des exemples du contraire!

Par contre le fait que l'appartement soit petit peut être un peu problématique car vous allez être l'un sur l'autre. A voir si c'est quelque chose qui te dérange fondamentalement. Est ce que l'un de vous a besoin d'être souvent seul ou bien a des activités un peu bruyantes?

Pour ta famille, tout dépend de si tu es très très proche d'elle et si tu as l'habitude de passer pas mal de weekend dans ta famille.

Est ce que tu habites loin de chez lui ? (je pense que y'a eu pas mal de gens qui ont rejoint leurs copains/copines pendant le confinement malgré les règles donc personnellement je ne suis pas choquée par l'éventuelle combine que tu évoques. :) )

Je peux juste te dire que de mon côté pour le premier confinement, ça faisait aussi à peu près 5 mois qu'on était ensemble, et on a choisi de ne se confiner dans son appart'. Comme toi, je n'étais pas sûre que ce soit une bonne idée, je trouvais ça un peu trop tôt. Après on a survécu tous les deux chacun de notre côté, et on est encore ensemble, il y a eu quelques petits instants de manque mais rien de trop dramatique.On se skypait parfois et on jouait à des jeux de coopération type overcooked sur l'ordi. ça peut être une idée d'activité pour vous deux si vous choisissez de vous confiner séparément.;) Je regrette un peu d'être restée dans mon coin mais je n'étais pas seule, j'étais confinée avec une de mes soeurs et très franchement je ne sais pas si tous les deux on aurait survécu à plusieurs mois enfermés ensemble sans personne d'autre. Je ne suis pas fan de la routine et je ressens le besoin d'être un peu tranquille parfois.
 
  • Big up !
Réactions : OhRose
30 Novembre 2015
1 246
8 106
3 394
Merci pour ta réponse @salsina.

Je suis étudiante, j'ai 22 ans et j'habite encore chez mes parents, d'où ma réflexion sur eux ; j'ai l'habitude de les voir tous les jours et je m'entends très bien avec eux, ainsi qu'avec ma soeur. Lui par contre, il vit tout seul et travaille. Il serait probablement en télétravail, ou en chômage partiel. Je sais que pendant le premier confinement, nos rythmes de vie était fondamentalement différent (je me réveillais à 8h et je recevais son premier message parfois à 16h parce qu'il venait de se réveiller). C'est peut-être un argument de poids pour ne pas se confiner ensemble... En tout cas, moi j'aurai sans doute des cours à distance, des activités à réaliser (je suis dans une formation qui demande du manuel) et je n'aurais peut-être pas de place pour travailler...

Moi je suis très fusionnelle. Quand on est ensemble on l'est beaucoup et il me demande encore plus souvent que moi qu'on se voit. Jusqu'à présent j'ai l'impression qu'on est sur le même rythme (et pendant le confinement on s'échangeait des messages absolument tous les jours).

Après, j'habite à 20 minutes de chez lui (en transport en commun). Au quotidien ce n'est pas loin, mais en cas de confinement je ne sais pas.
 
  • Big up !
Réactions : narvali14

###

23 Septembre 2013
2 875
8 576
5 664
@Motchii
Je peux te donner mon retour d'expérience sur le sujet, si ça t'intéresse :fleur:
Voilà, je sais pas si ça aide, ça a l'air un peu fastidieux et pas très romantique de se poser ces questions et d'en parler en amont (ça fait un peu entretien d'embauche/contrat de travail :lol:) mais pour moi c'était nécessaire.

EDIT: et j'ai oublié un truc super important: zéro pression sur le sexe. En fait non, pas zéro, MOINS MILLE. Pas que d'habitude ce soit acceptable mais là encore moins. Il faut être capable d'arrêter n'importe quand sans frustration, d'entendre "non je veux pas", de dire qu'on veut s'arrêter, de dire que "oui pour les câlins mais pas de gestes sexuels", etc.
EDIT 2: j'ai aussi oublié le thème "gestion de l'hygiène et des mesures de confinement", genre est-ce qu'on passe les légumes à la javel, est-ce qu'on range les courses direct ou on les laisse en plan pendant x jours, est-ce qu'e c'est ok de sortir courir tous les jours, la fréquence des courses alimentaires, etc. À mon avis vaut mieux se mettre d'accord avant pour pas risquer de s'embrouiller sur ce sujet "touchy" :lol:
 
Dernière édition :
16 Avril 2015
90
560
2 974
Nancy
twitter.com
J'ai passé le confinement avec mon copain (maintenant ex), et c'était un moment très fort pour moi, très important. J'ai très bien vécu ce moment grâce à ça, grâce au fait d'être confiné avec quelqu'un que j'aimais et avec qui je me sentais parfaitement moi-même. Je me sentais entourée, aimée, on avançait.
Là, si il y a un deuxième confinement, ça va être vraiment dur. Rupture difficile, ne pas pouvoir penser à autre chose en allant à la fac ou en voyant ses amis (c'est grâce à eux que je vais plutôt bien en ce moment), ça va être très compliqué. J'ai aussi beaucoup de mal à être productive et je me sens nulle, et aller en cours m'aide beaucoup à rester dans le bain, à bosser un minimum, et je sais qu'en confinement je vais ne rien réussir à faire, m'en vouloir, déprimer.
 
1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Il y a un truc que je me demande : apparemment à la télévision (c'est des propos rapportés par des proches, j'ai pas la télé) ils expliquent qu'en en France on est proches du nombre d'infections qu'il y avait en mars.

Mais comment c'est possible que la situation ce soit degradée à des niveaux similaires à mars, alors que ça fait maintenant plusieurs mois qu'on applique les gestes barrières et autres mesures ? :hesite:

Est-ce que quelqu'un a des explications, ou des théories là-dessus ?
 
30 Novembre 2015
1 246
8 106
3 394
Merci pour vos réponses les madz (@Silure_ ). Ca va pas fort ce soir, je ne sais toujours pas quoi faire, je le revois demain, on en parlera probablement (on écoutera le discours de Macron ensemble) mais j'ai le moral dans les chaussettes et une grosse envie de pleurer :crying:
 
  • Big up !
Réactions : ###
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Yoonishan si ça peut un peu te rassurer, 198 vaccins sont en cours de recherche, dont 40 en phase 3, celle qui, si elle réussit, est juste avant la commercialisation. Une vingtaine marche autant et même parfois mieux qu'espéré. On peut donc espérer avoir un vaccin l'an prochain, d'ici 6 à 9 mois peut être. Les entreprises pharmaceutiques les produisent même en avance pour les commercialiser dès qu'ils auront l'approbation.
 
23 Décembre 2012
5 428
61 143
6 794
20anspasses.wordpress.com
J'en ai un peu marre qu'ils nous fassent des teasers dignes de Game of Thrones pour les questions de confinement dans ce gouvernement XD
En fait, j'ai vraiment hâte d'avoir des détails car au fond, j'ai pas l'impression que le confinement aurait changé énormément à ma vie par rapport au couvre-feu parisien :hesite: C'est-à-dire qu'après avoir écrit mes interrogations ici sur le couvre-feu, j'avais décidé de ne pas faire plus de 4 sorties non essentielles et de ne pas voir plus de 6 personnes de mon cercle social par semaine, mais au final, ben je suis allée 1 fois à l'opéra en 2 semaines et mes seules autres sorties non essentielles, c'était de m'arrêter au Starbucks pour prendre un caramel macchiato à emporter quand je rentrais à pied de chez le kiné. Je me sentais pas à l'aise avec l'idée d'aller aux cours de zumba en plein air ou de danse, ou même vraiment au cinéma ou au musée, et comme mes amis bossaient en journée, on ne pouvait pas trop se voir avant le couvre-feu, donc la seule sortie sociale de prévue que j'avais c'était un aprèm hammam samedi avec une copine.
Mais c'était mille fois plus supportable que le confinement car par exemple, comme j'allais 2-3 fois par semaine chez le kiné, déjà j'interagissais avec quelqu'un en face à face pendant 30 minutes, et ensuite je rentrais à pied sur 2-3km et ça me faisait prendre l'air. Puis j'ai vu d'autres médecins et deux personnes pour le boulot, donc encore des gens avec qui j'ai eu des interactions prolongées en face à face. Bref, ça satisfaisait un peu mon besoin de sortir et de contacts sociaux, et pour mes amis et ma famille, je leur parlais au téléphone ou en visio. Et pour le côté plaisir, j'ai commandé deux fois de la nourriture dans des restos pour la manger chez moi.
Au final, j'ai l'impression que la nouvelle version du confinement sera exactement la même chose que ce que je faisais en mode couvre-feu, à part le Starbucks, le hammam avec ma pote et l'opéra :hesite: Je pourrais toujours voir mon kiné plusieurs fois par semaine, et les autres médecins, je pourrais toujours voir des gens pour des motifs professionnels, et j'imagine que je pourrais toujours me déplacer à pied pour tous ces rendez-vous, je pourrais toujours commander à manger dans les restos. Peut-être même en fait qu'on pourra toujours prendre un Starbucks à emporter :hesite: En plus, on a le droit d'aller dans les parcs et jardins, y'aura toujours des compétitions de sport pro à la télé, etc., bref c'est pas du tout aussi austère que le premier confinement qui était vraiment très dur pour des citadins.
Du coup, j'ai un peu de mal à voir le gros changement concret par rapport au couvre-feu, à part qu'on n'a plus du tout le droit de se faire plaisir ponctuellement :hesite:
J'ai décidé de retourner dans ma famille car je pars ptete travailler à l'étranger dans quelques semaines et j'avais peur de pas les revoir avant des mois si je partais pas me confiner là-bas + j'avais peur de me retrouver enfermée seule à Paris, mais au final, je me demande si ce serait pas limite plus confortable à Paris avec cette nouvelle version du confinement vu que ça me permettrait de continuer ma kiné et de pas voir mon activité pro trop réduite :hesite:
Donc j'attends la conférence de presse de ce soir, pour voir si ça change vraiment quelque chose!
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes