...

21 Juin 2020
307
4 306
804
30
@Lulla94 Pour les gens dans la rue c'est même pas qu'ils ont le droit de le faire: Dans la grande majorité, ils sont, tout comme toi, obligés de le faire car ils travaillent en présentiel (courage !). Ca va finir en durcissement des mesures dans 2 semaines tout ça, car j'ai l'impression que dans beaucoup de secteurs professionnels le télétravail a été un voeu pieux...

26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
Je me sens idiote.
Vendredi mon médecin m'a dit qu'on peut espérer le vaccin pour l'été. J'ai lu des publications scientifiques qui vont dans ce sens... et la je parle à mes collègues, ils me sortent " non mais c'est pas possible, on fait pas un vaccin comme un gâteau, et puis on le connait pas ce virus et puis il va muter"
Et donc j'y crois plus..

M

Membre supprimé 334599

Guest
mon conjoint est en présentiel 2 jours par semaine, et mes deux emplois sont aussi en présentiel. Sans compter les enfants a amener, les courses a faire et j'en passe.... normal de voir du monde de ce fait!

• Big up !
Réactions : LovelyLexy

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
@PrincessMey Je ne crois pas que cela se cumule car ce n'est plus mentionné sur les attestations! Je vois vraiment pas mal de gens dehors après 21h maintenant par rapport à la période du couvre-feu. J'imagine que ça aurait été trop dur de cumuler.

Sinon j'ai une vilaine toux qui est revenue car je suis passée de 30° à environ 15° en deux jours, je n'ai pas dormi de la nuit car aujourd'hui entre l'hommage à Samuel Paty avec mes élèves + le gros flou sur cette journée depuis 15 jours + protocole sanitaire... Je n'en peux plus.
J'ai un peu de température, mais je ne me sens pas fébrile, j'ai toujours tous mes sens mais je flippe d'avoir transmis le Covid à mes parents (surtout mon père à risque, s'il l'a, il ne s'en remettra pas) alors que je me suis fait tester 3 jours avant de le voir (résultat en moins de 24h négatif) :sweatdrop:

23 Octobre 2005
21
8 996
5 174
Je ne comprends pas bien puisqu'on est sensés être en confinement, on a aucune raison d'être dehors après 21h à part pour rentrer du boulot et faire sortir son chien et dans ce cas on fait une attestation, donc pour moi le couvre feu est "automatique" avec le confinement :hesite:

M

Membre supprimé 334599

Guest
@Mewen pareillement, j'avais rdv pour diagnostic de TDAH et le psychiatre l'a transformé en téléconsultation, du coup j'ai annulé, je me vois mal répondre aux questions et tests loin avec les risques de coupure et tout.. Surtout que ca coute cher, je préfère le présentiel, le comportement et etre en face est important pour moi

23 Décembre 2012
5 438
61 301
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je me sens idiote.
Vendredi mon médecin m'a dit qu'on peut espérer le vaccin pour l'été. J'ai lu des publications scientifiques qui vont dans ce sens... et la je parle à mes collègues, ils me sortent " non mais c'est pas possible, on fait pas un vaccin comme un gâteau, et puis on le connait pas ce virus et puis il va muter"
Et donc j'y crois plus..
De ce que j'ai compris, c'est effectivement pas parce qu'on a un vaccin en août 2021 que tout ira bien d'un coup car il faudra du temps pour produire assez de vaccins et vacciner suffisamment de monde pour casser les transmissions. Mais ça allègerait déjà une partie du problème si les personnes les plus à risques sont vaccinées. Ensuite, il est possible que le virus mute mais c'est déjà le cas de pas mal de virus et la mutation n'est pas non plus une mutation radicale. Donc par exemple, le virus de la grippe mute chaque année, donc on produit chaque année de nouveaux vaccins, adaptés à la souche de virus qui est susceptible d'être la plus répandue.
Du coup, de ce que je comprends, tes collègues n'ont pas tort, mais ça ne veut pas dire que tu as tort de te réjouir pour autant!

@Saganoan Ne culpabilise pas! Le confinement est ptete moins dur maintenant, mais tu ne sais pas ce qu'il en sera dans 2 semaines et tu ne pourras pas changer de région à ce moment-là. Tu as fait le choix qui te semblait le meilleur pour tenir le coup avec les informations que tu avais au moment où tu as fait ton choix, il n'y a rien à regretter!
Par ailleurs, la sensation "il y a plus difficile que ce que je vis moi donc je me sens mal de me plaindre", il ne faut pas l'écouter! Bien sûr que tu ne vas pas exiger qu'on s'occupe de toi en priorité si on pourrait s'occuper de gens qui vont plus mal avant, mais ça n'empêche que tu as le droit de le vivre mal! D'ailleurs, pour l'anecdote, ma grand-mère était au collège pendant la Seconde guerre mondiale. Elle a donc vécu son adolescence pendant la guerre. Même si elle ne semble pas avoir vécu de trucs extrêmement violents comme des morts dans sa famille directe (plus des connaissances), elle a des souvenirs qui seraient tout de même considérés comme traumatisant pour une enfant de son âge à notre époque. Ensuite, au début de sa vie d'adulte, elle a vécu les rationnements d'après guerre, avec le manque et la faim. Pourtant, quand on parlait du virus et du confinement l'autre jour, elle m'a dit qu'elle était désolée pour les jeunes de ma génération car on n'avait vraiment pas de chance comparé à sa jeunesse à elle. Du coup, j'ai éclaté de rire et je lui ai dit que quand même, elle avait vécu la Seconde guerre mondiale! Hé bah elle m'a répondu d'un air sceptique "oui enfin, c'était quand même pas pareil, vous c'est moins drôle!".
Bon, je pense que la guerre est un lointain souvenir pour elle donc peut-être qu'elle a oublié en partie les difficultés de l'époque car ça me parait quand même évident qu'elle eu une jeunesse plus difficile que notre génération, mais ça n'empêche que même quelqu'un qui a littéralement vécu la guerre exprime une très forte compassion pour nous qui vivons le confinement (elle ne ressent pas le confinement car elle ne sort plus de chez elle de toute façon, donc elle ne se sent pas concernée) et ne fait pas de hiérarchie des souffrances à base de "nous c'était pire donc ne vous plaignez pas!". Alors je pense que tu as tout à fait le droit de le vivre mal, même si nos grands-parents ont connu pire et que des gens connaissent pire dans le monde!

@Mewen Je ne sais pas si tu parlais sur le principe mais au cas où tu ne sois pas au courant, les téléconsultations sont remboursés par la Sécu à 100% jusqu'au 31 décembre! Donc même si on n'a pas de mutuelle, ça ne nous coûte vraiment que 1 euro (on n'a rien du tout à avancer si le médecin pratique le tiers-payant) et si le médecin le juge nécessaire, il peut nous demander de venir au cabinet. Je suis sceptique perso scepur les téléconsultations tout comme toi (en dehors de cas très limité s), mais au moins ça ne nous coûte presque rien!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes