...

24 Janvier 2013
876
1 137
5 694
@Neverland90 j'avais parlé de ça avec ma généraliste et elle m'avait dit que si je ne présentais pas de symptome d'infection virale et que j'avais besoin de prendre de l'ibuprofen c'était ok :hesite: du coup c'est ce que j'ai fait parce que le paracétamol ne fait pas d'effet et quand j'ai voulu ne plus prendre l'ibuprofen à cause du covid il y a une fois où j'ai failli verser tellement j'avais mal donc voilà :lunette:

23 Décembre 2012
5 428
61 143
6 794
20anspasses.wordpress.com
Sauf que j'ai mon entourage qui s'inquiète car si jamais j'ai la covi19, l'ibuprofène aggraverait mes symptômes.
C'était ce qu'on pensait en mars mais apparemment, la position des chercheurs n'est plus la mémé aujourd'hui. Ils sont revenus sur l'idée que les anti-inflammatoires aggraveraient les symptômes du covid.
Donc le mieux reste de contacter ton médecin (ou un autre) par téléphone ou visio pour avis si tu ne peux pas le voir mais ça ne semble pas nécessaire d'arrêter son traitement spontanément en prévention.

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@La Dame Grise
Merci pour ta réponse, j'espère vraiment que tout se passe bien pour toi :fleur:. Je ne comprend pas trop le gouvernement qui pense que les personnes prenant des antidouleurs type ibuprofène peuvent prendre du.. doliprane pour compenser.

@Astipalaya @MorganeGirly @Morisot

Merci pour les informations, je n'étais pas rassurée par la position de la France. Mais vu le nombre d'études contradictoires, cette réticence du gouvernement est étrange mais peut-être qu'ils préfèrent juste ne prendre vraiment aucun risque.
Mon médecin est plutôt à l'ancienne qu'il s'agisse des visios ou de sa vision des règles douloureuses. Il n'est pas incompétent mais vu qu'il travaille dans un désert médical et que normalement il devrait être à la retraite, je pense qu'il considère les patientes comme moi comme pas prioritaires et honnêtement je n'ose pas le déranger. C'est clair qu'il y a beaucoup plus grave et je consulte si vraiment ça ne va pas.

• Big up !
Réactions : Morisot et LovelyLexy
23 Décembre 2012
5 428
61 143
6 794
Est-ce que vous savez quelles sont les dernières connaissances en matière de contagiosité?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du coup, ça me stresse énormément de savoir ça. Mais y'a pas une histoire comme quoi on est vraiment contagieux 5 jours après le début des symptômes et ensuite ça va? Je serais un peu rassurée si c'était le cas, car du coup, elle est malade depuis 9 jours. C'est juste que quand moi j'avais été suspectée Covid, j'avais dû m'enfermer strictement dans ma chambre pendant 15 jours...

V

Vogel

Guest
Il y a vraiment un argument qui me fait vraiment hérisser les poils car il n'est pas logique, et je ne sais pas si ça fait de moi quelqu'un de psychorigide ou pas mais... Pourquoi toujours argumenter de ne pas faire une concession parce qu'une autre concession n'est pas faite ?
Je m'explique, et j'espère que je vais bien formuler ma pensée car j'ai toujours un peu de mal à le faire.
Je trouve illogique de dire : Pourquoi ne pas ouvrir les librairies, vu que les gens continuent de prendre le métro ? Pourquoi ne pas ouvrir les bars, car les supermarchés sont bien restés ouverts ? Pourquoi ne pas se faire la bise, car de toute façon, on continue de voir les gens au travail ?
Mais parce... Il vaut mieux prendre moins de risques que plus de risques ?
Si je comprends qu'on puisse trouver des mesures injustes, je ne comprends pas qu'on puisse tirer comme conclusion qu'il vaut mieux prendre plus de risques que moins de risques.
Il faut laisser les librairies ouvertes PARCE QUE de toute façon les gens continuent de prendre le métro ? Mais prendre le risque de se contaminer dans le métro, c'est toujours mieux que de prendre le risque de se contaminer dans le métro ET dans les librairies, non ? Un risque vaut mieux que deux.
A la limite on peut critiquer le fait que l'un soit ouvert à la place de l'autre, et là j'ai envie de dire qu'il faut se rapporter aux scientifiques et à l'essentialité du lieu : dans un métro on parle moins, donc on éjecte moins de postillons, et les soignants ou les gens qui bossent dans des lieux essentiels ont bien besoin de se déplacer pour qu'on continue à être soignés et nourris. Un supermarché, ça paraît également plus essentiel de le laisser ouvert qu'un bar, car si tout le monde meurt sans nourriture, tout le monde ne meurt pas d'aller moins au bar (il y a des risques, mais il faut toujours prendre en compte la balance risques/bénéfices). Peut-être que mes arguments peuvent être contredits, j'avoue que je suis loin d'être armée pour débattre de ces sujets, mais au moins là, on utiliserait plus d'arguments. Pas juste "mais si ça c'est ouvert, pourquoi pas ça", que je ne comprends décidément pas.
Édit : Ou alors on peut critiquer le confinement entier avec des arguments sur les stratégies qui fonctionnent, les risques collatéraux, ça je comprends totalement aussi.
Et ça rejoint le fait que mes parents m'aient proposé de venir chez eux pour le confinement. Quand je leur ai dit "mais moi je vais continuer d'aller travailler, donc de croiser des gens, donc cela constitue un risque en plus pour vous", ils m'ont répondu "oui mais t'inquiète, nous aussi on continue d'aller travailler". Mais, bordayl, le fait que je vienne habiter chez eux, c'est toujours un risque en plus, c'est toujours ajouter un lien avec la soixantaine de personnes que je côtoie au travail EN PLUS, donc cet argument n'est pas logique ! Moins de contacts possible vaut mieux que plus de contacts !

Oui, bon, je suis peut-être un peu psychorigide. :rire:

Dernière modification par un modérateur :
23 Décembre 2012
5 428
61 143
6 794
@MorganeGirly 7 jours depuis le début des symptômes (ou test positif si asymptomatique) + 48h sans symptômes (fièvre, toux, ne comptent pas fatigue, perte du goût et de l'odorat qui peuvent durer des mois).
Du coup c'est 9 jours minimum, c'est ça? Par ecemple, ma pote nous disait qu'elle toussait toujours après 9 jours donc si elle a toujours des symptômes, elle est toujours contagieuse car il faut passer au moins 48h sans symptômes ou j'ai mal compris?

24 Mars 2015
66
2 976
3 814
Du coup c'est 9 jours minimum, c'est ça? Par ecemple, ma pote nous disait qu'elle toussait toujours après 9 jours donc si elle a toujours des symptômes, elle est toujours contagieuse car il faut passer au moins 48h sans symptômes ou j'ai mal compris?

C'est minimum 7 jours (10 jours si tu es immunodéprimé mais là on est dans des cas particuliers). Si au bout des 7 jours tu as toujours de la fièvre (les recommandations disent juste "fièvre" ou "dyspnée", j'ai tendance à rajouter les gros symptômes comme la toux si elle est importante), tu rajoutes systématiquement 2 jours sans symptômes. Mettons que tu as de la fièvre jusqu'à J3, tu fais 7 jours d'isolement simplement. Si tu en as jusqu'à J10, isolement jusqu'à J12.

Edit : C'est pas forcément très clair, d'où l'importance de contacter votre médecin si vous avez un test positif (d'autant plus maintenant avec les tests antigéniques dispo facilement) ou si on vous notifie comme cas contact et que le médecin de la CPAM ne vous a pas contacté.

12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
@Vogel
Encore pire, les restaurateurs qui ne comprennent pas pourquoi on les oblige à fermer alors qu'ils respectent les gestes barrières plus que dans le métro, sauf que a priori, on est obligé de retirer son masque pour boire et manger... Donc il y aura beau avoir 5m entre les tables, être sans masque en milieu clos c'est le plus fort risque de contamination. Je comprends qu'ils soient en colère mais ce n'est pas une raison pour donner de faux arguments :dunno:

Sinon, je ne supporte vraiment plus la connerie humaine que révèle cette épidémie. Je crois que Twitter en est vraiment un repère, déjà en temps normal mais encore plus maintenant. J'aime Twitter parce que c'est une source rapide d'informations mais sous quasiment chaque post sur le covid, il faut toujours des personnes qui ramènent leur science en faisant genre que eux, ils savent alors que clairement, ils n'y connaissent rien.

Je n'en peux plus des gens qui disent "il n'y avait qu'à ouvrir plus de lits de réanimation on n'aurait pas à confiner" comme si aller en réanimation c'était des vacances alors que c'est mourir ou au mieux pour les plus chanceux avoir de lourdes séquelles. Ou alors ce sont des égoïstes qui veulent sacrifier les plus faibles, sauf que les plus faibles ce ne sont pas des vieux de 80 ans (et même dans ce cas, est-ce acceptable ?), les victimes ce sont parfois des jeunes qui ont une maladie chronique, parfois des jeunes avec juste un surpoids ou une obésité, parfois des jeunes sans facteur de risque. Dans quelle société est-ce acceptable de sacrifier les plus faibles ou des gens tout court pour continuer à sortir s'amuser ? Alors oui, je caricature mais j'en ai marre des arguments de merde. On ne parle d'une dizaine de morts mais de centaines de milliers (en étant très optimiste) si on laisser le virus se propager.

Je n'en peux plus des gens qui disent "Ah bah si la France avait autorisé l'hydroxychloroquine comme dans tous les autres pays, il y aurait pas autant de morts" en sortant des études bidons mal réalisées dont visiblement ils n'y comprennent rien. L'hydroxychloroquine n'est pas plus autorisé dans d'autres pays et n'a jamais prouvé son efficacité, stop de propager de fausses informations en faisant genre d'être un expert en infectiologie. Alors oui malheureusement, des médecins propagent aussi ces fausses informations, mais quand il y a de la contradiction et qu'on n'y connait pas grand chose, on évite de donner son opinion, et on cherche à se renseigner avant de sortir de fausses informations.

Sans oublier les anti-masques, les complotistes pour qui les hôpitaux sont vides, etc, la liste est longue... :facepalm:

23 Août 2019
372
2 737
1 204
@sunnyna Je suis tout à fait pro-masque, pro-distanciation, pro-limiter les contacts sociaux tant qu'on aura pas trouvé de meilleures solutions, et je respecte tous ces points-là.
Mais il y a un truc que je ne supporte plus: cette attestation de sortie débile et la menace d'amende. Pour le coup, c'est vraiment infantilisant pour les citoyens. D'abord, elle ne veut rien dire car c'est une attestation sur l'honneur. Donc ça ne prouve rien du tout. Si quelqu'un veut gruger, il peut tout à fait se faire une attestation de sortie pour courses ensuite aller rejoindre 15 potes dans un appartement.
Et que les politiques mobilisent des milliers de policiers à contrôler les citoyens qui sont tous dans la grande majorité respectueux des règles et à mettre des amendes, alors que les policiers ont tellement mieux à faire (genre enquêter sur les terroristes, par exemple...), ça me met hors de moi.
Newsflash, Macron: le but de la police c'est de protéger les citoyens, pas du tout de les contrôler.
(En vrai je comprends que c'est surtout pour faire peur aux gens et les décourager de sortir en rendant le processus de sortie compliqué - mais c'est quand meme horriblement infantilisant et surtout je pense que ça ne sert à rien - il vaut mieux bien expliquer que c'est sauver des vies que de sortir le moins possible plutot que gouverner par la peur).

Donc j'ai décidé de faire de la désobéissance civile et de ne pas faire cette attestation. Je ne sors que pour des motifs corrects et ce que j'ai sur moi est suffisant pour le prouver: caddie (vide ou plein) quand je vais faire mes courses, être en train de courir avec le masque (parce que j'ai même décidé de porter le masque quand je fais mon jogging alors que ce n'est pas obligatoire), avoir ma carte d'identité qui prouve avec mon adresse que j'habite bien dans ce quartier...
Et si un jour je me fais contrôler, de toute façon l'amende ne peut pas etre payée sur place la loi exige qu'elle soit envoyée par la poste, et bien je ne la paierai pas.
J'habite dans une des plus grosses villes de France, dans un quartier très populaire. Je n'ai pas vu l'ombre d'un policier depuis même le début du couvre-feu il y a 3 semaines (quelque chose me dit que les policiers ont compris que les gens ont des conditions de vie difficile dans les quartiers populaires et qu'ils ont donc besoin de prendre l'air régulièrement).
Et comme j'habite au milieu de grands immeubles et que les parcs suffisamment grands pour y courir sont à plus de 1km de chez moi, et bien j'y vais quand même, et sans attestation.
J'ai compté que le parc où je vais courir est à 2km de chez moi. Et aujourd'hui j'ai fait un tour de marche de 1h20 autour de chez moi, je pense que j'ai du aller à maximum 2km aussi.
Honnêtement, dans certains quartiers populaires, il n'y a aucun parc digne de ce nom à moins d'1km.

Donc voilà, moi j'ai décidé que ça suffit: je n'exagère pas, je ne vais pas à l'autre bout de ma ville, je ne fais pas 10km (et en plus je ne vois personne du tout ni ami ni famille), mais 2 ou 3km, quand on est dans une des plus grosses villes de France, c'est pas grand chose.

Après, j'ai décidé pour moi et je prends mes responsabilités.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes