...

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Je partage deux articles intéressants de FrancetvInfo sur le Covid (sur deux thèmes différents):

Sur les vaccins :
https://www.francetvinfo.fr/sante/m...es-de-plusieurs-essais-cliniques_4182373.html

https://www.francetvinfo.fr/sante/m...cements-par-rapport-au-printemps_4179825.html
(J'avais effectivement été trop optimiste sur la diminution des déplacements pendant ce 2ème confinement d'ailleurs :cretin:, à noter tout de même que le confinement est globalement respecté le week-end)
Donc le vaccin servira à rien, ou du moins pas avant 2023 au mieux :sad:

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Aujourd'hui, on a plus de 1.3 millions de morts dûes au covid dans le monde d'enregistrées en comptant les mesures mises en place
Chiffres OFFICIELS, je me permets de préciser. Je vis actuellement dans l'un des pays avec, je cite, "l'un des plus faibles taux de létalité" (nombre de morts par rapport au nombre de cas) au monde concernant le COVID-19 et... comment dire... :lunette:
Les chiffres de la mortalité à l'hôpital ont l'air d'être effectivement exacts. Sauf que les gens vont pas à l'hôpital vu que "à l'hôpital ici tu meurs" (hôpital public ça rime avec maladies nosocomiales faut dire là où je vis, quand tu vois l'absence d'hygiène rien que pour des soins infirmiers...).
Mais bon c'est surement mieux pour les Français de se dire que certains chiffres exceptionnels en terme de faible létalité à l'étranger sont dus à la chloroquine :lol: (qui n'est plus utilisée depuis 3 mois au moins là où je suis).

J'ai lu ça et là par exemple des Français ne pas comprendre pourquoi l'Algérie prenait actuellement des mesures plus dures (plus de restrictions) "alors qu'ils ont que 6000 morts", euh, oui, enfin 6000 morts déclarés quoi...
Idem j'ai lu que la Russie a aussi un faible taux de létalité, euh... vu l'histoire du pays concernant le reclassement des causes de la mort (il n'y a pas de souci de VIH en Russie vu que les morts du SIDA sont comptés pour la tuberculose par exemple :lol:), bon, on attendra les stats de (sur)mortalité de la pneumonie j'imagine...
Il y a tout de même un nombre non négligeable de pays où faudra regarder dans plusieurs années les courbes de (sur)mortalité pour se faire une idée (si les chiffres ne finissent pas bidouillés).

Donc 1,3 millions de morts... à minima.

Dernière édition :
13 Mars 2017
6 029
82 878
4 114
30
@Yuelia
Pareil, j'ai lu ça ce matin et j'ai eu une petite montée de stress.
D'autant plus que ma collectivité n'attend que ça pour pouvoir rouvrir nos établissements au public, déjà lors du premier déconfinement, on avait rouvert comme avant dès le 11 mai alors là... On va encore être en première ligne, j'espère au moins que les gens seront prudent même si on déconfine !

21 Mars 2019
408
2 102
1 204
J'ai failli poster dans "ça me perturbe" mais c'est à propos du covid donc...
ça me perturbe parce que je ne sais plus quoi penser des mesures qui sont prises.
Je conçois totalement la gravité de la situation, je suis prudente, je cherche à ne pas etre contaminée. Je ne suis pas du tout anti masque ni rien.
Par exemple pour le vaccin, je lis des articles parlant des gens anti vaccins, c'est un problème, il faudrait le rendre obligatoire. Alors je ne suis pas du tout anti vaccins, je les ai tous faits y compris la grippe. Mais pour celui du covid, il aura qd meme été développé dans un temps très court. On n'aura pas le recul. Si je le faisais, j'aurais quelques craintes. C'est pas comme si il n'y avait jamais eu de scandales de santé publique non ? tout de suite je me sens vue comme une anti vaccs etc... alors que j'aurais les memes doutes sur n'importe quel produit sur lequel le recul est faible.
Je trouve violent de fermer les rayons livres dans les supermarchés etc. Meme si les gens ne sont pas forcément des énormes lecteurs, je trouve le symbole fort.
J'ai lu un article comme quoi il faudrait priver de réa les gens qui ne respectent pas les règles. Sincèrement ? on va venir chez toi voir si tu es digne d'aller en réa ? enfin c'est pas applicable bien sur mais non, je n'aime pas lire ça. Bien que je respecte les règles du mieux possible, meme si personne n'est parfait.
On n'a pas le droit d'aller à plus de 1 km, alors que l'accès à la nature ça me parait important pour décompresser, mais pas vraiment là où on se contamine, surtout avec un masque.
On a le droit d'acheter le sapin mais pas les guirelandes...

Et j'ai l'impression que si je dis ça je suis une complotiste qui s'en fout des cas graves... mais pas du tout. Mais c'est vrai, c'est usant.

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
L'autre jour je discutais avec le voisin de mon père, qui m'a offert une petite théorie du complot : en fait le covid c'est pas du touuuut un problème, c'est un problème uniquement parce qu'on a diminué le nombre de lits ces dernières années. Et puis qui m'a servi tout un blabla très confus à base de "on sait pas si les gens meurent du covid ou du diabète, je pense que y'a très très peu de gens qui meurent du covid en fait" :facepalm:

C'était vraiment un cas d'école de théories complotistes, avec des bouts vrais (en effet, on a supprimé des lits, et si y'en avait plus ce serait bien ; en effet, parfois on ne sait pas si c'est la faute du covid ou du diabète, mais bon, c'est le principe des comorbidités a-t-on envie de dire ; oui les statistiques ne sont pas exactes à 100%), des visions tronquées (si le problème s'arrêtait au nombre de morts, l'équation serait beaucoup plus simple) et une espèce de pseudo tolérance ("mais j'accepte les opinions contraires hein").

J'ai tiré la tronche, je lui ai dit que c'était pas tellement une question d'opinion mais de faits, et je me suis drapée dans ma dignité en me retenant de lui envoyer un livre à la figure. J'aurais pu être plus pédagogue, ouverte d'esprit, que sais-je, mais vraiment ça m'a fatiguée.

30 Novembre 2014
3 184
223 078
6 354
Vous aussi vous vous dites que le vaccin va servir à rien, que personne va le faire et qu'on sera dans le même état l'an prochain et l'an d'après?
Je me dirais que ma famille et moi on sera vacciné et que je laisse les autres géraient les conséquences de leur actes.
Et vu que les formes graves chez l'enfant c'est rarissime, je vais tellement en avoir rien à faire des gens qui ne se vaccinent pas :lunette:
On tient l'opportunité de montrer aux anti vax ce que fait une pandémie aux personnes non vaccinées ptete que ça les fera réagir

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Je me dirais que ma famille et moi on sera vacciné et que je laisse les autres géraient les conséquences de leur actes.
Et vu que les formes graves chez l'enfant c'est rarissime, je vais tellement en avoir rien à faire des gens qui ne se vaccinent pas :lunette:
On tient l'opportunité de montrer aux anti vax ce que fait une pandémie aux personnes non vaccinées ptete que ça les fera réagir
Certes, mais ça changera rien à grande échelle: on sera confinés par vague, il y aura toujours des centaine de morts et de gens laissés en situation de handicap par le covid, les petits commerces continueront à fermer, tout sera annulé, etc

30 Novembre 2014
3 184
223 078
6 354
Certes, mais ça changera rien à grande échelle: on sera confinés par vague, il y aura toujours des centaine de morts et de gens laissés en situation de handicap par le covid, les petits commerces continueront à fermer, tout sera annulé, etc
Je vois les choses différemment
Une adhésion forte aux vaccins des personnes à risques, donc avec une nette diminution des hospitalisations en rea et que du coup on arrête les confinements

Après on verra bien, mais j'ai envie d'être optimiste.
Pfizer va peut être avoir l'autorisation temporaire d'utilisation pour son vaccin, notamment sur les plus de 65ans.

Ce second pseudo confinement est dur à vivre ici, mon frère joue pas le jeu et est allé voir mes parents ce weekend
Ça me saoule un peu qu'il en fasse qu'à sa tête.

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Ocytocine. je ne sais pas si même les gens à risque vont se faire vacciner, je n'arrête pas d'en voir qui disent qu'ils ne le feront pas. Et même sans ça, les gens pas à risque peuvent finir en réa aussi...

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
D'après les derniers sondages seuls 40% des gens songent à se faire vacciner, et il faut 95% pour que ça marche :/
Sans compter qu'on nous tease déjà que ça sera pas possible de les stocker, qu'on en aura pas assez... Et l'OMS a dit que ça servira à rien au final.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes