@flofloclay Trés bonne question, je me demande aussi pour la mortalité de la grippe sans vaccins. Et de la rougeole, polio (qui reviennent ces dernières années)... Ca ferait un bon rappel pour les anti-vaccins !
Donc le vaccin servira à rien, ou du moins pas avant 2023 au mieuxJe partage deux articles intéressants de FrancetvInfo sur le Covid (sur deux thèmes différents):
Sur les vaccins :
https://www.francetvinfo.fr/sante/m...es-de-plusieurs-essais-cliniques_4182373.html
https://www.francetvinfo.fr/sante/m...cements-par-rapport-au-printemps_4179825.html
(J'avais effectivement été trop optimiste sur la diminution des déplacements pendant ce 2ème confinement d'ailleurs , à noter tout de même que le confinement est globalement respecté le week-end)
Chiffres OFFICIELS, je me permets de préciser. Je vis actuellement dans l'un des pays avec, je cite, "l'un des plus faibles taux de létalité" (nombre de morts par rapport au nombre de cas) au monde concernant le COVID-19 et... comment dire...Aujourd'hui, on a plus de 1.3 millions de morts dûes au covid dans le monde d'enregistrées en comptant les mesures mises en place
Je me dirais que ma famille et moi on sera vacciné et que je laisse les autres géraient les conséquences de leur actes.Vous aussi vous vous dites que le vaccin va servir à rien, que personne va le faire et qu'on sera dans le même état l'an prochain et l'an d'après?
Certes, mais ça changera rien à grande échelle: on sera confinés par vague, il y aura toujours des centaine de morts et de gens laissés en situation de handicap par le covid, les petits commerces continueront à fermer, tout sera annulé, etcJe me dirais que ma famille et moi on sera vacciné et que je laisse les autres géraient les conséquences de leur actes.
Et vu que les formes graves chez l'enfant c'est rarissime, je vais tellement en avoir rien à faire des gens qui ne se vaccinent pas
On tient l'opportunité de montrer aux anti vax ce que fait une pandémie aux personnes non vaccinées ptete que ça les fera réagir
Je vois les choses différemmentCertes, mais ça changera rien à grande échelle: on sera confinés par vague, il y aura toujours des centaine de morts et de gens laissés en situation de handicap par le covid, les petits commerces continueront à fermer, tout sera annulé, etc