J'ai failli poster dans "ça me perturbe" mais c'est à propos du covid donc...
ça me perturbe parce que je ne sais plus quoi penser des mesures qui sont prises.
Je conçois totalement la gravité de la situation, je suis prudente, je cherche à ne pas etre contaminée. Je ne suis pas du tout anti masque ni rien.
Par exemple pour le vaccin, je lis des articles parlant des gens anti vaccins, c'est un problème, il faudrait le rendre obligatoire. Alors je ne suis pas du tout anti vaccins, je les ai tous faits y compris la grippe. Mais pour celui du covid, il aura qd meme été développé dans un temps très court. On n'aura pas le recul. Si je le faisais, j'aurais quelques craintes. C'est pas comme si il n'y avait jamais eu de scandales de santé publique non ? tout de suite je me sens vue comme une anti vaccs etc... alors que j'aurais les memes doutes sur n'importe quel produit sur lequel le recul est faible.
Je trouve violent de fermer les rayons livres dans les supermarchés etc. Meme si les gens ne sont pas forcément des énormes lecteurs, je trouve le symbole fort.
J'ai lu un article comme quoi il faudrait priver de réa les gens qui ne respectent pas les règles. Sincèrement ? on va venir chez toi voir si tu es digne d'aller en réa ? enfin c'est pas applicable bien sur mais non, je n'aime pas lire ça. Bien que je respecte les règles du mieux possible, meme si personne n'est parfait.
On n'a pas le droit d'aller à plus de 1 km, alors que l'accès à la nature ça me parait important pour décompresser, mais pas vraiment là où on se contamine, surtout avec un masque.
On a le droit d'acheter le sapin mais pas les guirelandes...
Et j'ai l'impression que si je dis ça je suis une complotiste qui s'en fout des cas graves... mais pas du tout. Mais c'est vrai, c'est usant.