...

M

Membre supprimé 334599

Guest
@Autumn. oui pareillement. Meme les odeurs très fortes comme l'ammoniac ou la viande pourrite venant d'un congelo qu'on enlevait d'une maison insalubre qu'on vidait a mon travail je ne la sentait pas (bon la ca m'arrangeait)? C'est revenu en deux trois semaines perso

• Big up !
Réactions : Autumn.

Autumn.

Across The Universe
3 Mai 2018
2 160
34 741
2 564
Bon, mon gout est quasi revenu et pareil pour mon odorat ! Je suis contente. Par contre je ne sens toujours pas les odeurs plus "subtile", par exemple l'odeur de mon chéri, de mes draps, de mes cheveux, bref, mais en tous cas les odeurs fortes c'est bon (curry, vinaigre, café, etc) mais pas encore totalement, c'est atténué mais ça revient de plus en plus.

Et sinon, je suis quasiment sûre d'avoir une sorte de retour de bâton depuis ce matin, j'ai un mal de crâne très pénible, je suis quelqu'un qui en tant normal n'a JAMAIS de migraine ou quoi, et ces maux de têtes sont apparues avec le COVID...

23 Août 2019
372
2 737
1 204
@Khyra ce graphique c'est de la désinformation totale.
Peut-etre que les chiffres sont justes - mais ce graphique oublie comme par hasard de préciser que la vraie raison pour laquelle on panique à cause du COVID, ce n'est pas du tout à cause du nombre de morts (qui est effectivement proche de la grippe, finalement), mais parce qu'on ne sait pas/mal le soigner et surtout surtout parce qu'il met à plat notre système de santé basé sur des temps de passage en réa très court, l'inverse du COVID.
Ce n'est pas à cause du nombre de morts qu'on ferme tout, mais à cause du nombre de gens qui restent longtemps en réa à cause du COVID. Qui fait que tous les autres personnes qui auraient besoin d'etre en réa pour autre chose que le COVID, ne peuvent plus y être accueillis, d'où à terme une possible hausse de la mortalité des autres causes que le COVID, mais de façon indirecte à cause du COVID.

PS: moi aussi je dis le COVID...

12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
@flofloclay par contre la mortalité pour la COVID n'a rien à voir avec la grippe. Pour comparaison, en 2018-2019 en France, c'était environ 8000 décès attribuables à la grippe (environ 3000 pour 2019-2020 mais la période de surveillance a été incomplète), la COVID a déjà fait presque plus de 44 000 morts...

Moi aussi j'ai tendance à dire le COVID à l'oral !

23 Août 2019
372
2 737
1 204
@_Plume merci de m'avoir corrigé, effectivement la grippe tue moins que le COVID. (le site de l'institut Pasteur parle de 10.000 à 15.000 morts en moyenne par an en France).
Mais c'est aussi parce que on a un vaccin pour la grippe, ça doit donc réduire la mortalité.
Je me demande quel serait le taux de mortalité de la grippe sans le vaccin?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes