@Cleos Ahah dit comme ça, c'est vrai que j'ai l'air un peu égocentrée
Mais je précise quand même que je suis très contente si les choses s'améliorent, c'est juste que j'aimerais bien avoir le temps d'anticiper pour revenir en arrière sur mes choix si nécessaire plutôt que de m'enfoncer sur un chemin que je n'aurais peut-être pas pris si la situation m'avait parue moins sombre
En fait, c'est surtout que j'avais l'impression en lisant certains articles de presse récents qu'on était vraiment à quelques semaines de la vaccination de masse et ça m'a beaucoup surprise d'apprendre ça, mais ton message
@Adaline a du sens
Mais je suis quand même contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce genre de dilemme "mince mais j'ai eu raison ou pas?"
@LovelyLexy Oh ma pauvre, je te sens super pessimiste
! Si tu en arrives à une situation où tu dois aller en réa, c'est que tu es vraiment dans une forme relativement grave du covid et franchement, ce serait vraiment horrible de vivre ça seul chez soi. Perso, j'ai eu une suspicion de covid en avril (pas de test pour les cas non graves à l'époque vu qu'on était en confinement) avec une journée où j'avais des difficultés à respirer et c'était déjà pas très agréable, alors que je m'étouffais pas non plus, donc j'ose même pas imaginer l'état dans lequel on se sent quand on a besoin d'être hospitalisé. Si les médecins considèrent que tu dois être hospitalisée, vas-y, on ne peut pas raisonner en termes de "je prends la place de quelqu'un" quand on souffre d'une affection grave, ce n'est pas du tout le sens du système de sécurité sociale et je trouverais ça dommage de normaliser le fait de classer les gens en fonction de qui mérite le plus d'être soigné (je sais qu'on parle beaucoup en ce moment de triage en réanimation, mais ça ne se réfléchit pas du tout en termes de valeur d'une personne pour la société!). Applique-toi à toi-même ce que tu appliquerais aux autres en considérant que chacun a le droit de ne pas souffrir
Et je pense que tu vois les choses un peu plus en noir qu'elles ne le sont
. Que le vaccin ne soit pas une solution miracle, certes, ou que ça soit moins rapide que certains semblent l'espérer, oui, mais un pétard mouillé, c'est un peu tôt pour être complètement défaitiste, je pense
Quant à ta maman pour qui tu t'inquiètes niveau symptômes sur le long terme, comme j'ai un mal de dos persistant depuis ma suspicion de covid, ça fait des mois que je suis les témoignages et articles de long covid et oui, il y a beaucoup de situations long terme très invalidantes, mais ça reste une minorité par rapport à la masse de gens ayant contracté le covid, visiblement, ça concerne majoritairement des gens qui n'étaient pas complètement asymptômatique (même s'ils n'ont pas été hospitalisés) et de ce que je lis dans les témoignages depuis plusieurs mois, une grosse partie des gens finissent quand même par aller de mieux en mieux (moi par exemple, je ne sais pas si mon mal de dos vient du covid ou d'autre chose vu que je n'ai pas été testée, mais c'était vraiment très pénible en mai et aujourd'hui, c'est relativement léger). Donc je pense qu'il y a vraiment peu de chance que ta mère se retrouve dans la situation dramatique de certains long covid si pour l'instant, elle n'a toujours rien relevé d'anormal