...

M

Membre supprimé 334599

Guest
moi aussi je me demande si on pourra feter Noel. mon conjoint dit que c'est impossible pour el gouvernement d'annuler Noel, car ca serai l'émeute et les personnes iraient quand même voir leur famille.
J'ai une amie qui n'a pas vu son petit ami espagnol depuis un an je me demande comment elle fait

12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
@Yuelia Alors en fait c'est un peu compliqué, la plateforme où les professionnels de santé remontent les tests antigéniques positifs bug une fois sur 2 ( :clap:). Du coup (enfin je sais pas, j'imagine que c'est pour ça) les chiffres des tests antigéniques sont remontés via Contact Covid sur Sante Publique France mais il manque plein de paramètres dont la date de prélèvement etc. Et donc les tests antigéniques ne sont pas pris en compte dans tous les autres indicateurs tels que les taux de positivité etc ce qui rend difficile l'interprétation des chiffres de positivité. Après, genre les chiffres annoncés au JT je ne sais pas s'ils annoncent les tests PCR + tests antigéniques :hesite: Je crois que c'est cette semaine que seront intégrés les test antigéniques dans tous les paramètres.

12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
@Lizey Pareil, je pense que s'il y a changement, ça sera Macron qui l'annoncera :hesite: Après, le conseil de défense a lieu demain je crois donc rien n'est décidé, si demain ils décident de prolonger le confinement, peut-être que c'est Macron qui parlera :hesite: Ou alors il en a marre, il va laisser Castex annoncer les mauvaises nouvelles :lol:

12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
@Ocytocine. Mais le risque de se contaminer et de contaminer les autres est beaucoup plus important lors d'un repas familial que quand on va faire ses courses avec masques et autres gestes barrières :hesite: C'est rageant, oui, mais c'est tout à fait logique à mon sens...

Mais bon plus j'y réfléchis, plus je me dis que Macron n'aura jamais le courage d'"interdire" Noël. Lors de son discours, les gens ont entendu "déconfinement le 15" et pas la partie "si les indicateurs sont bons", c'est presque trop tard pour lui de revenir en arrière, il préfèrera prendre le risque d'un rebond épidémique après les fêtes que de passer pour le méchant à mon avis.

16 Novembre 2016
34
231
1 589
26
@Lizey Pareil, je pense que s'il y a changement, ça sera Macron qui l'annoncera :hesite: Après, le conseil de défense a lieu demain je crois donc rien n'est décidé, si demain ils décident de prolonger le confinement, peut-être que c'est Macron qui parlera :hesite: Ou alors il en a marre, il va laisser Castex annoncer les mauvaises nouvelles :lol:
C’est mercredi le conseil ! Je suis d’accord avec toi , si Macron parle pas c’est que pas de changement , à moins qu’il parle plus tard

30 Novembre 2014
3 184
223 078
6 354
@_Plume je te rejoins sur les courses
Mais par exemple, les transports en commun bondés versus repas de famille en petit comité, je suis pas sûr que le repas soit le plus contaminant. Ou les lycées à 35 par classes. Je te rejoins sur le fait que c'est logique, mais très difficile à vivre pour le monde. (Par contre j'ai pas pigé le coup de fermer les rayons non essentiels, à part faire des couilles en or à Amazon, que ce soit en terme de santé publique ou de soutient aux petits commerces je sais pas du tout si ça a eu un quelconque intérêt)

Je me dis aussi que si ça s'était assoupli sur les réunions de famille, peut être que les gens auraient un peu plus étalé les retrouvailles de familles. Là j'ai l'impression que tout le monde se dit "les fêtes ça va passer mais après on risque le reconfinement donc on en profite à entre le 25 et le 31!"
On verra bien en janvier ce que ça va donner, le gouvernement mise tout le vaccin j'ai l'impression

Je sais pas comment c'est autour de vous, mais par chez moi, tout le monde pense qu'on est deconfiné et fait sa vie normalement :lunette:

23 Août 2019
372
2 737
1 204
@LovelyLexy quelque part, je pense que c'est parce que tu as peur d"etre décue. Avec cette vision des choses, tu ne peux etre qu'agréablement surprise quand ça redémarrera!

Quant à moi, j'ai booké des billets pour un concert le 16 décembre, quand j'ai reçu un email d'un théatre annonçant pour leur réouverture le 15, une série de concerts. Je me dit que je ne perds rien, ils me rembourseront si c'est annulé.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
@Ocytocine. Je ne sais pas :hesite: les masques limitent quand même énormément les contaminations, après si c'est en petit comité, que c'est aéré souvent oui mais tout le monde ne respectera pas ça malheureusement :erf: Et je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ces réunions familiales (ou amicales) risquent de faire un rebond épidémique. Mais je suis tout à fait d'accord que c'est difficile à entendre "vous pouvez aller travailler mais pas sortir ni voir votre famille" :erf:

Sinon oui pareil, j'ai l'impression que tout le monde est déjà déconfiné dans sa tête :yawn:

@Yuelia J'ai l'impression que beaucoup de gens sont plutôt en mode limite "on s'en fou des morts laissez nous notre liberté arrêtez de nous infantiliser avec ces interdictions", d'ailleurs je vois pas mal de gens préférer prendre des risques et fêter Noël :hesite: Alors si Macron l'interdit, ça sera le gouvernement le méchant qui nous empêche de décider par nous même. Après oui, dans tous les cas, quoiqu'il fasse, ça sera le méchant. Le gouvernement a, par plein d'aspects, mal géré l'épidémie, mais j'aimerais pas être à leur place parce que c'est pas simple de gérer ça et qu'il y aura toujours des gens pas contents quoiqu'il se passe.

Edit : un peu d'optimisme, si ça intéresse des gens, un thread sur l'étude réalisée pour le vaccin de Pfizer, a priori ce sont de bonnes nouvelles ! https://twitter.com/T_Fiolet/status/1336323146463342598?s=20

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes