@Ocytocine. Je ne sais pas
les masques limitent quand même énormément les contaminations, après si c'est en petit comité, que c'est aéré souvent oui mais tout le monde ne respectera pas ça malheureusement
Et je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ces réunions familiales (ou amicales) risquent de faire un rebond épidémique. Mais je suis tout à fait d'accord que c'est difficile à entendre "vous pouvez aller travailler mais pas sortir ni voir votre famille"
Sinon oui pareil, j'ai l'impression que tout le monde est déjà déconfiné dans sa tête
@Yuelia J'ai l'impression que beaucoup de gens sont plutôt en mode limite "on s'en fou des morts laissez nous notre liberté arrêtez de nous infantiliser avec ces interdictions", d'ailleurs je vois pas mal de gens préférer prendre des risques et fêter Noël
Alors si Macron l'interdit, ça sera le gouvernement le méchant qui nous empêche de décider par nous même. Après oui, dans tous les cas, quoiqu'il fasse, ça sera le méchant. Le gouvernement a, par plein d'aspects, mal géré l'épidémie, mais j'aimerais pas être à leur place parce que c'est pas simple de gérer ça et qu'il y aura toujours des gens pas contents quoiqu'il se passe.
Edit : un peu d'optimisme, si ça intéresse des gens, un thread sur l'étude réalisée pour le vaccin de Pfizer, a priori ce sont de bonnes nouvelles !
https://twitter.com/T_Fiolet/status/1336323146463342598?s=20