@Yuelia aarghh ça m'énerve si c'est ça qui arrive!! On le sait très bien, ce n'est pas dans les théâtres, musées et cinémas que les contaminations se font. Masques portés en continu, distanciation respectée, grands espaces ventilés par des systèmes professionnels font que le risque est ultra-minime.
Mais le gouvernement préfère pénaliser tout un secteur qui est celui qui a fait le plus d'effort pour garantir les conditions sanitaires, pour le symbole "regardez, nous mettons des mesures en place!!".
On le sait, malheureusement c'est le contact rapproché sans masque (en milieu familial et amical, donc) qui propage le plus le virus.
Mais il est impossible, politiquement, et éthiquement, je le comprends, de dire à des êtres humaines qui ont besoin de contacts sociaux que c'est dangereux de voir ses amis et sa famille.
Personnellement, ma santé mentale passe énormément par l'accès à la culture (musées, spectacles). Et ça m'attriste tellement que c'est cela qui soit injustement pénalisé sans aucune raison, juste comme un prétexte.