...

26 Septembre 2012
7 053
47 322
5 904
@LovelyLexy je ne veux pas te brusquer, mais ici c'est un forum particulièrement connu pour ses positions et son engagement féministe, avec tout ce qui s'y rapporte en matière de droits des femmes à refuser la maternité, ne pas se sentir obligé d'avoir des enfants, et si on en a se battre pour la répartition des taches entre partenaire.
Ce que tu expliques de ta situation risque de choquer beaucoup de personnes qui lisent ce forum justement parce qu'elles se battent contre le type de comportement que tu décris.

Ce n'est pas facile de jongler avec ses positions féministes et sa famille quand elle n'y est pas ouverte, je le reconnais, et j'ai eu l'énorme chance de ne pas me trouver dans cette situation, donc je ne peux pas faire de leçon ou donner de conseils.

Un dernier truc: globalement, une fois que les enfants ne sont plus tout petits (au-delà de 5 ans, en gros), il y a des tonnes d'activités qui sont compatibles parents-enfants, à faire ensemble, et qui font plaisir aux enfants et aux adultes en meme temps.
Oui, il vaut mieux que je me taise. C'est compliqué, et contre productif.
Et pour les activités je sais mais j'ai examiné le truc et y'en a aucune qui me tente ou qui sera dans mes moyens donc bon
 
23 Août 2019
362
2 676
804
@LovelyLexy c'est dommage que tu ne te sentes pas écoutée ici, j'en suis vraiment désolée.
Si ton milieu familial ou culturel te mets la pression pour te conformer à un certain modèle qui t'opprimes, ne te fais pas envie ou te fais peur, je pense qu'il y a pleins de Madz qui ont vécu ce genre de situation avec leur propre famille et qui seront mieux à même que moi de te donner des conseils ou des pistes si tu as besoin d'aide.
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à le dire, je suis sure qu'il y a des fils de conversations existants sur le sujet (je sais qu'il y a un fil de discussion sur les familles toxiques).

En attendant, cœur sur toi et tout <3
 
26 Septembre 2012
7 053
47 322
5 904
@flofloclay au contraire je me sens écoutée <3 mais je suis désolée de vous casser le moral. EN fait je crois que je n'ose plus espérer. QUand le président du festival lumière nous a souhaité à l'année prochaine en octobre je l'aurais frappé tant je le trouvais présomptueux. EN fait, je ne crois plus que ça puisse s'arranger...
Et pour les enfants c'est plus compliqué que ça en fait, hélas
merci à toi et à toutes en tout cas
 
  • Big up !
Réactions : Memïz et flofloclay
17 Février 2020
154
519
744
Là, je me manifeste ici, car vraiment je n'en peux plus. Je connais l'enfermement quasi total depuis bientôt un an. Le confinement, mais aussi avant ça les grèves des transports, et le fait que je dois vivre chez mes parents parce qu'on a posé une offre d'achat sur une maison, j'attends la réponse depuis six mois. Et on ne sort pas de chez mes parents sans voiture (je n'ai pas le permis).

Il était déjà assez dur de n'être allée nulle part ou quasiment pendant cette année. Mais avoir peur pour moi ou les autres, c'est très difficile à supporter (j'ai été reconnue Asperger). Il y a un mois, tout s'est écroulé: quasi simultanément, j'ai appris que mon département était en zone rouge, le reconfinement, que ma petite sœur était cas contact (son patron étant malade), que des gens que je connaissais (ce qui ne s'était pas produit jusqu'alors) étaient atteints (les moines du couvent où on va entendre la messe, la femme de mon parrain, sa fille, ses petits-enfants, un petit cousin, mais personne n'en est mort). J'en ai eu une courte dépression. Heureusement les tests de ma petite sœur se sont avérés négatifs. J'ai repris un peu espoir avec l'annonce des vaccins, puis de la baisse des cas.

Il y a une semaine j'ai de nouveau eu peur car ma mère avait mal à la gorge (elle a 70 ans et mon père aussi). J'en suis venue à compter le nombre de fois où elle toussait...Mais là, comme ça faisait une semaine sans changement, je m'apprêtais à passer ma première journée avec l'esprit tranquille depuis un bout de temps.

Mais ma sœur aînée et sa famille sont aussi chez mes parents, dans une aile indépendante, n'ayant pas encore de nouveau logement non plus (nous étions dans le même avant, une maison mitoyenne avec deux appartements). Ce matin, j'apprends subitement qu'elle n'est pas allée au travail, étant fatiguée avec mal à la tête. L'aînée de mes nièces est fiévreuse, et pas non plus à l'école. Et mon beau-frère ne se sent pas bien également. Seules, mes deux plus petites nièces paraissent épargnées. Sachant qu'on s'est parlé tout ce week-end sans précaution particulière, la contagion intrafamiliale semble en route.

Je n'en peux plus. Je n'ai ni médicament anti- stress ni thérapeute (puisque je viens d'arriver dans la région et ne peux me déplacer à ma guise). Je ne pourrais pas me plaindre à ma famille, car dans ces cas-là ils se moquent ou me rabrouent ("Oh ça va, c'est dur pour tout le monde"). Un Noël bien pourri pourrait s'ensuivre...La seule chose que je constate pour l'instant, est que mon propre état de santé n'a pas changé. Mais je ne pourrai plus me dire, d'ici à la vaccination : "Au moins, aucune personne que j'aime, ou moi-même, n'a été malade."

J'aimerais pouvoir, je crois, pouvoir penser de nouveau à des choses futiles et superficielles et quitter un peu ce mode "survie" permanent, sans consolation et avec toujours la peur pour les autres et soi au détour du chemin.
 
17 Février 2020
154
519
744
Bon désolée si j'ai terrorisé tout le monde en faisant ma drama queen, mais comme on dit mes nerfs m'ont lâché. Ma nièce se sent déjà mieux et n'est plus febrile. Mon beau -frère s'est fait tester et eu ses résultats très vite (comparé à ma petite sœur en tout cas), ils sont négatifs. :banana:

Ma sœur aînée est toujours souffrante, mais sans doute (quoi que ce soit?) de ce qu'a son mari (elle porte tout de même un masque par precaution). Elle m'a dit ne pas sentir de courbatures et je ne l'ai pas entendue tousser. A propos, chez ma mère, j'ai presque l'impression que c'est un tic (bien qu'elle se soit arrêtée de fumer il y a longtemps). Mais comme personne d'autre n'a rien, je commence un soupçonner un truc ramassé et rapporté par mon beau-frère ce week-end (il était absent).

Concernant les cauchemars (compréhensibles en ce moment), je ne peux que recommander l'essence de bergamote sur l'oreiller ou un attrape-rêve. On peut aussi, au moment de s'endormir, remercier d'avance pour la bonne nuit qu'on va passer, et se dire en s'endormant qu'on va arriver à faire de beaux rêves (c'est plus facile d'implanter une idée quand on s'endort). La technique des rêves lucides est également efficace (c'est plus facile de passer du cauchemar au rêve quand on réalise qu'on dort).
 
Dernière édition :
12 Septembre 2010
802
1 980
4 854
Bon, pas de surprises pour les annonces de Macron. Il fait confiance aux français, mais pas moi :lol: Je vois déjà des gens qui prévoient les fêtes comme d'habitude, ceux qui veulent se faire tester la veille (lol :lol:)... Alors je sais bien que pour le moral de tout le monde, on ne pouvait faire autrement. Et je m'en doutais, mais je suis dégoûtée de voir que certain(e)s n'ont toujours rien compris et que le pire, c'est que ce ne sont pas forcément eux qui en subiront les conséquences, mais les soignants, les personnes qui respectent les mesures barrières depuis plusieurs mois, et les établissements qui sont obligés de fermer.
J'espère être trop pessimiste et que ça ne sera qu'une très petite minorité de personnes, que le vaccin arrivera car moralement je vais avoir du mal à gérer une 3ème vague.
 
17 Février 2020
154
519
744
Bon, ma sœur et son mari sont définitivement négatifs...:rainbow: Mais j'avoue: j'avais presque oublié qu'on pouvait souffrir de rhumes ou d'états grippaux en ce moment aussi...J'ai lu beaucoup de publications ces derniers jours, mauvaise idée, car ça n'aide pas à calmer l'anxiété. J'essaie de me dire que c'est la dernière ligne droite, car on parle de campagnes de vaccination à partir de fin décembre...
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
@Juliette Sand je dirai qu'est ce qui est prioritaire pour toi? feter noel en famille ou avoir un emploi pour 6 mois?
perso, je choisirai l'emploi, car en effet, c'es compliqué en ce moment, et fat pouvoir se permettre de refuser un job. Surtout que voir ta famille en été sera surement plus tranquille d'un point de vue sanitaire et donc liberté d'esprit de de gestes. Mais après, c'est a toi de voir ce qui est important ou pas
 
25 Août 2014
2 445
10 415
4 674
@Juliette Sand Je te conseille d'essayer d'avoir le job, car la période est compliquée donc ça serait bête de laisser passer cette opportunité (même si c'est un créve coeur d'être loin des siens pour les fêtes, mais avec le Covid ça sera le cas de beaucoup de personnes malheureusement)... Tu n'as pas moyen de retourner voir ta famille sur le week-end de Noël ? Tu peux aussi essayer de négocier avec ton employeur pour prendre quelques jours de congés en avance pour aller dans ta famille; ou organiser des vacances chez eux dés que tu pourras. Je comprends ton dilemme en tout cas, bon courage :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes