...

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
Je suis hyper angoissée à l'idée de transmettre le virus à mes parents (qui eux, sont très anxieux à ce sujet aussi, car âgés).

J'essaye de voir le moins de monde possible, de faire très attention, mais j'ai peur.
Pour Noël on a dîné juste tous les 3. Je sais qu'en comparaison avec plein d'autres personnes, c'est raisonnable (surtout que je suis au chômage, je ne prends jamais les transports en commun, je ne fais pas de shopping, je ne me balade que dans des coins déserts, j'évite les rues fréquentées de ma ville, je ne côtoie que mon conjoint - qui lui voit plus de monde par contre mais je vais pas l'empêcher de vivre :erf:, je vais faire mes courses le moins souvent possible...). En plus, je suis dans une ville qui n'est pas trop touchée. Et avec mes parents, on reste à distance (on ne s'est pas embrassés depuis le début de la pandémie), mais comme on dîne à la même table ça me fait peur. Ils m'assurent qu'ils font attention, mais pour avoir bossé en milieu contaminé je sais que "faire attention" ne suffit pas. On se passe la bouteille d'eau ou la salière, on pioche nos toasts dans le même plat, j'ai tendu son dessert à mon père (donc ouvert la porte de leur frigo)...

Mais bref j'angoisse au moindre coup de fatigue, au moindre frisson. Là j'ai un peu mal à la gorge depuis que je suis rentrée chez moi, d'ordinaire je n'y aurais même pas prêté attention mais là ça me fait paniquer. C'est sûrement du au fait que j'ai beaucoup parlé, mais j'ai du mal à modérer mon stress par rapport à tout ça.

17 Juin 2017
342
3 083
1 214
@Cleos

Je te comprends parfaitement, c'est la même pour moi sauf que j'ai l'impression qu'il y a plus de gens qui, certes sont angoissés par le covid, mais n'applique pas les gestes barrières. Par exemple le port du masque pour voir sa famille ça ne me parait pas le plus horrible pourtant ça a l'air compliqué à faire pour tout le monde. Donc oui je stresse trop mais parce que je ne vois pas les autres faire les gestes de base que tu ne devrais pas avoir à leur rappeler ...

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@Lapiluz

Tu confondes le nom des tests comme ça a été dit plus haut.
Tu peux faire un test sérologique pour savoir si tu as des anticorps.

Concernant ta première question, pour les gens asymptomatiques ou très peu symptomatiques, la charge virale est souvent très faible, ce qui fait que le temps où tu es contagieuse peut correspondre à à quelques jours voire un seul jour voire seulement quelques heures il me semble.
Pour ce qui est des autres, même si tu étais contagieuse, c’est pas pour autant que tu leur donnes automatiquement d’autant plus si vous avez fait attention.

V

Vogel

Guest
Ça me saoule un peu qu'il soit difficile de trouver des regards critiques sur la gestion de l'épidémie sans minimisation de celle-ci :hesite:
Je serais curieuse de savoir ce que vous pensez par exemple de "réinfo covid" et du docteur Louis Fouché, car je trouve plein de choses problématiques sur le site ("les soignants ont comme Alzheimer, car c'est tous les ans que y a un pic en réa", infographies comparant le nombre de morts entre les épidémies du 20ème siècle (oui, et ?), billets complaisants envers Hold Up...)
Heureusement, j'ai trouvé des choses intéressantes sur Youtube, notamment chez les militants de gauche et du PCF.

V

Vogel

Guest
Les RS me foutent une angoisse de ouf... À chaque publication sur le covid ça s'écharpe dans les commentaires et 3/4 des personnes écrivent simplement "propagande", "moutons", "dictature", et ce sans arguments, ou alors des intox. J'ai une copine qui a répondu à un commentaire qui disait qu'il était prouvé que le vaccin donnait des effets secondaires graves que c'était faux selon les études... elle s'est pris un shitstorm horrible, "vaccine-toi et fais nous pas chier", "vendue de bfmerde" (assez drôle quand on connaît ma pote)... Pareil sur une publication sur la situation à LA : "fausses informations, arrêtez de croire ce qu'on vous dit", "France Inter collabos", et tu as beau avoir des gens qui répondent qu'ils habitent à LA et que c'est vrai ils restent minoritaires face à nuée de réacs.
Qu'on soit d'accord, je suis pour des critiques de la gestion de la crise, notamment sur le plan politique, économique et tout le tintouin. Mais cette défiance systématique et massive vide de tout argument rationnel me fout les jetons. Je trouve que ça n'augure absolument rien de bon pour la suite et notamment pour les élections 2022. J'espère juste que ce qu'on voit là n'est pas représentatif de la population et que Facebook attire juste ceux qui parlent le plus fort.

30 Novembre 2015
1 246
8 106
3 394
Je suis étudiante. Je lutte pour ne pas décrocher de ma formation. Je suis en pleine période de démotivation. Je m'inquiète parce que je sais que c'est pourtant le métier que je veux faire. Je me demande ce qui ne va pas. Ça a commencé au premier confinement. Je pense que je tiens une piste :lunette:

22 Septembre 2011
1 561
9 326
5 194
Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai vachement de mal avec ce nouveau couvre-feu, sachant que les ballades et activités sportives sont interdites durant cette période.
Je ne suis pas du tout du matin, et je termine le boulot à 18h, du coup pour mon footing du soir c'est foutu :gonk:
Et je trouve ça hyper anxiogène de ne plus être autorisée à sortir après une certaine heure. Même pendant le confinement on pouvait sortir prendre l'air quand on voulait et même si sortir avec une attestation pouvait être pénible, on avait au moins cette flexibilité là. Mais avec cette nouvelle mesure, je deviens limite claustrophobe : j'ai fait une crise de panique hier parce que j'ai passé la journée enfermée chez mes parents, et j'ai du rentrer en catastrophe pour pouvoir être chez moi à 17h et m'autoriser une promenade dans mon quartier histoire de prendre l'air avant le couvre feu. J'ai tellement paniqué que j'ai du m'isoler dans le parc pour pouvoir retirer mon masque et respirer.
Je vais en plus devoir sacrifier une partie de mes pauses dej pour faire des courses et gérer d'autres trucs, ça me donne encore plus l'impression de ne vivre que pour travailler. Non vraiment, j'ai du mal :tears:

5 Janvier 2021
2
2
2
29
Pour moi, au début le covid 19 m'a fait vraiment peur. J'ai pensé que ça c'est vraiment la fin. Mais maintenant ce n'est plus comme ça. Il m'a changé ma façon de vivre surtout dans ma vie quotidienne et ça c'est bien pour ma santé. Comme l'habitude de se laver les mains à chaque fois.

13 Mars 2017
6 030
82 884
4 114
30
@Peutwishia
Même constat que toi, je finis le soir à 17h30 et j'arrive chez moi à 18h, donc impossible de ressortir...
ça demande une sacrée organisation pour les courses quand même ! Avant quand je me rendais compte que "merde, j'ai plus de beurre", je pouvais aller vite fait à la supérette du coin pour en racheter...
Maintenant j'ai intérêt à faire une sacrée liste de course exhaustive pour être sûre de ne manquer de rien, car je ne peut faire mes courses que sur une seule journée de la semaine...
D'ailleurs ça m'énerve profondément ce couvre feu en carton parce que tous les employeurs font une attestation à leurs employés (en tout cas autour de moi tout le monde en a une), donc tu peux toujours finir de bosser à 18h ou après, on est pas du tout sur une idée de "à 18h tu dois être chez toi" mais plutôt "après 18h, tu as juste le droit de rentrer chez toi après le boulot"... :facepalm:
Déjà pendant le deuxième confinement, j'avais cette sensation de ne sortir de chez moi que pour aller travailler, mais alors là c'est encore pire je trouve...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes