...

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Sneglia on ne sait pas encore si le vaccin empêchera la transmission parce qu'on avait encore peu de données, mais apparemment les premières données récupérées suite au début des campagnes de vaccination ( à suivre) indiqueraient qu'il empêche aussi la transmission.

• Big up !
Réactions : Sneglia
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Jinko je pense aussi... Par contre j'ai peur que ça soit un confinement light comme en novembre. J'en viens à penser qu'il faudrait une interdiction totale de sortir, pour les courses on passerait commande en ligne, par téléphone ou par note sur la porte, avant d'être livrés par l'armée ( en tenue sécurisée), jusqu'à ce que la contagion soit assez basse...

• Big up !
Réactions : Lulla94
13 Mars 2017
6 030
82 884
4 114
30
@LovelyLexy c'est un peu hardcore mais sur le principe je suis d'accord : le confinement de l'année dernière a été quand même beaucoup plus efficace que celui de novembre, mais pour des raisons économiques, j'ai peur que le gouvernement nous fasse encore un confinement light :erf:
Macron doit parler mercredi soir non ? J'espère qu'on sera vite fixés en tout cas, j'en ai marre des médias qui font des suppositions tous les jours...

9 Février 2015
5 789
76 099
5 604
Ca me fait vraiment vraiment vraiment (vraiment) chier cette histoire de masques en tissu qu'on ne doit plus porter. On nous a bassinés avec les non financements de l'état sur le sujet, blablabla fournissez vous par vous même, et finalement ça ne va pas :rolleyes: En plus ça sort d'un coup, et je ne fais que lire qu'il n'y a pas d'études disant que ça ne fonctionne pas. En plus je vois même qu'ils seraient potentiellement 100% inefficaces, ce qui me paraît quand même dingue.

23 Août 2019
372
2 737
1 204
@-Loreleï- Ce sont les masques en tissu artisanaux (fait maison) qui sont déconseillés maintenant. Les masques en tissu industriels sont à priori ok. Pour les masques en tissu, il faut qu'il soit "de type 1" et apparemment tous les masques industriels le sont.
Personnellement, ça ne me choque pas trop. Je pense que c'est surtout parce qu'il est difficile de vérifier si les masques fait maison ont été correctement fait en respectant bien toutes les normes. A l'époque (en mai), les décideurs ont du se dire "n'importe quoi c'est mieux que rien" et il n'y avait aucun stock donc ça arrangeait tout le monde les masques artisanaux. Mais maintenant qu'on a plus de choix et de recul, si on resserre les critères ça ne me choque pas.
Le lavage des masques chirurgicaux, idem, je pense que personne n'avait jamais testé car en Europe ils n'étaient utilisés qu'en hôpital et là c'est forcément usage unique. Pas étonnant que maintenant que l'usage est répandu, que c'est un budget pour tout le monde, qu'on ait l'idée de voir si on peut les réutiliser.

Je ne sais pas vous mais aucun des masques en tissu industriel que j'ai acheté (en pharmacie, en plus) ne portait d'étiquette indiquant le type. Du coup je les garde quand même.

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
Moi ce qui me dégoûte en ce moment, c'est la course aux vaccins entre les pays qui font tout pour être prioritaires, quitte à payer plus cher ou à signer des clauses spéciales avec les laboratoires. Je trouve ça tellement égoïste et stupide sur le long terme! À quoi ça sert d'être vaccinés entre riches si partout ailleurs, l'épidémie se poursuit et que des variants résistant à l'immunité émergent ? :mur:

23 Décembre 2012
5 428
61 144
6 794
20anspasses.wordpress.com
Comme tu le dis @PrincessMey ces tergiversations n'ont aucun sens. Je ne suis pas en France en ce moment, et le pays où je suis est beaucoup plus clair sur sa stratégie. Déjà un truc tout bête c'est qu'en France, les mesures ont vraiment l'air d'être prises au cas par cas, du style le gouvernement décide qu'en janvier on ouvre ça mais pas ça etc., avec un raisonnement qui change en permanence alors que dans le pays où je suis, il y a des "phases" comme dans beaucoup d'autres pays. C'est-à-dire que si on passe en phase 4, on sait à peu près ce que ça veut dire en termes de restrictions, et on sait ce qu'il y a en plus ou en moins dans les autres phases.
Ensuite, "mon" gouvernement a reconfiné peu de temps après la découverte du variant britannique. Il a annoncé que voilà, dans disons 10 jours c'est confinement total et on utilise ces 10 jours de battement pour resserer progressivement les mesures et c'est détaillé dans quel ordre, en fermant d'abord ça puis ça puis en interdisant ça etc.
Dès ce moment-là, le gouvernement avait dit en gros confinement d'un mois pour l'instant mais c'est peu probable qu'on puisse déconfiner dans un mois donc attendez-vous à plus long. Et au bout de même pas 15 jours, ils ont dit "bon on acte pas encore définitivement mais c'est presque sûr que c'est confinement ou phase strictes de restrictions pour encore environ 2 mois".
Du coup, on a une vision claire sur plusieurs semaines. Je comprends pas comment "mon" gouvernement est capable de faire ça mais pas le gouvernement français! Pourquoi ce serait moins grave en France? Ça n'a pas de sens!
Et je lis beaucoup de choses de politiciens français qui se la jouent empathiques pour justifier ça "oui mais vous comprenez c'est très dur pour la santé mentale des Français". Pardon mais dans ce cas pourquoi tu fais un confinement aussi violent pour les gens isolés? Dans beaucoup de pays dont "le mien", les personnes seules ou qui doivent s'occuper seules d'enfants ou de personnes vulnérables ont le droit de choisir un autre foyer et d'être considérées comme faisant partie de ce foyer pendant le confinement.
C'est-à-dire que si tu vis seule enfermée dans un petit studio, tu peux choisir par exemple d'être rattachée au foyer de ta cousine et aller la voir librement pour du soutien moral et personnel pendant tout le confinement. Son foyer peut aussi te rendre visite mais vous ne devez pas vour d'autres foyers.
Déjà, si le gouvernement faisait ça, ça serait moins violent pour certains Français!
Franchement, je ne comprends pas du tout la stratégie française, surtout que ce manque de planification est plutôt hyper néfaste pour l'économie! C'est quand même plus facile de savoir comment organiser tes comptes et tes recrutements si tu sais ce qui est prévu le mois prochain que si tu n'en as aucune idée, même si c'est une mauvaise nouvelle, au moins tu peux planifier et donc agir pour réduire les pertes potentielles au lieu d'attendre dans l'angoisse!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes