...

Clematis

Ne pas citer.
3 Avril 2016
313
14 879
2 554
@LovelyLexy
Je ne sais pas si on parle d’années, à vrai dire. Certainement de mois, oui, par contre. Cela dit, on n’a pas forcément besoin d’attendre que la maladie soit sous contrôle à 100% pour commencer à retirer certaines contraintes.
Exemple: la rougeole est maintenue plus ou moins sous contrôle grâce à la couverture vaccinale. Quand des cas se déclarent quand même, on garde des contraintes comme l’exclusion scolaire mais on n’en fait pas une histoire nationale. On peut imaginer arriver à ce genre de choses peut-être ? Mais pour ça effectivement il faudra attendre que la vaccination (et peut-être d’autres mesures, avec le gouvernement on ne peut jamais savoir à l’avance ce qu’on va nous demander) fasse baisser le nombre de contaminations grâce notamment à la baisse probable de contagiosité.
Je suis peut-être optimiste mais je pense vraiment sincèrement qu’on ne comptera pas ça en années si la vaccination est effectivement efficace (et elle l’est pour l’instant).

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Lizey tant que le virus n'est pas éradiqué je n'embrasse ni ne touche personne, on ne sait jamais...
@Clematis pour le passeport sanitaire ils ont zappé que tout le monde n'a pas de smartphone...

• Big up !
Réactions : Beboupolka
30 Novembre 2014
3 184
223 078
6 354
@Fentanyl c'est pas les effets secondaires qui me bloquent mais l'efficacité bien moindre sur les variants. Et de me dire que si j'attends encore est ce que j'aurais la possibilité d'être vaccinée avec le Pfizer ?

Je change d'avis à peu près 15 fois par jour :yawn:
Je verrais ce soir quand sont les prochains rdv.

PS : sage femme, est ce que tu es iade ou anesthésiste ? :hesite:

Édit : @flofloclay c'est intéressant ce que tu dis.

Je vais finir par tirer ça à pile ou face.
(Ici les collègues les plus malades sont celles qui étaient les plus âgées)

23 Août 2019
372
2 737
1 204
@Ocytocine. Si c'est ta peur, je t'encourage vraiment à te faire vacciner alors:

1) au 5 mars, seul 25% des personnes agées de 75 ans et plus ne vivant pas en EPHAD ont reçu au moins 1 dose de Pzifer, alors que la campagne de vaccination a débuté mi-janvier. Il n'y a pas vaccin disponible.
Si il n'y a pas de doses pour mon grand-père de 93 ans actuellement (il vit seul), toi, meme si tu es personnel soignant, je pense que tu n'en aura pas avant le 4e trimestre 2021 au moins.
Cela vaut-il d'attendre tout ce temps?

2) Je remets le lien sur les connaissance début février : Lien BFMV TV
Le vaccin Astrazenecca semble avoir la meme efficacité sur le variant britannique que sur la version originale (70%). Or le variant britannique est le majoritaire en France actuellement.
Contre le variant sud-africain, peut-etre 22% d'efficacité.
Mais par rapport à aucune protection, c'est énorme!
J'ai du mal à comprendre la logique de préférer aucune protection à un quart de protection supplémentaire.

EDIT: j'ai modifié certaines phrases qui pouvaient etre trop sèches

Dernière édition :
23 Août 2019
372
2 737
1 204
@Ocytocine. Cool si je t'ai convaincue :top: .
Après c'est sur que cela reste ton corps donc ton choix. Personnellement je suis dans la trentaine, pas vraiment à risques et pas au contact de public, donc je suppose qu'on ne me proposera pas le vaccin avant l'été, mais si on me proposait le AstraZeneca demain, je le prendrais (après, je fais de l'anxiété de santé, j'ai très peur d'etre gravement malade, donc j'ai absolument la trouille d'attrapper le covid).

23 Décembre 2012
5 428
61 144
6 794
20anspasses.wordpress.com
Par exemple, j'ai actuellement le covid donc je vais y être immunisée.
Ah bon? Je croyais que c'était ce qu'on pensait au début mais qu'ensuite, on avait démontré que le Covid pouvait se contracter plusieurs fois, qu'il n'y avait pas d'immunité réelle (je ne parle pas de la vaccination mais bien de l'infection) et qu'on pouvait même justement contractée une forme pire la deuxième fois, d'autant plus avec les variants :hesite: Perso, je connais plusieurs personnes qui l'ont eu plusieurs fois depuis mars 2020 :hesite:
Sinon est-ce qu'on peut se dire que une fois que les personnes âgées et à risque seront vaccinées,on pourra retrouver une vie normale ? Vu que toutes les mesures sont là pour éviter les morts ou la saturation des hôpitaux et que quand ça sera que les personnes en bonne santé ou jeunes, ça serait moins grave ?
Je trouve ça très problématique que la campagne de sensibilisation se concentre les risques de mort, parce que beaucoup de gens ne réalisent pas du tout qu'en fait, le Covid c'est bien plus que ça et que les jeunes peuvent être affectés assez gravement autrement qu'en étant en réanimation.

Par exemple, j'ai été diagnostiquée Covid en avril 2020, non testée car à l'époque les tests étaient découragés pour les formes non graves. Depuis ce jour, j'ai mal au dos alors que j'étais une personne avec très peu de problèmes de santé, et qui était une des rares de mes cours de sport à ne devoir faire attention à aucune fragilité particulière. Au début, c'était vraiment hyper douloureux. J'avais mal en marchant, je devais prendre appui sur un mur et des meubles pour m'allonger, je ne pouvais pas rester assise sans dossier car mon dos ne tenait pas, etc. Deux mois plus tard, même si c'était beaucoup moins fort, j'avais toujours mal. Quand je m'allongeais, j'avais mal, je ne pouvais pas dormir plus de 6 ou 7 heures car si j'étais allongée trop longtemps, la douleur devenait trop forte et me réveillait. La douleur diminuait doucement, mais malgré les exercices donnés par le kiné depuis, je me réveille toujours mes jours de grasse matinée parce que j'ai mal au dos. En semaine, ça va car je dors moins de 9h et maintenant, la douleur apparait rarement avant 8-9h, mais dès que j'essaye de dormir 9h ou plus, mon dos est super raide et je dois au moins me réveiller pour changer de position et réduira la douleur. Il y aussi des exercices de sport type yoga ou stretching qui n'avait quasiment aucun effet sur moi et où maintenant, je sens que j'ai des douleurs et des raideurs (comme la position de l'enfant par exemple dont je comprenais pas du tout l'intérêt avant avril 2020 car je ne ressentais rien du tout en la faisant et qui maintenant est une position que je ressens à fond, voire qui me faisait carrément mal les premiers mois).
Mon médecin ne savait pas trop quoi faire de tout ça et mon kiné non plus d'ailleurs, ils tentent des trucs au pif en répétant comme si ça changeait quelque chose à ma situation que "rien ne prouve que c'est le Covid" puisque je n'ai pas été testée et que la sérologie, faite quasiment 4 mois après, n'a rien révélé.

Et je suis un cas très light comparé à ce que certains vivent. Un de mes amis (qui l'a eu deux fois le pauvre, et lui a été testé mais jamais hospitalisé) ne peut plus vraiment travailler alors qu'il fait pas un boulot épuisant physiquement : il est informaticien, mais il n'arrive pas à rester assis de manière prolongée et à se concentrer plusieurs heures sur un écran.
Pour moi, tout focaliser sur les vieux et les personnes malades (dans le discours je veux dire car normal qu'ils soient prioritaires pour les vaccins ou autre), c'est vraiment dangereux, car on ne connait pas la maladie. Est-ce que j'aurais mal au dos toute ma vie? Est-ce que mon pote arrivera à retrouver une vie normale un jour? Pour l'instant, on n'a pas assez de recul pour même comprendre vraiment d'où viennent nos symptômes. Laisser le Covid circuler chez les jeunes, c'est prendre le risque d'avoir des séquelles handicapantes peut-être pour le restant de nos jours. Certes, on risque moins de mourir, mais les risques de ne plus jamais pouvoir avoir une vie en pleine santé sont réels à ce stade de la connaissance du virus, donc on doit AUSSI protéger les jeunes. Je ne comprends pas du tout pourquoi c'est à ce point minimisé dans le discours politique, car ça aiderait certains à mieux comprendre qu'on ne confine pas tout le monde juste par "solidarité" pour les plus âgés, mais pour protéger chacun de nous et que du coup, on ne sacrifie pas la jeunesse pour des gens qui vont bientôt mourir comme je le lis parfois, bien au contraire :hesite:

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
Je passe ma vie à radoter sur l'ECM, mais j'en ai tellement ras-le-cul que je crois que j'ai besoin d'hurler quelque part, même si c'est pour dire une énième fois la même chose : J'EN AI RAS LE CUCUL DES COURS EN DISTANCIEL :scream::scream::scream::scream:

Sérieusement. Je pense que je suis bonne pâte, je m'adapte et je me résigne assez facilement. J'aime bien mes études et par un coup de pot inouï, je suis dans une phase où je suis avide d'apprendre tout ce qu'on veut bien m'enseigner. Mais HUIT PUTAIN D'HEURES CHAQUE JOUR derrière mon écran, avec des cours qui se résument à écouter quelqu'un faire un monologue en accéléré, avec des pauses qui se raccourcissent de plus en plus parce que bah, le prof derrière son écran il s'ennuie encore plus qu'en auditoire pendant la pause donc il dit "5 minutes de pause" mais 2 minutes plus tard il reprend, des micros foireux et j'en passe, J'EN AI MARRE.

Je vais pas brailler pour un retour en présentiel parce que je pense que blabla, vision globale, blabla, mais je sais pas, j'en veux UN PEU aux personnes concernées (le doyen, mes profs, que sais-je) qui ne trouvent pas de solution à ce problème (même si je sais qu'eux-même ont des problèmes et qu'eux-mêmes ça leur pèse). J'ai mille solutions : changer un peu le type d'enseignement, nous stimuler un peu plus avec des trucs actifs (que ce soit en cours ou après), réfléchir à un horaire un peu moins pénible, ACHETER UN PUTAIN DE MICROCASQUE A TOUS LES PROFS. Je sais que ça n'arrivera pas parce que ma fac est conservatrice et qu'elle trouve qu'elle ne nous enseigne jamais assez (:lol:) et qu'on est tous des glands un peu fainéants (:lol:), mais vraiment, J'EN AI RAS LE CUL :scream::scream::scream:

Voilà, c'est tout :lunette:

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
Je ne sais pas quoi faire quand une amie antivax (anti tout ce qui a trait aux médicaments également) me dit qu'elle ne se fera pas vacciner, car on peut avoir des conséquences sur la fertilité et que de toute façon ça ne touche que les vieux...
Certes on a très peu de recul mais entre avoir des conséquences physiques pendant des années et me faire vacciner, j'irai me faire vacciner.

Bon par contre, ma coloc a très probablement le Covid, donc je risque de l'attraper puisque même si on se distancie à fond depuis 5 jours et qu'on ne s'est parlées proche qu'une fois sans masque, puis elle a été testée négative jeudi, hier elle a eu l'apparition des premiers symptômes et on vit au même endroit, donc je crois que je me suis résignée...

8 Septembre 2014
97
829
4 754
Paris
@Fentanyl c'est pas les effets secondaires qui me bloquent mais l'efficacité bien moindre sur les variants. Et de me dire que si j'attends encore est ce que j'aurais la possibilité d'être vaccinée avec le Pfizer ?
PS : sage femme, est ce que tu es iade ou anesthésiste ? :hesite:

J'ai bossé en temps qu'infirmière en réanimation, maintenant je suis en médecine, j'hésite entre l'anesthésie-réa et l'obstétrique...

Contente que tu aies choisi de te faire vacciner ! Effectivement, comme ça a été dit, le Pfizer, on risque de l'attendre trop longtemps.
Et d'après les premières publications UK, l'Astrazeneca est efficace sur le variant anglais (tant mieux, c'est celui qui se répand comme une trainée de poudre en France et en Europe), par contre beaucoup moins sur le Sud Africain (mais il ne se répand pas aussi bien que le variant anglais, donc pas grave, on craint beaucoup plus la version UK car contagieuse++). Et au pire, on se fera revacciner, mais mieux vaut profiter des doses disponibles tant qu'on peut, car ça peut vraiment faire une différence. Plus on attend pour vacciner, plus le Covid va continuer à nous empoisonner la vie et faire des victimes.

Après j'admets avoir un point de vue très biaisé sur le Covid, pendant la première vague, je suis retournée bosser en réa, on avait que des Covid de moins de 60ans, une mortalité très très élevée, des jeunes de 30-40 ans qui décédaient, sans parler des séquelles graves chez les survivants, 2 semaines de réa, c'est 6 mois avant de pouvoir espérer retrouver sa vie d'avant (et encore, quand c'est possible)... Donc bon, le vaccin, je vois ça comme le Graal. Et puis les données sont très rassurantes en terme de sécurité et très encourageantes en terme d'efficacité alors on a rien à perdre, sauf à ne pas se faire vacciner.
J'ai la chance de travailler avec des infectiologues, des réanimateurs et autres assez au taquet sur le Covid, je me tourne vers eux dès que j'ai une question

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes