Par exemple, j'ai actuellement le covid donc je vais y être immunisée.
Ah bon? Je croyais que c'était ce qu'on pensait au début mais qu'ensuite, on avait démontré que le Covid pouvait se contracter plusieurs fois, qu'il n'y avait pas d'immunité réelle (je ne parle pas de la vaccination mais bien de l'infection) et qu'on pouvait même justement contractée une forme pire la deuxième fois, d'autant plus avec les variants
Perso, je connais plusieurs personnes qui l'ont eu plusieurs fois depuis mars 2020
Sinon est-ce qu'on peut se dire que une fois que les personnes âgées et à risque seront vaccinées,on pourra retrouver une vie normale ? Vu que toutes les mesures sont là pour éviter les morts ou la saturation des hôpitaux et que quand ça sera que les personnes en bonne santé ou jeunes, ça serait moins grave ?
Je trouve ça très problématique que la campagne de sensibilisation se concentre les risques de mort, parce que beaucoup de gens ne réalisent pas du tout qu'en fait, le Covid c'est bien plus que ça et que les jeunes peuvent être affectés assez gravement autrement qu'en étant en réanimation.
Par exemple, j'ai été diagnostiquée Covid en avril 2020, non testée car à l'époque les tests étaient découragés pour les formes non graves. Depuis ce jour, j'ai mal au dos alors que j'étais une personne avec très peu de problèmes de santé, et qui était une des rares de mes cours de sport à ne devoir faire attention à aucune fragilité particulière. Au début, c'était vraiment hyper douloureux. J'avais mal en marchant, je devais prendre appui sur un mur et des meubles pour m'allonger, je ne pouvais pas rester assise sans dossier car mon dos ne tenait pas, etc. Deux mois plus tard, même si c'était beaucoup moins fort, j'avais toujours mal. Quand je m'allongeais, j'avais mal, je ne pouvais pas dormir plus de 6 ou 7 heures car si j'étais allongée trop longtemps, la douleur devenait trop forte et me réveillait. La douleur diminuait doucement, mais malgré les exercices donnés par le kiné depuis, je me réveille toujours mes jours de grasse matinée parce que j'ai mal au dos. En semaine, ça va car je dors moins de 9h et maintenant, la douleur apparait rarement avant 8-9h, mais dès que j'essaye de dormir 9h ou plus, mon dos est super raide et je dois au moins me réveiller pour changer de position et réduira la douleur. Il y aussi des exercices de sport type yoga ou stretching qui n'avait quasiment aucun effet sur moi et où maintenant, je sens que j'ai des douleurs et des raideurs (comme la position de l'enfant par exemple dont je comprenais pas du tout l'intérêt avant avril 2020 car je ne ressentais rien du tout en la faisant et qui maintenant est une position que je ressens à fond, voire qui me faisait carrément mal les premiers mois).
Mon médecin ne savait pas trop quoi faire de tout ça et mon kiné non plus d'ailleurs, ils tentent des trucs au pif en répétant comme si ça changeait quelque chose à ma situation que "rien ne prouve que c'est le Covid" puisque je n'ai pas été testée et que la sérologie, faite quasiment 4 mois après, n'a rien révélé.
Et je suis un cas très light comparé à ce que certains vivent. Un de mes amis (qui l'a eu deux fois le pauvre, et lui a été testé mais jamais hospitalisé) ne peut plus vraiment travailler alors qu'il fait pas un boulot épuisant physiquement : il est informaticien, mais il n'arrive pas à rester assis de manière prolongée et à se concentrer plusieurs heures sur un écran.
Pour moi, tout focaliser sur les vieux et les personnes malades (dans le discours je veux dire car normal qu'ils soient prioritaires pour les vaccins ou autre), c'est vraiment dangereux, car on ne connait pas la maladie. Est-ce que j'aurais mal au dos toute ma vie? Est-ce que mon pote arrivera à retrouver une vie normale un jour? Pour l'instant, on n'a pas assez de recul pour même comprendre vraiment d'où viennent nos symptômes. Laisser le Covid circuler chez les jeunes, c'est prendre le risque d'avoir des séquelles handicapantes peut-être pour le restant de nos jours. Certes, on risque moins de mourir, mais les risques de ne plus jamais pouvoir avoir une vie en pleine santé sont réels à ce stade de la connaissance du virus, donc on doit AUSSI protéger les jeunes. Je ne comprends pas du tout pourquoi c'est à ce point minimisé dans le discours politique, car ça aiderait certains à mieux comprendre qu'on ne confine pas tout le monde juste par "solidarité" pour les plus âgés, mais pour protéger chacun de nous et que du coup, on ne sacrifie pas la jeunesse pour des gens qui vont bientôt mourir comme je le lis parfois, bien au contraire