...

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
D’accord je pensais que c’était plus que seulement 22 cas.
Par contre je comprends pas pourquoi les autres pays suspendent carrément la vaccination si il y a si peu de problème :hesite:
Principe de précaution. Histoire d'être sûr, mais aussi de rassurer en montrant qu'on a examiné le problème. Les gens seront plus rassurés par "on a vérifié, c'est bon" que par "22 sur 3 millions sans compter les vaccinés britanniques, le rapport reste en faveur du vaccin"

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Je suis énervée
- je tombe sur un énième article titré "le vaccin astra zeneca s'enfonce dans la tourmente", purée, les media, arrêtez de faire du putaklik parce que là les enjeux sont trop graves!
-une de mes élèves, de la classe dont je suis PP, est positive. Normalement je devrais pas stresser car elle porte bien son masque en classe. Saaaauf... qu'elle voit ses copines en dehors du collège. Sans masque. Et elle ne veut pas dire quelles copines elle a vu sans masque pour ne pas se faire engueuler, donc elle n'a pas déclaré tous ses cas contacts. Et les concernées m'ont dit qu'elles ont vu la miss sans masque. Mais elles ne se feront pas tester tant qu'on leur dira pas de le faire. Et deux concernées portent le masque fréquemment sous le nez. Beurdel mes nerfs sont à bout

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
Malgré ma coloc positive, j'ai été testée négative et je n'ai toujours aucun symptôme. Je dois sortir de l'isolement jeudi avec un 2e test, du coup près de 20 jours après la contamination de ma coloc. On s'est bien distanciées dès qu'elle était revenue et bien avant ses symptômes (elle n'était que dans sa chambre et on désinfectait les parties communes, on a séparé la vaisselle etc), donc pour le moment je suis passée entre les gouttes :lunette:

4 Novembre 2016
186
988
2 954
37
@Illusions et @Yuelia
vous pensez que pour l'Ile de France il n'y aura rien cette semaine ? Et qu'on risque de se prendre un confinement national un peu plus tard ? (en gros dix jours...).
Ca me stresse beaucoup de mon côté, je pensais plutôt qu'il tenterait le confinement week-end sur l'IDF

29 Juin 2014
211
1 342
4 814
27
Bruxelles
Je vais me faire vacciner demain soir.
Les messages que vous avez posté avec le conseil de prendre une journée de repos m'inquiètent un peu : je n'ai pas la possibilité d'en prendre une (j'ai du prendre rdv hier pour demain, ça laisse peu de place à l'anticipation).
Enfin comme ma vaccination est liée à mon boulot, j'imagine qu'ils pourront se montrer compréhensifs si je suis mal / malade :dunno:

20 Février 2012
694
15 508
5 894
Concernant le reconfinement en Ile-de-France : il faut atteindre une incidence de 400.
C'est ouf la différence entre les pays, ici dans le land de Berlin on est remonté à une incidence > 100 alors qu'on était bien partis vers les <50 et ca m'a déprimé de ouf d'entendre ca ce matin (mais ils ont également généralisé les autotests depuis la semaine dernière, ca a du jouer...), et on a plan de réouverture depuis le 1e mars, qui inclut des étapes différentes en fonction de si on est à un taux d'incident <50, entre 50 et 100, ou >100 et dans ce cas les conditions précédentes restent en vigueur. Pour le moment les écoles ont réouvert mais pas tous les niveaux, et quelques types de commerce (jardineries, libraires, etc.).
Du coup quand je vois passer un taux d'incident à 400 et que les écoles et commerces restent ouvertes je suis un peu :eek::eek::eek:
Surtout que vous vous tapez un couvre-feu qui implique de tous s'entasser dans les magasins en fin de journée et le week-ends, vraiment je comprends pas. :confused:
D'un côté je suis un peu jalouse parce que globalement vous pouvez faire plus de trucs ( il me semble que vous avez pas de limite non plus sur le nombre de personnes que vous pouvez voir? Ici ils ont augmenté à 5 la semaine dernière, c'était un foyer + 1 personne depuis noël) de l'autre je me dis qu'avec des restrictions un peu plus logiques en Allemagne on devrait s'en sortir plus vite... :ninja:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes