@Sneglia : Je suis comme toi, ça fait plus d'un an (noël 2019) que je ne suis pas rentrée en France, et j'avoue que je deviens assez impatiente vis-à-vis du vaccin. Comme les cas baissaient chez moi depuis des semaines, j'avais l'espoir qu'il y aurait une période propice au printemps. J'attendais surtout que le gouvernement FR se décide à confiner pour que la situation se stabilise en France, mais visiblement ça n'arrivera jamais.
Et là, les cas commencent à repartir à la hausse en Allemagne (sous l'effet des nouveaux variants, je suppose), alors qu'on avait à peine commencé à réouvrir des trucs… Donc je crois bien que le plus sûr reste de prendre mon mal en patience et d'attendre de pouvoir être vaccinée, soit encore plusieurs mois. Marre, comme tu dis…
J'ai des ami-e-s qui ont déjà fait plusieurs aller-retours dans leur pays d'origine et qui comprennent pas pourquoi je suis frileuse à l'idée de voyager. Ma famille me met d'ailleurs un peu la pression à ce sujet. Ça a l'air cool d'être aussi insouciant, mais le risque zéro n'existe pas et j'ai pas envie de jouer à la roulette russe.
J'ai bien mesuré les risques, et même si je veux pouvoir revoir ma famille et mes amies, ça n'en vaut pas le coup.