...

27 Avril 2018
117
1 348
1 704
36
Bon et sinon quand est-ce que les enseignants pourront se faire vacciner ? J'ai eu un rire nerveux quand ma mère m'a dit "ça y est les enseignants de plus de 55 ans sont prioritaires" alors que la vaccination a été ouverte aux plus de 55 ans. Et moi alors ? (ohlala que je suis égoïste) J'ai la trentaine passée et je vais attendre jusqu'à quand, aux vacances d'été ? Parce que mine de rien ça brasse à mort dans le CDI et les lycéens sont pas toujours capables de mettre leur masque comme il faut :stare: mais bon, d'après le ministère les profs doc ne sont pas devant élèves, donc pas de prime informatique, pas de vaccin, tout va bien ! :troll:

8 Septembre 2014
97
829
4 754
Paris
Question un peu con :yawn: Mais que sait-on de la transmission du covidvia la nourriture (à tout hasard à emporter hum hum :yawn:). Ca comporte un risque ? Je ne trouve pas d'éléments dessus.
Il ne me semble pas qu'il y ait de vrai risque documenté. L'ANSES (l'agence de sécurité de la nourriture) avait mené une petite étude là dessus. Il existe un risque théorique avec les aliments crus si quelqu'un de malade à postillonné dedans mais ça n'a jamais été formellement prouvé.
https://www.vidal.fr/actualites/245...ation-par-les-aliments-est-elle-possible.html

Si c'est un plat cuit : risque nul
Si c'est cru : risque potentiel très théorique. Faudrait qu'il y ait suffisamment de virus dans le plat

Le seul truc c'est de se laver les mains après avoir touché les emballages, c'est jamais très propre (Covid ou pas d'ailleurs)

Je pense que tu peux y aller sereine sur la nourriture à emporter qu'elle soit crue ou cuite. Heureusement.

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
@Juliette Sand Non je suis un peu pareille en regardant des films/séries que je regardais avant, écouter de la musique (moi toute seule, faisant un karaoké sur Poker face :danse: et ça m'est arrivée de faire une session chansons des 2010's avec mon copain ), me remémorer un peu en "daydreaming" mes plus beaux moments, à cause de la situation et parce que le fait d'être au ralenti est un terrain pour l'introspection...

27 Janvier 2021
12
35
14
Lyon
instant-shooting.com
J'en ai marre de voir tous les gens masqués, ça me manque de voir des vrais visages dans les espaces publics :gonk: J'ai l'impression que lorsque tout sera terminé je serai vraiment contente de simplement voir une "foule" sans masque, sans signe de cette pandémie toute pourrie.
Je suis tellement d'accord, moi aussi ça me manque de ne plus voir de visages non masqués. Parfois, je me prends à observer plus longtemps un visage, et je me dis, "qu'il est beau", "qu'elle est belle", alors qu'en fait, c'est juste qu'ils n'ont pas le masque...

26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
J'en peux plus. Mes parents sont officiellement des covidiots. Cet hiver en pleine deuxième vague et juste après le confinement? On voit le voisin passer en face, on lui fait signe de venir boire l'apéro. Là? Déjà on va déjeuner dans la maison pas bien aérée d'un couple d'amis dont le mec porte pas le masque ( mais il s'en fout il a une maladie grave et se sait condamné) qui ont sans cesse de la visite, et lesdits amis passent pour l'apéro plusieurs fois à 18h30 ( mais ils auraient une attestation hein!)
Et là je suis en visio avec ma mère mon père rentre "je t'amène un voisin!" évidemment pas masqué.
Et à côté ma mère me dit quand je fais remarquer que moi je vois presque plus mes amis et je respecte tout à la lettre "c'est pas de notre faute si t'es con"

V

Vogel

Guest
Je voulais faire un big up pour cette pharmacienne qui m'a fait un test antigénique quand j'ai été suspectée d'avoir le covid, à moi complètement en larmes et déconfite, lui disant que j'avais très peur, que je ne saurais pas comment faire face à un résultat positif, que je n'étais pas en état pour m'isoler, et qui m'a fait plein de blagues, m'a proposé de faire une visio avec ses chats, m'a rappelé que c'était bientôt mon anniversaire et que j'étais si jeune, m'a raconté sa vie quand elle vivait à Londres, m'a annoncé le résultat négatif en dansant de joie et pleine d'humour, puis m'a demandé si mon traitement anti-dépresseur commençait à fonctionner (ce qui veut dire qu'elle a pris le temps de regarder mon dossier ? c'est si gentil) et m'a glissé qu'elle ne pouvait que comprendre, que je n'étais pas seule dans ce cas, en insistant sur le fait qu'elle comprenait personnellement aussi. Je ne sais pas... Repeuplez la planète avec des personnes comme elle ? Étudiez-la et modifiez le génome de tous les cons avec son allèle de gentillesse gratuite et de bonne humeur ?
Merci à cette pharmacienne :jv:

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
681
8 479
1 054
C'est bizarre parce que je devrais me réjouir du prochain déconfinement et de la réouverture progressive (même très rapide) des lieux culturels, commerces, bars et restos... Mais je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas vraiment à réaliser et sauter de joie, même ça m'angoisse vaguement, ce qui n'a aucun sens. Je crois que je me sens comme un prisonnier enfermé depuis tellement longtemps qu'il en a oublié le goût de la liberté, la veille de sa sortie :yawn: #drama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes