Moi je trouve ça dingue quand même les choix de la France. Peut-être qu'ils sont pertinents mais sans explication, ça n'a aucun sens! Et je ne comprends pas très bien comment certaines personnes peuvent carrément se réjouir de choix qui paraissent à ce stade totalement irrationnel.
Dans le pays où je suis, le taux d'incidence est moins de 125 et dans certaines régions comme la mienne c'est 45 voire moins. En France, quelque chose comme 90% des régions sont au-dessus de notre taux d'incidence national et le taux national français est à plus de 280 avec beaucoup de régions au-dessus de 200 voire 300.
Et pourtant, alors que nous on ne prévoit pas de rouvrir les restaus et bars en intérieur avant au moins juillet et les voyages internationaux avant la fin de l'année et aucun politique n'osé évoquer le cas des grands rassemblements événementiels à ce stade, la France veut faire ça dès mi-juin??? Mais pourquoi? J'aimerais bien comprendre comment la France peut être si ambitieuse comparé à nous avec des chiffres plus médiocres?? Enfin je VEUX croire qu'il y a une vraie stratégie derrière ça mais laquelle? Je ne comprends pas! Franchement, ça me stresse que des pays dans le monde fassent ce genre de choix non expliqués car on dépend tous les uns des autres pour la gestion de l'épidémie.