...

23 Août 2019
372
2 737
1 204
@haleyo pour moi ce n'est pas forcément déconnant car par exemple le variant brésilien et le variant sud-africain sont présents depuis longtemps sur le territoire français mais restent stables à 4-5% de présence (Covidtracker).
Il y a un certain équilibre qui se crée: les virus qui sont très graves/mortels sont souvent peu contagieux (car l'hote meurt avant d'avoir pu propager le virus). Donc les virus les plus contaminants ne sont pas forcément les plus dangereux en terme de conséquence de santé.
Il "semble" (je prends des pincettes) que le variant anglais est dominant.
Peut-etre que si le variant anglais était très présent au Brésil, en Inde et en Afrique du Sud, il prendrait le dessus sur les autres variants?

Par contre, pour moi ce qui est déconnant c'est d'annoncer la réouverture de tout dans 3 semaines alors que les hopitaux sont encore surchargés...

23 Décembre 2012
5 428
61 145
6 794
20anspasses.wordpress.com
Moi je trouve ça dingue quand même les choix de la France. Peut-être qu'ils sont pertinents mais sans explication, ça n'a aucun sens! Et je ne comprends pas très bien comment certaines personnes peuvent carrément se réjouir de choix qui paraissent à ce stade totalement irrationnel.
Dans le pays où je suis, le taux d'incidence est moins de 125 et dans certaines régions comme la mienne c'est 45 voire moins. En France, quelque chose comme 90% des régions sont au-dessus de notre taux d'incidence national et le taux national français est à plus de 280 avec beaucoup de régions au-dessus de 200 voire 300.
Et pourtant, alors que nous on ne prévoit pas de rouvrir les restaus et bars en intérieur avant au moins juillet et les voyages internationaux avant la fin de l'année et aucun politique n'osé évoquer le cas des grands rassemblements événementiels à ce stade, la France veut faire ça dès mi-juin??? Mais pourquoi? J'aimerais bien comprendre comment la France peut être si ambitieuse comparé à nous avec des chiffres plus médiocres?? Enfin je VEUX croire qu'il y a une vraie stratégie derrière ça mais laquelle? Je ne comprends pas! Franchement, ça me stresse que des pays dans le monde fassent ce genre de choix non expliqués car on dépend tous les uns des autres pour la gestion de l'épidémie.

22 Septembre 2011
1 561
9 326
5 194
@MorganeGirly
Je pense sincèrement que le gouvernement ne se sent pas légitime de demander plus d'efforts de la part des Français étant donné que la crise a vraiment été gérée n'importe comment depuis le début de l'année. Entre les gros retards des vaccinations et les semi-mesures non assumées sans queue ni tête prises par le gouvernement, je ressens un gros ras le bol général autour de moi parce qu'on a l'impression que tous les efforts faits n'ont que peu d'effets sur la crise tant il n'y a aucune cohérence dans les choix appliqués. De toute façon, de moins en moins de personnes respectent les mesures, le couvre feu n'est devenu qu'une vaste farce (il y a eu plusieurs soirées organisées dans mon immeuble sans que personne n'intervienne), les restrictions de distance à parcourir également (énormément de personnes de mon entourage sont parties en vacances sous prétexte de gardes d'enfants), je vois de plus en plus de monde se créer des attestations sur mesure pour faire tout et n'importe quoi, donc à ce stade autant arrêter de se mettre la poudre aux yeux et assumer.

30 Novembre 2014
3 184
223 078
6 354
J'avoue que la situation entre le variant brésilien et le variant indien me fait bien flipper.

J'ai l'impression qu'on fait exactement ce que Trump et Boris Johnson ont fait l'an dernier.
On fait n'importe quoi n'importe comment.

Pareil pour la vaccination, on se retrouve à faire des mixte d'astra zeneca / pfizer, contre l'avis de l'OMS on a aucune idée de l'immunité que ce cocktail procure.
Dans mon chu, c'est un peu les patients qui décident.
Youpi, mais j'ai aucune idée de ce qui est le mieux.
Et vu que le gouvernement changé d'avis comme de chemise en se glorifiant qu'ils sont trop fort, pas facile d'y voir clair

Clematis

Ne pas citer.
3 Avril 2016
313
14 879
2 554
@Lizey
J’ai eu un peu la même expérience. Nous avons eu un foyer dans mon école et ça s’est répandu comme une traînée de poudre. Un peu plus d’un enfant sur cinq a été testé positif, on soupçonne + parce que les plus petits ne sont pas testés. Plusieurs adultes ont été malades (dont moi). J’ai été isolée cas contact assez vite parce que j’avais mangé dans la même pièce qu’une collègue positive par la suite. Une grande pièce, fenêtres ouvertes et à plus de 2m l’une de l’autre. A ce moment là, c’était ok avec les consignes sanitaires. J’ai été contaminée. Soit par elle, soit par un enfant de maternelle qui n’a pas été testé mais j’ai toujours porté mon masque et fait attention (je n’ai côtoyé aucun élève testé positif).
On part plutôt sur un truc assez contagieux.
C’était le variant anglais d’ailleurs.

Avec mon copain on vivait en appartement, on a essayé au maximum de faire attention mais pas possible de s’isoler vraiment et on ne l’a fait que quand mon test est revenu positif (trois jours après mes premiers symptômes).
Il n’a rien eu, trois tests négatifs et aucun symptômes. Ma piste c’est que les malades n’ont effectivement pas tous la même contagiosité. Certains vont être très contagieux et d’autres non.

12 Mai 2012
289
2 929
4 804
J'espère ne heurter personne, j'ai besoin de déverser frustrations et incompréhensions. Je ne comprends pas cette précipitation quant à la réouverture dès mai alors que nous sommes menacés par des variants de toute part et que nous avons eu deux reconfinements sans réouverture en l'espace de quelques mois. Mais surtout la situation sur les vaccins m'exaspèrent. Je mets en spoiler au cas où.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@Bobbie in the Sky

Après peut être qu'ils se sont fait vacciner avec des doses qui étaient libres ? :hesite:
Par exemple, il y a des doses libres pour astrazeneca donc selon les endroits il est possible de se faire vacciner même si tu réponds pas aux critères mais de toute façon ils auraient donné ces doses à personnes car elles sont en trop, ça aurait été gaspillé.

Sinon je me demande si il sera possible de sortir du pays pour un motif non pro ou urgent vers fin mai.. Il me semble qu'il y a pas eu d'infos la dessus dans le calendrier de déconfination...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes